Connexion Atlas 200s en Wifi: Problème, Tests poussés et Feedback...

bonsoir,
@scarfays J'ai jeté un oeil à ton tuto pour changer l'antenne par une plus puissante et ainsi avoir une meilleure
réception , et je voudrais te demander si tu sais comment est fixé la carte wifi à l'intérieur du boitier
car en regardant les photos , on voit pas trop ... si elle est insérée dans un slot ou fixer autrement ?
Merci
A+
 
Elle est fixé à l'aide de quelque grande tige de 2cm le long
puis souder.
j'avais espoire de changer de module par un autre, mais le problème de drivers ce pose
il faudrai trouver un module qui utilise le même drivers.
voila pourquoi il y a 1 seul clé wifi qui est compatible
si c'était un drivers plus courant, du style Ralink... On aurai pu facilement mettre une bonne clé wifi avec antenne, ou acheté un module du style Alfa network
un truc dommage mais c'est pas le but de ce boîtier
après recherche le module SCI est compatible wifi N, ce qui n'est pas le cas de la 1er version
mais a vérifier.
en gros si tu te demande si ton module est mal fixé??! Non c'est souder

- - - Mise à jour - - -

Je poste une photo demain du module est ça fixation
 
Bonjour,
@scarfays

Merci pour ta réponse.
C'était pas pour dire que le module est pêtre mal fixé , mais juste pour savoir si on peut l'enlever
facilement :) comme j'avais proposé à Chouchou22 d'intervertir les cartes wifi de ses
boitiers pour les tester.
Mais vu que la carte est soudée , ca complique cette manip :-(
Oui trouver une carte wifi compatible avec le driver utilisé semble compliqué ...
Merci pour la photo carte wifi / fixation :)
A+
 
Merci Scarfays pour tes liens. Je vais les consulter tout de suite après.
Cela m'intéresse les différences sur les parties Hardware.

Pour les boitiers CPL, j'ai eu une mauvaise expérience avec les CPL il y a quelques temps, alors je ne sais pas trop. Faire un achat pour m'apercevoir que ça ne va pas, ce sera une dépense (encore) pour rien.
Pour le moment, le tout fonctionne avec mon hotspot 3G Wifi collé à l'Atlas. Cela ne m'a rien coûté. Si ce n'est 5e pour la carte SIM MultiSurf.
Mais je regarderai CPL d'occasion en 200 ou 500 pour faire le test et être tranquille.

Sinon, j'ai refait des tests.
En changeant de canal de transmission Wifi sur ma Box. En effet, en passant sur le canal 2 ou 6 le signal est mieux reçu. L'Atlas gagne 7-8%. Mais ce n'est pas transcendant.
Malgré le reboot de l'Atlas via l'interrupteur au dos entre chaque modif, cela ne m'a pas permis d'avoir l'accès Internet. (Réseau - Pas d'Internet encore et toujours).
Pour info, le débit ADSL dans ma zone est faible, je n'ai que 1 méga (Voir moins en pratique). Pour navigation Internet sur PC, c'est convenable et pour mails. Usage principal que j'en ai.
Mais peut être que ça expliquerait la connexion sur la box mais l'impossibilité d'avoir Internet.

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais l'accès Internet sur l'Atlas en Wifi dans la même configuration avant le changement de Box ADSL (l'ancienne est tombée en panne).
Et dorénavant, lorsque le Wifi est accroché par l'Atlas, il se déconnecte et se reconnecte en boucle...
Au final, et après de nombreux tests poussés, il n'y a pas d'explications rationnelles, si ce n'est un Wifi capricieux sur l'Atlas, car beaucoup de gens sont confrontés au problème.

En plan B, j'envisagerai l'installation d'un CPL ou le passage d'un câble Ethernet.
Pour le moment, globalement ça fonctionne.

Pour info: Savez-vous quelles sont les clefs USB Wifi compatibles avec l'Atlas et trouvables dans le commerce?

Une dernière piste que je testerai pour le Wifi, c'est l'activation de la norme N car actuellement sur mon interface Box à B/G/N.
Donc je le ferai, en changeant le mot de passe, car cryptage différent nécessaire. Mais je n'y crois pas...

- - - Mise à jour - - -

Pour info, j'ai un 2ème câble satellite disponible dans mon installation. Sur satellite Atlantic Bird 5. Je me suis posé la question d'utiliser le dongle interne.
J'ai mis mon 2e câble sur le LNB OUT du bas, puis j'ai désactivé les Free Server via bouton bleu, puis bouton vert pour désactiver les Free Servers, j'ai tenté d'activer le dongle, j'ai choisi le satellite Atlantic Bird 5, puis j'ai été dans l'ordre des priorités pour définir Dongle en priorité 1. Et cela n'a pas fonctionné. Il me mettait Tune OK, puis quasi immédiatement TUNE ERROR. Pas de signal, les valeurs restaient sur 0. (D'après un tuto, il faut avoir des valeurs et non pas 0). J'ai tenté rebut du décodeur, mais toujours rien.... C'est dommage, car ça aurait pu être ma solution.

Je lis actuellement le poste de Scarfays sur les différences de génération de ces 2 Atlas. C'est intéressant.
 
