[Résolu] Comment supprimer les paramètres réseau ?

zod013

DZSatien Accro
Inscrit
26/5/12
Messages
795
Bonjour

Je suis connecté en Ethernet donc mon Atlas est configuré en Etho, mais je constate qu’après avoir effectué une réinitialisation en état usine, tout est bien effacé sauf mes paramètres réseau ? il a gardé en mémoire tout mes paramètres réseau (Adresse IP - Sous réseau - Passerelle - DNS - MAC)

Comment faire pour effacer définitivement mes paramètres réseau dans le cas ou je voudrai vendre mon Atlas ?
 
Bonjour, tu n'as pas besoin de changer tes paramètres réseau ça sert à rien, d'ailleurs certain paramètre tu ne peux pas les changer.
je vais te détailler ces paramètres pour que tu comprennes.
Adresse ip: c'est ta box qui l'attribue
Sous réseau: généralement 255.255.255.0
Passerelle: adresse ip de ta box ou routeur, ne changera jamais
DNS: paramètre de ton FAI
MAC: chaque Atlas a une adresse mac, elle est liée au matériel et ne changera jamais

En espérant t'avoir aidé.
 
Hello
Cela ne sert à rien d'effacer ces paramètres, en effet sur un réseau local privé , tu n'as pas ton @ web , mais une adresse de ce que l'on appel du sous réseau , qui lui est d'ailleurs défini par l'@ 255.255.255.000
Et tout le monde en général, à comme pot IP 192.168.1.???
C'est du générique, de plus si tu es en dhcp c'est ton routeur qui te donnes ces paramètres donc meme si tu fais un clean le routeur te redonnera la meme configuration automatiquement (sauf si tu fais une fin de bail sur le routeur)
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, tu n'as pas besoin de changer tes paramètres réseau ça sert à rien, d'ailleurs certain paramètre tu ne peux pas les changer.
je vais te détailler ces paramètres pour que tu comprennes.
Adresse ip: c'est ta box qui l'attribue
Sous réseau: généralement 255.255.255.0
Passerelle: adresse ip de ta box ou routeur, ne changera jamais
DNS: paramètre de ton FAI
MAC: chaque Atlas a une adresse mac, elle est liée au matériel et ne changera jamais

En espérant t'avoir aidé.
Hello
Coiffé sur le poteau.
Cdt
 
Sans rancune? ;-) Au moins c'est clair pour zod013.
Zod013, tu peux marquer le sujet résolu en haut
 
Bonjour

Ok ! effectivement en débranchant mon câble Ethernet mes paramètres réseau ont disparu !

Donc si je comprend bien l'Atlas détecte automatiquement le réseau a partir de n'importe quelle Box une fois connecté en Ethernet, même sur celle du le voisin par exemple

Merci a vous deux

@ +
 
Bonjour

Ok ! effectivement en débranchant mon câble Ethernet mes paramètres réseau ont disparu !

Donc si je comprend bien l'Atlas détecte automatiquement le réseau a partir de n'importe quelle Box une fois connecté en Ethernet, même sur celle du le voisin par exemple

Merci a vous deux

@ +
C'est la box sur laquelle tu te connectes qui te donne ces parametres, si tu vas chez un voisin tu n'auras pas forcement les mêmes. La seule chose qui ne changera jamais, c'est l'adresse mac. Elle est propre à chaque appareils.
 
Retour
Haut