[Résolu] configurer atlas avant pointage parabole

perin44600

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/7/16
Messages
178
bonjour a tous ! je reçu mon atlas 200 ce matin :cl16:

un antenniste vient lundi pour fixer et pointer ma parabole vers astra 19.2 / hotbird ( oui j'ai une tète monobloc sedea ) sur la boite d'emballage il est inscrit " Astra par défaut , permet de recevoir toutes le chaines astra /horbird .
- fixer le LNB sur le bras de la parabole du coté repéré Astra .
- orienter vers Astra (19.2) , le satelitte Hotbird (13 Est ) sera reçu automatiquement grace a la fonction DISEqC .
exemple LNB1 DISEqC A , LNB DISEqC 2 .
ma question est la suivante : puis - je préparé mon atlas par avance si oui dans quelle ordre ? ( je compte passer par les fs) donc si j'ai bien compris, je décompresse et installe le fichier king , le boot est déjà ok je pense (104) !
et j'active la connexion internet !
j'ai rien oublié ? cordialement.

merci d'avance ! :smile2:
 
Salut
régler Hotbird en première tête et astra en 2eme tête, car c'est comme cela que les antenniste règle car le signal de hotbird plus faible que celui d'astra donc la tête hotbird dans l'axe de la parabole et astra en décaler. Sur ton demo choisir tounburst
 
bonjour a tous ! je reçu mon atlas 200 ce matin :cl16:

un antenniste vient lundi pour fixer et pointer ma parabole vers astra 19.2 / hotbird ( oui j'ai une tète monobloc sedea ) sur la boite d'emballage il est inscrit " Astra par défaut , permet de recevoir toutes le chaines astra /horbird .
- fixer le LNB sur le bras de la parabole du coté repéré Astra .
- orienter vers Astra (19.2) , le satelitte Hotbird (13 Est ) sera reçu automatiquement grace a la fonction DISEqC .
exemple LNB1 DISEqC A , LNB DISEqC 2 .
ma question est la suivante : puis - je préparé mon atlas par avance si oui dans quelle ordre ? ( je compte passer par les fs) donc si j'ai bien compris, je décompresse et installe le fichier king , le boot est déjà ok je pense (104) !
et j'active la connexion internet !
j'ai rien oublié ? cordialement.

merci d'avance ! :smile2:


Bonjour
Bienvenue sur DZsat

Preparer votre recepteur...Pourquoi faire ??? vous le payer pour une prestation complète, il me semble !!!!
un technicien antenniste digne de ce nom, se doit en plus de l' installation extérieur (fixation et pointage), de s' assurer que les signaux arrive bien a votre récepteur.

maintenant, si cela vous tient a cœur, vous pouvez déjà procéder au paramétrage DiSEqC
Menu > recherche de chaines > configuration des Tuners
choisissez DiSEqC 1.0 (le toneburst ou mini DiSEqC fonctionne également)
choisissez Astra sur le port DiSEqC 1, faites de même pour Hotbird sur le port DiSEqC 2

Attention, votre antenniste n' est pas censé savoir que vous possédez un récepteur illégale,
je vous conseille le temps de l' installation de ne pas connecter votre appareil a votre réseau local.

Vous pourrez aisément vérifiez les signaux et vous assurez d' avoir un retour image sur des programmes en clair.
 
Dernière édition:
Salut
régler Hotbird en première tête et astra en 2eme tête, car c'est comme cela que les antenniste règle car le signal de hotbird plus faible que celui d'astra donc la tête hotbird dans l'axe de la parabole et astra en décaler. Sur ton demo choisir tounburst

Hello
C'est une fausse information, car si c'était vrai qu'à la mise en place d'astra les pires étaient meilleures, ce n'est plus le cas aujourd'hui car les pires D' HB sont meilleures à ce jour.
Cdt
 
merci ! :cl16: par contre je vient de m’apercevoir qu un point rouge reste fixe a gauche du cadran horaire ! j' ai googliser un peut , et j'entend parler de problème condensateur et de atlas bloqué a se sujet :ranting: . pour ma par aucun problème de navigation sur l' atlas ! est ce que la cause ne saurait pas le faite que j'ai déjà entrée les fichiers et chaînes favorites avant même le pointage antenne !
ps : mon atlas est tout neuf !
cordialement. :bye:
 
merci ! :cl16: par contre je vient de m’apercevoir qu un point rouge reste fixe a gauche du cadran horaire ! j' ai googliser un peut , et j'entend parler de problème condensateur et de atlas bloqué a se sujet :ranting: . pour ma par aucun problème de navigation sur l' atlas ! est ce que la cause ne saurait pas le faite que j'ai déjà entrée les fichiers et chaînes favorites avant même le pointage antenne !
ps : mon atlas est tout neuf !
cordialement. :bye:

