Chouchou22
DZSatien Occasionnel
- Inscrit
- 21/5/08
- Messages
- 66
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à la Team Kyng et à toutes les personnes qui oeuvrent au développement/fonctionnement de l' Atlas.
C'est juste un travail remarquable. Et qui profite à un grand nombre. Alors MERCI.
Après une installation laborieuse en Wifi. Je me permets de faire ce feedback qui permettra aux gens d'y voir plus clair.
Car ayant recherché des informations claires, j'ai trouvé tout et n'importe quoi.. Donc avec ce feedback clair, cela permettra aux personnes dans le même cas de ne pas tourner en rond.
Mon problème était simple: Le Wifi de mon Atlas HD 200s détectait bien le réseau Wifi de ma Box, mais aucune connexion disponible.
(Pas de souci lié au pilote interne du Wifi de l'Atlas. Je n'ai pas eu à passer du Wlan0 (Sci) au Wlan0 (Whed). Pour ma part, le "Scan Wireless Networks" (Recherche de Réseau Wifi) est permis via le Wlan0 (Sci). J'appuie sur la touche verte de ma télécommande, il me lance la recherche des réseaux Wifi, et il me trouve ma box.
Pour info, même avec la Box très très proche: dans la même pièce et à moins de 10m, le réseau ne dépasse pas les 70%.
Après avoir enregistré mon réseau. Avoir entré mon mot de passe, avoir pris le soin de valider le mot de passe sans le trait de caractère. Ca n'a pas fonctionné.
Mon réseau est paramétré sur l'Atlas, mais il m'indique: "Réseau Connecté (Pas d'internet)".
J'ai exploré différentes pistes:
- Flasher l'Atlas, en réinjectant le Bootloader 101.
- Flasher le Firmware en B113
- Lancer un "Clean" (A l'allumage du décodeur, appui du bouton CH v puis rapidement de VOL >. (Décompte sur l'afficheur frontal jusqu'à l'apparition de "END") puis Reboot
- J'ai ajusté l'antenne à 90° et à l'aide de mon équerre d'écolier... (Car pour certains, il ne faut pas que l'antenne bouge d'un poil... A quoi sert-elle alors? Il aurait fallu la faire FIXE)
- J'ai tenté de changer mon mot de passe Wifi de ma box. Utilisation de chiffres uniquement, de chiffres + lettres, SANS MOT DE PASSE.... En vain...
- J'ai tenté de modifier le type de cryptage sur l'Atlas "Network Security Type". Wep, WPA PSK TKIP, WPA AES (CCMP), WPA 2 AES (CCMP), WPA 2 PSK TKIP.. Toujours rien..
- J'ai tenté de désactiver le DHCP, en attribuant une Adresse IP fixe, et en autorisant dans l'interface de ma Box Internet, l'adresse MAC de mon Atlas. J'ai vérifié les réglages de Filtrage.
- J'ai changé le canal d'émission Wifi de ma Box, en les faisant tous un à un. Le 1, Le 2, Le 3 etc... Et en m'attardant sur ceux qui ont été annoncé par d'autres utilisateurs comme fonctionnels: le 13, le 9, le 6... Mais toujours pas fonctionnel.
- J'ai tenté avec un second Atlas HD200s fraichement acheté (Novembre 2014, contre juin 2014 pour le premier Atlas) et là, ça a fonctionné sur la Freebox en triturant l'antenne.
La question que je me pose: Y a-t-il une différence dans les composants Wifi sur les Atlas 200s? Peut-on considérer qu'à partir d'une date précise de fabrication, le Wifi soit de meilleur qualité et permet de recevoir le signal de nos Box, plus aisément?
- J'ai tenté sur une Box SFR, une Freebox
- J'ai tenté en Ethernet, et là: MIRACLE. Ca fonctionnait. J'avais enfin "Réseau + Internet"...
La seule chose, c'est qu'entre chaque manipulation/Modification de réglage, j'ai simplement éteint l'Atlas et rallumé depuis le bouton de la télécommande.
