client OpenVPN sur GL.iNet GL-MT300N-V2

kajaout

DZSatien Curieux
Inscrit
11/12/18
Messages
30
Bonjour les amis,




J'ai besoin de vos lumières SVP.
Je possède depuis peu ce super routeur GL.iNet GL-MT300N-V2, je l'ai mis à jour à la dernière version 3.025.


Je l'ai acheté uniquement pour utiliser la fonction client OpenVPN.
Sans VPN, speedtest me donne 44 MB/s, dès que je me connecte par OpenVPN en utilisant un compte NordVPN, la vitesse chute à 8MB/s donc je n'ai plus suffisamment de débit pour regarder les chaines FHD IPTV.


J'ai fait les tests avec une dizaine de fichiers ovpn correspondant à differents serveurs NordVPN et meme constat, la vitesse chute à 7MB/8MB alors que sans VPN elle est stable à 44MB


J'ai meme essayé un compte VyprVPN toujours avec client openvpn et meme problème


Avez vous svp une idée comment améliorer la vitesse avec VPN ? car pour le moment c'est inutilisable


Merci milles fois pour votre aide
 
Dernière édition:
SVP, quelqu'un pourrait t-il m'aider avec mon pb ?
Merci infiniment
 
La chute de débit avec un VPN est tout a fait normal mais passé de 44 Mega a juste 8 Mega , c'est surement un paramètrage a faire dans ton VPN
 
Bonjour Kajaout

Tu n'as aucun probléme, je m'explique:

sans VPN tu as 44mbs et tu doit etre en VDSL et se qui est un bon debit, moi en ADSL j'ai 16mbs mais c'est mon choix de rester en ADSL.

raisonne comme un plombier, tu as un tuyau de 44 de diametre (44mbs) et ton fournisseur a le meme tuyau, donc les 44mbs sont remplis par ton fournisseur et toi sans probleme, vous avez le meme debit entre lui et toi.

maintenant avec ton VPN tu raccorde ton tuyau de 44 de diametre (44mbs) sur une arrivé etrangere de 10 de diametre (10mbs) sur lequel tu te raccorde avec un reducteur de 44/10 pour ce faire. ton fournisseur qui remplis ton tuyau de 10 a fond dans un tuyau de 44 de diametre, tu ne pourra avoir que 10mbs.

j'ai la meme chose a la maison, j'ai 16 mega sur ma box mais quand je me connecte sur un VPN et j'en ai deux un perso et un pro, quand je suis sur ces VPN je suis a 8mbs pour un et 7mbs pour l'autre.

si cela peut aider

cdlt



SVP, quelqu'un pourrait t-il m'aider avec mon pb ?
Merci infiniment
 
Bonjour Kajaout

Tu n'as aucun problème, je m'explique:

sans VPN tu as 44mbs et tu doit etre en VDSL et se qui est un bon debit, moi en ADSL j'ai 16mbs mais c'est mon choix de rester en ADSL.

raisonne comme un plombier, tu as un tuyau de 44 de diametre (44mbs) et ton fournisseur a le meme tuyau, donc les 44mbs sont remplis par ton fournisseur et toi sans probleme, vous avez le meme debit entre lui et toi.

maintenant avec ton VPN tu raccorde ton tuyau de 44 de diametre (44mbs) sur une arrivé etrangere de 10 de diametre (10mbs) sur lequel tu te raccorde avec un réducteur de 44/10 pour ce faire. ton fournisseur qui remplis ton tuyau de 10 a fond dans un tuyau de 44 de diametre, tu ne pourra avoir que 10mbs.

j'ai la même chose a la maison, j'ai 16 méga sur ma box mais quand je me connecte sur un VPN et j'en ai deux un perso et un pro, quand je suis sur ces VPN je suis Ã* 8mbs pour un et 7mbs pour l'autre.

si cela peut aider

cdlt

Sauf que la perte du au VNP est l'ordre de 10% et pas de 200 ou 300% lol
Payer un vpn pour avoir une connexion de merde ça serait quoi l’intérêt?