Pour le point rouge c'est tout à fait normal.
Configurer l'atlas avant le pointage antenne n'a rien
à voir,l'un n’empêche pas l'autre.
 
Salut ,

désolé d'être un peu hors sujet mais je dois recevoir bientôt un atlas hd 200 tout neuf et je voudrais savoir si la mise à jour du soft doit être réalisée ( la première fois du moins ) obligatoirement par clé USB .

Merci et encore désolé .

@++
 
ok ! merci , ça me rassure :cl16: bonne journée

- - - Mise à jour - - -

salut ! je suis novice en atlas , j'ai reçu le mien vendredi , la mise a jour était déjà installer (104 )
 
salut ! je suis novice en atlas , j'ai reçu le mien vendredi , la mise a jour était déjà installer (104)

Salut à toi,
Attention c'est pas tout, là c'est le boot qui est à jour (B104), mais il te faut aussi installer le dernier Mainsoftware qui-va-bien en l'occurence le B121-V2 pour que le bel Atlas fonctionne de façon optimale...
Je pense que tu l'avais compris :cl16:...

Et comme le demande Poussycat, la 1ère installation se fait obligatoirement par clé USB, les installations suivantes Boot et Mainsoft pouvant se faire directement par le menu des mises à jour du démo sur le serveur KYNG.

Bien à vous,
Koighost ;-)
 
Salut à toi,
Attention c'est pas tout, là c'est le boot qui est à jour (B104), mais il te faut aussi installer le dernier Mainsoftware qui-va-bien en l'occurence le B121-V2 pour que le bel Atlas fonctionne de façon optimale...
Je pense que tu l'avais compris :cl16:...

Et comme le demande Poussycat, la 1ère installation se fait obligatoirement par clé USB, les installations suivantes Boot et Mainsoft pouvant se faire directement par le menu des mises à jour du démo sur le serveur KYNG.

Bien à vous,
Koighost ;-)

Salut Koighost ,

j'interviens une dernière fois ( hors sujet ) pour avoir la confirmation qu'il faut bien renommé impérativement le fichier HD-200s B121.kuf en kyng_usb.kuu ?

Merci d'avance .

@++
 
bonjour a toi moi je viens de faire la mise a jour sans renommer le fichier moi aussi j'avais un doute mais ca c'est bien passer
bonne continuation
 
rere ,

bonjour a toi moi je viens de faire la mise a jour sans renommer le fichier moi aussi j'avais un doute mais ca c'est bien passer
bonne continuation

merci de ta réponse mais c'était bien la première mise à jour ?

@++
 
Re ,



super tuto , merci beaucoup mais cela ne me dit toujours pas s'il faut renommer le soft HD-200s B121.kuf en kyng_usb.kuu ?

Merci .

@++
bonjour
en kuf ,c'est pour mettre a jour a partir du menu de ton démo donc tu dois t'assurer qu'il est bien comme sa dans ta clé
 
bonsoir a tous ! donc l’antenniste ma pointez ma parabole aujourd’hui ! j'avais bien installer le fichier KING et le Boot était déjà a jour sur l' atlas , tous fonctionne nickel je capte même des satellites en plus avec une bonne réception et signal (nilesat /astra1d/3a ) mais je n'en est pas besoin ! j'ai lnb monobloc avec Astra par défauts et hotbird dans le vide ! signal 86 et réception 86 pour les 2 . je tenait a remercier tous monde pour votre aide et vos merveilleux tutos , merci aussi pour les listes de favoris ! longue vie a ce forum et a l’équipe King . :cl16:
ps : doit - je fermer ce topic ou laisser le soin de le faire aux moderateurs ?
cordialement :bye:
 