Dernière édition:
Salut,

WPA/WPA2 mixed sur ma livebox. et malgré qu'elle ne date pas d'hier elle gère ensuite a/b/g/n seule...
 
Bonjour,
Sinon au pire, en place du CPL ou de changer l'antenne du boitier , acheter une prise murale client wifi avec un port rj45 en sortie.
Yen a vers 20e sur amazon.
 
Bonjour à tous,

Moi j'aimerais vous faire part de problème quasi-similaire obtenu avec 2/3 démodulateur Atlas déployés.
J'avais beau les connecter en Wifi ou en câble, rien ne passait.
Pourtant c'était un jeu d'enfant l'installation, la configuration etc...j'avais même cru à un moment qu'il y avait un blacklistage de certains FAI.
Bref, ce problème est apparu à trois endroits differents, chez 2 FAI différentes (Free et Bouygues)...
Toujours pas de solution particulière, un truc encore plus bizarre, lorsque je mettais mon téléphone en mode modem et connectait l'atlas dessus en Wifi., tout passait nickel.

Au final, les 3 problèmes ont été résolus de la même manière : Réinitialisation d'usine du modem internet de la maison ! Et je ne parle pas d'un redémarrage mais bien d'un reset de votre Freebox ou Bbox.

Si jamais cela peut aider...
 
Y'a pas de clé wifi compatible
ou alors seulement le modèle pour le atlas 100, mais c'est exactement le même module wifi, et impossible de mettre une antenne
ou alors tu sort le fer a souder
moi perso, le atlas dans la chambre coupe beaucoup, alors j'ai mis un boîtier CPL 200 et pour le moment y'a un différence
tu achete le TP-LINK TL-MR3020 a 25€
tu peux brancher ta clė 3G et l'utiliser pour étendre et améliorer ton réseaux
 
...la solution cpl ou wifi extender à déjà été évoquée...
 
...la solution cpl ou wifi extender à déjà été évoquée...



Oui Glitch, solution alternative: Wifi Extender ou CPL.
Mon échange simplement pour identifier le problème et voir expérience de chacun. :D

Pour la reinitialisation de la Box, à voir. Mais pour ma part, chez SFR, ça n'avait rien donné.
La version du firmware de l'atlas semble avoir une incidence sur le fonctionnement du Wifi.
Reconnaissnce de reseau ou pas et connexion...

Le plus simple est de prendre un CPL ou Wifi Extender. Car les prix ont bien baissé. Et d'occasion encore moins cher. Environ 15-20€, donc permet de solder le problème simplement. Il faut juste savoir que l'utilisation du Wifi parfaitement n'est pas garanti pour les personnes souhaitant acquérir un Atlas. Si ils ont une installation avec box éloignée. Il faudra tester Wifi, si ça marche: veinards vous êtes tombé sur un wifi fonctionnel. Sinon: Wifi Extender ou CPL. Pour l'éthernet pas de souci.
 
Pour la garantie, j'ai commandé chez Satenco et très sincèrement pour le SAV, je les déconseille clairement. Leur numéro de téléphone est constamment injoignable. Ca sonne mais répondeur: EN PERMANENCE.
J'ai tenté une bonne vingtaine de fois à des intervalles différents, horaires différents et jours différents...

Je leur ai envoyé un eMail pour leur exposer le souci de Wifi, et PAS DE RETOUR. Après plus d'une semaine...
En clair, ils sont là pour vendre en masse, et derrière pas de SAV. Là ça va encore, mais si l'Atlas ne s'allume plus, je doute de pouvoir bénéficier d'une garantie.
Slt l'équipe,

il m'arrive la même avec SATENCO, j'ai fais l'erreur de me servir de mon atlas, il n'est plus garantie !!!!!!!!
La panne ? plus de son par HDMI, j'ai toujours l'image...
Je déconseille vivement le SAV et donc l'achat par le biais de ce site.

PAS DE SAV@SATENCO !!! confirmé par tes propos...et les miens...

Je tiens à votre dispo tous les échanges de mail, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas faire de SAV
Il ne réponds pas à vos demandes, il repose des questions.
mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
je vous tiendrais informé.
 
Slt l'équipe,

il m'arrive la même avec SATENCO, j'ai fais l'erreur de me servir de mon atlas, il n'est plus garantie !!!!!!!!
La panne ? plus de son par HDMI, j'ai toujours l'image...
Je déconseille vivement le SAV et donc l'achat par le biais de ce site.

PAS DE SAV@SATENCO !!! confirmé par tes propos...et les miens...

Je tiens à votre dispo tous les échanges de mail, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas faire de SAV
Il ne réponds pas à vos demandes, il repose des questions.
mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
je vous tiendrais informé.

Même en jouant sur les paramètres de l'audio dans l'atlas?
Essai d'un autre cable hdmi?
 
bonsoir, je sais pas si mon problème d'alternance entre conexion Idle et in usedecrypting ( je vois l"etat en appuyant sur la touche bleue de la télécommande), je n'arrive pas a savoir si c'est un problème de mon fai qui est free ou bien la connection wifi de mon atlas hd200s ( mai 2015) qui est défectueuse ...
 
Retour
Haut