Surtout que son VPN monter a des debits bien plus elevelé que ces 44 mega
 
ce n'est pas ce qu'il dis relis son post


Sauf que la perte du au VNP est l'ordre de 10% et pas de 200 ou 300% lol
Payer un vpn pour avoir une connexion de merde ça serait quoi l’intérêt?

Surtout que son VPN monter a des debits bien plus elevelé que ces 44 mega
 
Merci à tous les deux chers amis @Mike77440 et @UVFMA pour vos réponses éclairées
En fait, j'ai fait les speedtests avec un client Nordvpn sous windows avec le meme serveur et avec le meme compte et la la vitesse passe de 44MB à 41MB ce qui est largement acceptable pour moi
Par contre avec ce routeur je chute à 8MB, donc je me dis que le pb vient du routeur et je sais pas s'il y a une paramètre ou config ou flash particulier à mettre.

Je vous serai très réconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne avec vos conseils avisés
 
Bonjour

Connecte toi avec ton PC sur le GL-INET et fait ces deux tests avec ton speedtest:

1) PC connecter au GL-INET sans la connexion open VPN donc tu desactive le OPEN VPN dans le menu et donne ton debit
2) PC connecter au GL-INET avec ton pays de VPN choisie donc avec le OPEN VPN activer dans le menu et donne ton debit


pour ma part:

Sans connexion je suis à 16mbs comme avec mon operateur
Avec la connexion VPN sur le pays hollandais je n'est que 7 mbs.

A+

Merci à tous les deux chers amis @Mike77440 et @UVFMA pour vos réponses éclairées
En fait, j'ai fait les speedtests avec un client Nordvpn sous windows avec le meme serveur et avec le meme compte et la la vitesse passe de 44MB à 41MB ce qui est largement acceptable pour moi
Par contre avec ce routeur je chute à 8MB, donc je me dis que le pb vient du routeur et je sais pas s'il y a une paramètre ou config ou flash particulier à mettre.

Je vous serai très réconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne avec vos conseils avisés
 
Merci pour la réponse. Alors voila les résultats

1- PC connecté au GL sans VPN, vitesse = 47 MB/s
2- PC connecté au GL connecté à NordVPN via client OpenVPN, vitesse = 8 MB/s

et j'ai rajouté ce test
3- PC connecté directement au routeur ISP, appli windows NordVPN connectée au meme serveur, vitesse = 41 MB/s

Y a donc un pb avec le routeur GL et sa config

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci milles fois
 
c'est quoi routeur ISP cela me dis rien ?
tu est en fibre ou ADSL ou VDSL ?
en RJ ou wifi ?

cdlt




Merci pour la réponse. Alors voila les résultats

1- PC connecté au GL sans VPN, vitesse = 47 MB/s
2- PC connecté au GL connecté à NordVPN via client OpenVPN, vitesse = 8 MB/s

et j'ai rajouté ce test
3- PC connecté directement au routeur ISP, appli windows NordVPN connectée au meme serveur, vitesse = 41 MB/s

Y a donc un pb avec le routeur GL et sa config

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci milles fois
 
Dernière édition:
j'entendais par ISP mon fournisseur internet
Je suis en fibre et connecté en RJ45
 
j'ai regarder dans le boitier je ne voie pas de réglage particulier, car dans ce que tu remonte comme info, cela viens du OPEN VPN du boitier, peut etre brider par ce boitier mais je voie rien.
 
Bonjour

effectivement rien dans le boitier pour modifier ton débit; en réalité le problème est la limite du GL-INET.

Le processeur MEDIATEK 7628NN 580Mhz 128bits est limité pour le cryptage du VPN

5mbs pour du VPN AES 256bits
8mbs pour du VPN AES 128bits

donc voila ta réponse faut que tu change de boitier et de te mettre un plus puissant.

cdlt





 
Merci cher ami @mike77440 pour ton aide précieuse
Aurais tu stp en tete le nom d'un modèle plus puissant ? J'espère atteindre les 20MB ...
 
Retour
Haut