Comment eviter l ecrant noir le 5 avril avec la tnt sur ab3 ???

massinho88

DZSatien Curieux
Inscrit
1/11/15
Messages
26
azul felawen mes amis qui a des infos sur la disponibilite ou pas de la TNT HD SUR ATLAS 200HD le 5AVRIL ?? car toutes les chaines en SD vont cesser de diffuser leurs programmes et merci d avance
 
azul felawen mes amis qui a des infos sur la disponibilite ou pas de la TNT HD SUR ATLAS 200HD le 5AVRIL ?? car toutes les chaines en SD vont cesser de diffuser leurs programmes et merci d avance

Bonjour
La TNT concerne la TNT, c' est aussi simple que ca
TNT veut dire télévison numérique terrestre
cela n' a donc rien a voir avec la réception par satellite !!!
 
noon je la capte avec le HD200 et le 5avril tout sera noir donc je cherche a savoir si ya des solutions
 
noon je la capte avec le HD200 et le 5avril tout sera noir donc je cherche a savoir si ya des solutions

Vous confondez la TNT (télévision numérique terrestre)
et les programmes de la TNT transmis par satellite

avec un Atlas 200 vous ne captez pas la TNT, vous recevez les chaines de la TNT par satellite
le passage tout HD du 5 avril 2016 ne concerne que la réception hertzienne ( par antenne classique dit "râteau")
 
noon je la capte avec le HD200 et le 5avril tout sera noir donc je cherche a savoir si ya des solutions

La TNT est transmise de 2 facon:

Par satellite avec donc une parabole et un décodeur sat , c'est donc ton cas et là y aura aucun changement donc aucune incidente:

Et le seconde mode de diffusion se fait via des Pylone qui sont situé souvent dans les Montagne et on arrive a capter le signale transmet par ses pylone ou plutot par les anntenne de diffusion qui se trouve sur ce pylone grace a une antenne râteau , qu'on place sur le toit de la maison et dans ce cas de figure ,il u aura bien une modification en avril mais toi tu n'est pas conncerné
 
Salut

c'est en général les anciens décodeurs tnt qui sont concernés par la modification, ceux qui ne sont pas HD, le changement sera effectivement fatal à ceux qui n'auront
pas changé de démodulateurs. Je sais que cela parait invraisemblable pour certains,
mais pourtant il y a encore des gens qui ont des anciens modèles de tv et démos sd
 
Beaucoup de personnes font l' amalgame, il ne savent pas vraiment ce qu' est la TNT
TNT est pourtant l' abréviation de Télévision numérique Terrestre

...il faut bien distinguer la TNT (Télévision Numérique Terrestre), celle ci est recevable par voie hertzienne
Pour cela il faut une antenne TNT intérieure ou Extérieure connecté via l' entrée TNT (connecteur IEC ) de votre téléviseur ou adaptateur terrestre.

Il faut également distinguer les chaines de la TNT transmises par satellite, 2 fournisseurs sont disponibles:

TNTSAT > il vous faudra alors, une parabole pointé vers Astra @ 19° Est et un démodulateur labellisé TNTSAT muni f' une carte d' accès (validité de 4 ans)

FRANSAT >il vous faudra alors, une parabole pointé vers Eutelsat @ 5° Ouest et un démodulateur labellisé FRANSAT muni d' une carte d' accès (validité illimité), pour ce dernier des Modules Pcmcia peuvent être insérée a meme le logement destiné à cet emploi, sur certains téléviseurs muni d' un tuner satellite compatible FRANSAT

...

Les chaines de la TNT sont également distribué par tous les opérateurs TV par satellite (Csat, Bis, Orange, SFR)
 
noon je la capte avec le HD200 et le 5avril tout sera noir donc je cherche a savoir si ya des solutions
juste attendre le 5 avril mais si tu as un atlas tu ne seras pas conserner
c'est pour ceux qui ont des décodeur en sd donc obliger de changer leurs décodeur en hd
que ce soit bis ou fransat
 
Retour
Haut