[Résolu] Conexion wifi difficile a obtenir et surtout a conservée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gerardpoul

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/6/14
Messages
21
Salut a tous,
démo mis a jour très récemment avec la connexion Ethernet car je le possède que depuis le 1/12/14.

voici donc mes questions:

le wifi: ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a avoir des soucis.=>connexion difficile a réaliser et surtout a conserver
Actuellement j'arrive a obtenir la connexion uniquement après l'avoir fait fonctionner avec l’Ethernet, je constate qu' une fois connecté en wifi, je range plus mon fil juste débranché,qu'il ne faut pas l’éteindre ni par la télécommande ni par l’arrière sinon faut tout recommencer..
Vraiment pénible quoi,qu'en sera t'il lors des orages ou micro coupure qui sont assez courantes par chez moi,je reprendrais certainement une petite alimentation tampon avec une autonomie de 5 a 10 minutes...
cela ne résoud pas mon problème; le fil qui traverse la pièce.

le redémarrage: je pense qu'il faut toujours le faire par l’interrupteur/prise électrique vrai ou faux???
cela ne résoud pas mon problème: 1 second fil traverse la pièce car j'en ai marre de faire le déplacement lol

a force de lire les différents sujet exposés ici même et partout ailleurs (je mélange peut etre tout) je me dis qu'il me faudrait peut redescendre en version soft...
un camarade précise ici même qu'avec b107 il n'as pas de soucis...

Je n'ais jamais rencontré se problème, y en as de truc en wifi , ps3 wii et wiiu, az1000, micro pc ,téléphone....antenne Fon sur le toit pour mes parent voisin a 50m... j'en oublie certainement...

Au secours lol fin bon faut en faire le tour je ne pense pas me trompé et lundi j’appellerai le vendeur mais pour rien je pense.
Salutations.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sans verser dans la blague, ton post est difficile à comprendre. Tu aurais pu formuler tes phrases en français correct: sujet, verbe, complément.
Autrement d'après ce que j'ai compris tu as un problème avec ton wifi. Pour ma part, aucun souci, du moment que ma connexion est stable, même si j'ai uniquement une barre avec mon smartphone à côté du récepteur. Tu peux essayer en rapprochant ton modem et ton récepteur pour améliorer la couverture wifi entre les deux (juste pour tester).
Pour le redémarrage, c'est vrai que parfois en zappant vite, je n'ai plus accès ni à l'émulateur ni aux free servers, il me suffit d'appuyer sur la touche rouge sur la télécommande juste en dessous de celle de l'alimentation. ça permet de redémarrer le récepteur sans le bouton on/off et le décryptage se relance.
Pour tes problèmes de micro-coupures, tu peux mettre un onduleur.
Salutations,
 
salut et merci de ta réponse.
la box de ovh(mon fournisseur d’accès) est quasiment en face de l'atlas 3.1 mètre très exactement quand j'arrive a me connecté j'ai bien le logo wifi entièrement vert.
L'onduleur oui ça viendra, j'avais cela a l’époque de meuhmeuhtv pour décoder avec un pc c+ en nagra sur telecom 2a ou 2b me rappelle plu.
Pour mon français reprend ce que tu comprend pas stp (si tu as le temps bien sur) et je t'expliquerais mieux.
Je suis pas si pressé non plus.
Salutations
 
salut
pourquoi tu reste pas avec ton cable , c'est 100% mieux
et une autre chose a savoir , le wifi tu le wifi
 
Salut,
pourquoi tu reste pas avec ton cable , c'est 100% mieux => oui je suis d'accord mais le fil passe au milieu de la pièce,je peux m'en faire un plus long sans soucis mais passera toujours au travers de 2 portes avec passage fréquent, même avec passe cable plastic coller sur carrelage cela reste abominable et puis je suis locataire le mur est en pierre apparentes je ne peux pas faire une saignée invisible sans reprendre la totalité des murs (trop cher pour moi).Le port ethernet de la ps3 est dcd suite a l'accrochage du fil par un enfant qui c'est heureusement pas fait mal, chance pour moi le wifi sur ps3 c'est nicquel parce que certain jeux si tu n'est pas en ligne sans c'est carrement bidon et vite terminé.

et une autre chose a savoir , le wifi tu le wifi =>oui la aussi d'accord avec toi mais je viens de tester en éteignant absolument tout les appareils wifi ne laissant que l'atlas et la box proprement nettoyée comme si elle était neuve: c'est exactement pareil il ne faut pas éteindre l’atlas.

Puis zut alors tu prends un démo wifi et ça ne marche pas c'est un tout petit peu frustrant non?

Voila merci pour ta participation,a+.
 
Salut a tous,
appareil renvoyé chez le vendeur,je vous tiens informé de la suite des événements.
 
