[Résolu] Comment ajouter un nouveau satellite astra 3b sur 23.5 degre

Ajax123

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/2/13
Messages
85
Bonjour,

Je n'arrive pas a rajouter l 'astra 3b sur 23,5 pour capter les chaines NL sur canal digital.
Quelqu'un peut m'aider a le faire?

Merci a tous
 
Bonjour
Ta demande concerne quoi ?
L'orientation de l'antenne ou la recherche des chaines ?
Si c'est l'ajout des chaines d'un SAt, le sujet sur "listes des chaines" de JOJOKE est idéal.

Je te donne un extrait qui me concernait :

Merci pour les réponses.
J'ai activé 2 sats en plus.
Astra 23.5 et Astra 28.5.
Pour mettre à jour les chaines, j'ai vu sur un post qu'il était préférable de le faire à partir du Sat.
Donc je dois lancer une recherche sur chacun de ces sats en mode : aveugle - scan complet ? ou autrement ?
Dans les 10 favoris de Jojoke, il y a des chaines dont je n'ai pas besoin. Je peux les supprimer sans risques ? EDIT : la réponse est 2 posts au dessus
L:\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif

Je peux modifier le nom des favoris sans risque de perdre ma config qui fonctionne ?
Quand j'aurais fait ça, quelle méthode je devrais utiliser pour faire les mises à jours des chaines des 4 satellites sans tout mettre à plat. (quand il y aura eu des modifications, apparemment ça semble être tous les mois)
merci
micnad
PS je n'ai supprimé aucun SAT de cette liste
Effectivement avec tes SAT en plus et tes propres favoris il vaut mieux gérer toi même tes màj environ tous les mois.
Avec parfois un nouveau Canal très attendu comme: beIN Sports 3 HD / L'Equipe avant cette date.
Ref: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php / http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php pour les autres voir KinOfSAT: http://fr.kingofsat.net/satellites.php

Le scan initial pour un nouveau SAT est de préférence: ==>pour acquérir/corriger les 'TP' et les Symbol-Rate (SR) qui doivent être màj
Recherche des transpondeurs / Type de Recherche: Nouveau scan ==> (Ici pas de perte de favoris si répétés)
(Une petite erreur constatée Astra F=12721 SR=23500 pas standard retombe à SR=22000 erronément!: à corriger manuellement)

Recherche des chaînes / Méthode de Recherche: Aveugle / Type de Recherche: Nouveau scan ==>(UNIQUEMENT 1ère FOIS)
Par la suite on appliquera plutôt: Type de Recherche: Mise à jour ==> SINON ON PERD LES FAVORIS A CHAQUE FOIS!

Jojoke
micnad
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'arrive pas a rajouter l 'astra 3b sur 23,5 pour capter les chaines NL sur canal digital.
Quelqu'un peut m'aider a le faire?

Merci a tous

Bonjour Ajax123

Menu ==> Recherche de chaînes ==> Configuration des tuners ==> Sur "Satellite" tu choisi Astra 3B et sur "Activité du satellite" tu mets Activé.
 
Salut Kokito

D'abord merci pour votre reaction; c'est ce que je fais d'habitude seulement depuis ce matin je ne vois plus astra 3b mais astra 1D/3a sur 23,5 degre.
Est ce que cela veut dire que mon nlb est endommage ou ne marche plus?

merci pour votre reponse
Ismael
 
Salut

Faut pas oublier que le nom qui est dans la liste n'est rien d'autre qu'une info mise par celui qui a fait le programme ou la liste.
Donc modifiable à volonté
Il te suffit de renommer le satellite dans la liste avec Kyng chanel editor, en haut à gauche en 3eme position il y a satellite.
Tu cliques dessus et tu auras un choix à faire. modifier, editer, ajouter.......
Ne pas oublier de cliquer sur validate changes.

Rescan ton sat pour savoir s'il trouve ces chaines.
Clique sur l'image pour agrandir.
Je suis prêt à parier que tu vas retrouver tes chaines hollandaises.

Si tu dois repositionner ta parabole, tu vas sur ce lien : http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm
Tu inscris ton adresse et le sat que tu veux pointer. Tu auras toutes les infos nécessaires.

Capture.jpg
 
Dernière édition:
Salut micnad,

Tout d 'abord je te remercie pour ta reaction;
Jusqu'a avant hier je n'avais aucun probleme; je pense que depuis que j'ai installe les dernieres listes de favoris de kokito (je crois) que ce probleme est survenu.
En ce qui concerne de renommer le satellite channel editor je ne l'ai jamais fait et en plus je ne n 'ai pas cette liste.
Pourrais tu m'envoyer cette liste de astra b3 sur 23,5 pour que je puisse l'injecter via une cle usb? cela fait 2 jours que j'essaie de recuperer le tout mais je n'y arrive pas (je suis encore un novice)

Encore une question; si je fais une reinitianilisation usine que faut il faire apres?

Je te remercie pour ton aide.
Ismael
 
Retour
Haut