bonsoir
normalement c'est celui qui cré sont poste ,qui le ferme
et bonne continuation avec ton nouveau joujou
 
bonsoir a tous ! donc l’antenniste ma pointez ma parabole aujourd’hui ! j'avais bien installer le fichier KING et le Boot était déjà a jour sur l' atlas , tous fonctionne nickel je capte même des satellites en plus avec une bonne réception et signal (nilesat /astra1d/3a ) mais je n'en est pas besoin ! j'ai lnb monobloc avec Astra par défauts et hotbird dans le vide ! signal 86 et réception 86 pour les 2 . je tenait a remercier tous monde pour votre aide et vos merveilleux tutos , merci aussi pour les listes de favoris ! longue vie a ce forum et a l’équipe King . :cl16:
ps : doit - je fermer ce topic ou laisser le soin de le faire aux moderateurs ?
cordialement :bye:

Bonsoir, content pour toi, profite en bien.:cl16:
2 petite précisions avant d' aller se coucher :smile2:

1. c' est Kyng et non King !!!
2. je peut t' assurer qu' avec un LNB monobloc, tu ne peut recevoir qu Astra et Hotbird, tu ne capte en aucuns cas d' autre satellites et encore moins Nilesat !!!
 
Bonsoir, content pour toi, profite en bien.:cl16:
2 petite précisions avant d' aller se coucher :smile2:

1. c' est Kyng et non King !!!
2. je peut t' assurer qu' avec un LNB monobloc, tu ne peut recevoir qu Astra et Hotbird, tu ne capte en aucuns cas d' autre satellites et encore moins Nilesat !!!

1 . bonjour ! désolé pour l’orthographe de KYNG . :wink2:
2 . ci dessous photos des 4 satellites avec leurs réceptions respectives .

cordialement . :bye: 2016-07-19 13.25.40.jpg2016-07-19 13.25.57.jpg2016-07-19 13.26.21.jpg2016-07-19 13.26.49.jpg
 
Ces niveaux de réception sont fictives.

Sur plusieurs satellites, vous trouverez des fréquences avec des valeurs identiques ou très proches.
Ne vous fiez donc pas seulement aux informations présentes sur les barregraphes de signal de votre démodulateur car celle ci vous induit en erreur
il ne sert donc a rien de scanner un satellite que vous ne recevez pas

Pour preuve, il suffit simplement de procéder a une recherche de chaines sur le satellite Nilesat,
vous verrez alors que les chaines reçues seront celles d' Astra !
 
Dernière édition:
re bonjour ! ok pas de souci ! je suis débutant avec atlas 200 ( j'en apprend chaque jours grâce a ce forum ) pour ma part j'ai bien assez avec le satellite astra 19.2 !
bonne journée a tous , longue vie a ce forum et aux personnes qu' ils le gèrent ! :cl16:
vive l 'équipe KYNG !
:cl16: cordialement :bye:
 
re bonjour ! ok pas de souci ! je suis débutant avec atlas 200 ( j'en apprend chaque jours grâce a ce forum ) pour ma part j'ai bien assez avec le satellite astra 19.2 !
bonne journée a tous , longue vie a ce forum et aux personnes qu' ils le gèrent ! :cl16:
vive l 'équipe KYNG !
:cl16: cordialement :bye:
mais n'oublie pas que tu as hotbird en plus de astra
 
oui , merci itgate j'ai fait une recherche chaîne sur hotbird pour voir ! :cl16: c'est pas mal non plus !:cl21:
 
oui , merci itgate j'ai fait une recherche chaîne sur hotbird pour voir ! :cl16: c'est pas mal non plus !:cl21:

Salut à toi,
Sur Hotbird tu as pas mal de chaines musicales en clair, des chaines pour adultes mais aussi des chaines de la TNT genre TF1 HD, M6HD et autres que tu peux décrypter sans les FS, grâce à l'ému interne et donc sans aucune coupure, si toutefois tu étais sujet comme certains à des "black screen" intempestifs... :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Fs= freeserveur les freeserveur sont ceux qui t'offre les chaîne de CanalSat et bien d'autre chaîne.
 
Retour
Haut