Salut,

Il est un peu tard mais as tu essayé de changer le niveau de cryptage, voir de tester sans cryptage histoire de vérifier si le problème se répète ???
 
salut,
oui mon ami j'ai essayer sans cryptage et je n’ai jamais réussit a le connecter.
Quand ca veut bien c'est en WPA-PSK TKIP.
Merci a toi et je vous tiendrais informés.
 
salut,
oui mon ami j'ai essayer sans cryptage et je n’ai jamais réussit a le connecter.
Quand ca veut bien c'est en WPA-PSK TKIP.
Merci a toi et je vous tiendrais informés.

salut essais juste de changer de canal sur la config box
souvent c"est par defaut canal 11 passe sur le 6
et tiens nous au jus si ta wifi décroche toujours
bonne journée
 
Salut,
oui mon ami mais c'est trop tard,le démo est déjà reparti.Mais j'avais tester avec les canaux 1, 8 et 11.
Par ailleurs le vendeur a bien fait le tour du truc avant de m'autoriser a le lui renvoyer.
Il en va de même avec le répéteur Netgear wifi accelerator crypté ou pas, je n'ai jamais réussi a le connecté.(pareil avec le réseau fon sur la toiture diffusé par moi même)
Euh c'est bêta mais je n’ai pas essayer avec le téléphone car pas d' abonnement 3g.
Après tout c'est peut etre bien le demo qui deconne...
Merci pour ta participation,a+. Je vous tiendrais informé.
 
Salut
Cette fois ci j'espère que je suis sur le bon endroit.
Je voulais savoir si je pouvais me connecter en wifi avec mon atlas 200 sur un réseau ouvert ou hotspot.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,

Tu n'es pas obligé de poster dans un sujet existant mais tu peux créer le tiens pour le faire il te suffit de cliquer quand tu es dans la section sur "Ecrire un nouveau sujet" c'est en haut à gauche de ta fenètre.

Pour répondre à ta question, oui en théorie tant que l'atlas vois le réseau wifi et que tu peux t'y connecter, tu devrais pouvoir utiliser les freeserveur.
 
Salut
Cette fois ci j'espère que je suis sur le bon endroit.
Je voulais savoir si je pouvais me connecter en wifi avec mon atlas 200 sur un réseau ouvert ou hotspot.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slt pour les réseau ouvert sans clé de sécurité
il y a pas de soucis si la wifi de l"atlas te permet d"avoir un bon signal sur le reseau ouvert
par contre pour les hotspot tu a free wifi ouvert sans pb
mais sfrwifi c"est une autre histoire pour si connecter
tu est obligé utilisé un vpn et désactiver le pare feux windows
de plus tu pourra pas te connecter direct avec ton démo tu serra obligé
de connecter ton pc a un hotspot et faire un partage de connexion vers l"atlas
voila un lien qui vas t"aider si tu prend un peu de temps a le lire: http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd-100-et-sfr-wifi-367471.html
bonne journée
 
Salut à tous
Je me permets de vous poser une question concernant le wifi.
Je viens de résilier mon contrat d'abonnement pour en reprendre un autre la semaine prochaine. Mais en attendant j'ai plus de connexion.
J'ai essayé de faire un partage de connexion avec mon iPhone mais ça marche pas .
J'ai des connexion non sécurisé mais mon atlas 200 ne les détecte pas. Dites comment faire svp.
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut

Est ce que l atlas vois les réseaux wifi disponibles quand tu scan ?
 
Beh non une fois sur deux il me détecte un réseau sécurisé mais faut il désactiver le dhcp ou faire autre chose avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mon tel ou ordi ditecte les réseaux non sécurisé mais pas mon atlas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu as bien choisi wifi wlan sci dans paramètre d interface réseau....? Tu scan bien avec le bouton vert de la teleommande ?
Tu as essayé d enlever le cryptage wifi de ton partage wifi ?
 
Oui je fais comme tu le dis, pour mon tel non j'ai pas enlevé le cryptage mais les réseaux ouverts n'en ont pas eux et il ne les détecte pas pourtant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Peut être trop loin essai avec ton smartphone s il ne le vois pas il y a peut être un soucis hard ?
Ton démo est à jour ?
 
Non justement c'est ce que je me suis dit et je l'ai même pose à côté et je pense avoir la dernière version qui est la b113 c'est ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok...tu as sans doute essayé de bouger l antenne ...tu as peut être un soucis hard...si je comprends bien quand tu scan l atlas ne trouve jamais rien c est bien ça ?
 
Oui ou parfois juste un réseau sécurisé mais qui part après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hard au sens propre ou tu veux dire qu'il faut remettre à zéro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
bonjour,
voici mon expérience de coupures wifi, en fait mon téléviseur LG se trouve sur un support, sous le support à gauche se trouvait mon hd200, il m'a suffit de déplacer mon hd sur le côté droit et depuis je n'ai plus de problèmes en wifi, sans doute une interférence entre le téléviseur et le hd200, en électronique plus rien ne m'étonne,
amicales salutations
 
Oui hard au sens propre....il est sous garantie tu l a acheté où ?
 
OK donc il est encore sous garantie, il faudrait que tu remettes le firm d'origine pour le renvoyer, donc à ta place je ferais jouer la garantie en disant que le wifi ne fonctionne plus. Qu'il fonctionnait jusqu'à présent en wifi et que tu constate qu'il ne détecte plus de réseau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut