configuration hd 200 lnb twin

bestplayer

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/10/15
Messages
8
Bonjour,

Nouveau dans le monde Astra, je chjerche une solution a mon probleme :
Voila j'ai 2 decodeurs astra hd 200 destinés a avoir astra sur 2 tv differentes.
J'ai donc acheté une tete LNb monobloc twin et brancher sur mes 2 decodeurs. Le signal est bon sur toutes les chaines au dessus de 75.
Mais mon probleme est que je n'arrive pas a regarder certaine chaines (TF1, M6, France2,C+ etc) ne meme temps sur les deux tv. Seul certain chaines fonctionnent en meme temps Bein par exemple.
Ca coupe toujours la chaine sur la meme tv et le signal de qualité dans la barre info tombe a zero. Et quand j'eteins la secinde Tv l'image et la qualité reviennent
J'ai essayé dans les paramettre de changer en Diseqc 1.1, boost etc mais cela ne change rien bien que le signak et la qualité soit bonne.

Si quelqu'un connait une solution, merci d'avance
 
Bonjour,
LNB Monobloc Twin avec combien de sortie?
 
BONJOUR A TOUS
tu veux dire ATLAS 200,
il te faut un monobloc a deux sortie.
 
je crois que je me suis trompe ds le descriptif c'est un tete simple avec 2 sorties. merci

- - - Mise à jour - - -

Oui c 'est la correction auto. je voulais bien dire atlas hd 200s
 
75 en quoi ? en qualité ?
Quelle est la qualité du signal sur TF1 par exemple (quand çà marche) ?
 
Sur TF1 je suis a 75 en qualité dans la barre d'info (en vert clair)
C+ 83 mais pareil ecran noir quand la 2eme Tv est alumé.
 
Si çà coupe quand le deuxième téléviseur est sollicité il y a de forte probabilité que tu as un dysfonctionnement au niveau de la lnb elle même. Je suppose que tu as deux cables venant directement de chaque sortie sous la lnb et allant vers chaque déco sat.
Ton signal à 75% est faible surtout pour de la HD il vaudrait mieux revoir ton pointage (ce défaut de qualité de signal est peut être lié au défaut de la lnb également)
Dans un premier temps ce que je ferais c'est retourner la lnb en mentionnant ce défaut quand deux décodeurs sat sont en fonctionnement sur une chaine.
 
C'est une vieille Lnb que j'utilisais avec 2 cubes.
Le truc est que chaque tv fonctionne tres bien qd l'autre est eteinte. Y compris les hd.
Et je peux regarder en similtané Bein sport. qui sont en HD. Donc si la Lnb ne fonctionne pas pourquoi certaines chaines fonctionne sur les 2 televiseurs en meme temps?

- - - Mise à jour - - -

Et pour repondre a ta question. oui j'ai 2 cables qui descendent 1 pour chaque televiseur
 
Si çà coupe quand le deuxième téléviseur est sollicité il y a de forte probabilité que tu as un dysfonctionnement au niveau de la lnb elle même. Je suppose que tu as deux cables venant directement de chaque sortie sous la lnb et allant vers chaque déco sat.
Ton signal à 75% est faible surtout pour de la HD il vaudrait mieux revoir ton pointage (ce défaut de qualité de signal est peut être lié au défaut de la lnb également)
Dans un premier temps ce que je ferais c'est retourner la lnb en mentionnant ce défaut quand deux décodeurs sat sont en fonctionnement sur une chaine.

Bonjour Glitch,

Que me conseillez vous pour l'achat d'une LNB pour faire fonctionner deux Sat h200 séparément, est ce que le mieux est d acheter une tète a deux sortie ou une seul feras l'affaire bien à toi
 
Salut

bizarre car moi je suis branché sur une parabole de balcon avec une sortie et j'alimente 2 tv via un répartiteur , chez moi il n'y a que bein qui me pose probleme il ne peut pas fonctionner quand les 2 atlas sont allumés.
 
Bonjour Glitch,

Que me conseillez vous pour l'achat d'une LNB pour faire fonctionner deux Sat h200 séparément, est ce que le mieux est d acheter une tète a deux sortie ou une seul feras l'affaire bien à toi

La plupart des lnb single twin feront l'affaire pour peu qu'elles ne présentent pas de défaut, surtout sur Astra qui est un sat très facile à capter en France.

Si c'est ma préférence à moi, perso j'ai un faible pour les inverto et je dis pas çà parce-que j' ai une mono twin depuis 8 ans, mais pour quelques euro de plus qu'une no name c'est l'assurance de la tranquillité surtout dans la durée, çà s'achète pas tous les jours une lnb.
 
C'est une vieille Lnb que j'utilisais avec 2 cubes.
Le truc est que chaque tv fonctionne tres bien qd l'autre est eteinte. Y compris les hd.
Et je peux regarder en similtané Bein sport. qui sont en HD. Donc si la Lnb ne fonctionne pas pourquoi certaines chaines fonctionne sur les 2 televiseurs en meme temps?
petite ?

- - - Mise à jour - - -

Et pour repondre a ta question. oui j'ai 2 cables qui descendent 1 pour chaque televiseur
petite ? tu a bien penser a ne pas mettre le meme serveur sur les 2 démo
idem que glitch
en signal combien
et qualité combien
car c 2 chose diférente
inverse les file pour voir
 
Salut Itgate j'avais même pas vu sa réponse ! :laugh:

Oui bonne question mais s'il à un atlas c'est sans doute pas pour utiliser une cline...parceque coté free tu peux utiliser les même free serveur...

je tablerais sur une lnb qui a du mal à gérer les tensions V/H contrairement aux cubes qui ne font que du V ...
 
Le signal est assez fort 83, la qualite varie selon la chaine le plus bas pour Tf1 73.
Je vais acheter une autre tete quad ? Avez vous un conseil ?
 
Retour
Haut