Et j'ai l'impression qu'entre chaque modif, il est FORTEMENT CONSEILLE et même INDISPENSABLE d'éteindre l'Atlas depuis l'interrupteur au dos de l'appareil. Qui fait office de réel "Reboot". Et qui applique certaines modifications nécessitant un redémarrage.. Peut-être mon erreur, dans tous ces tests? Mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup, et après avoir solutionné mon problème, avec le Hotspot 3G Wifi. Donc à creuser... Pour ceux qui ont le même problème. Quoiqu'il en soit, ce post ne sera pas inutile, il nous permettra d'identifier si il y a différentes qualités de Wifi dans les Atlas, et de regrouper dans un même post, les différentes solutions à exploiter. Car pour ma part, il m'a fallu aller à la recherche aux infos sur plusieurs posts..
En synthétisant l'information, les modérateurs pourront même épingler le post ou en créer un permanent avec le compte rendu de nos feedbacks.
En clair, le module Wifi intégré à l'Atlas est de piètre qualité et c'est peut dire. (Je ne dénigre absolument pas les qualités de l'Atlas, c'est un super produit, mais je me permets d'informer objectivement les points négatifs de ce décodeur). Après de nombreux tests et tentatives de solutions trouvées sur le forum, pour ma part: RIEN N'A FONCTIONNE en Wifi à une portée de plus de 7m, mais uniquement en Ethernet.
Par contrainte technique, je ne pouvais pas rapprocher la Box Internet de l'Atlas.. Pour faciliter la connexion Wifi.
Et dans ce cas: AUCUN intérêt de choisir le Wifi. Autant raccorder en Ethernet si la box est proche de l'Atlas. Le Wifi a pour utilité de palier aux contraintes d'éloignement etc...
Afin de vous faire gagner du temps, sachez que si votre Box Internet n'est pas proche de moins de 7m. Le réseau Internet via le WIFI ne fonctionnera pas.
Pour confirmer cette hypothèse, j'ai testé en Wifi, en superposant chez un ami la Freebox et l'Atlas en les connectant en Wifi, et là: stabilité. Aucun problème. J'ai éloigné au fur et à mesure.
Et à 7m, c'est la limite, le réseau décroche. Soit, il se connecte et se reconnecte toutes les 4-5s, soit il accroche le réseau mais indique "Réseau (Pas d'Internet)".
Pour palier à mon problème, j'ai contourné celui-ci en faisant l'acquisition d'un Hotspot 3G Wifi: Huawei E587. (Module dans lequel vous insérez une carte SIM d'un opérateur Cellulaire, qui va vous permettre d'émettre en Wifi, le réseau Internet généré par l'opérateur cellulaire). C'est pratique, et dans mon cas, mon opérateur me permettait d'obtenir une seconde carte SIM sans surcout. Donc autant en profiter. Mais il existe d'autres pistes de solution à envisager:
- L'utilisation d'un Airport Express Apple
- L'utilisation d'un Routeur qui permettrait d'avoir une qualité de Wifi meilleure
- CPL
- Utilisation d'un Wifi Extender
- Pour les abonnées Free, possibilité d'utiliser un Hub Ethernet sur le CPL Free issu de l'alim de le Freebox TV
- Tirer un long câble Ethernet, si votre configuration vous le permet.
J'en profite pour partager mon expérience de qualité d'image et d'un autre défaut de l'Atlas.
La qualité par défaut de l'image via l'Atlas est clairement SATUREE!!!
Pour ma part, sur 2 TVs différentes. Une Sharp Full LED 705 et une Samsung S8000, par défaut: l'image est très saturée.
Il m'a fallu contre balancé, en baissant la saturation dans les réglages de l'atlas à 32. (Par défaut, il est à 50).
En jouant sur les réglages de l'Atlas (Assez Sommaire), j'ai pu rattrapé l'image. Et en jouant sur les réglages de mes TVs, j'ai une image qui m'apparait comme agréable.
Pour info: j'aime lorsque la colorimétrie est naturelle. Fidèle à la réalité et non pas excessive comme beaucoup de TVs par défaut. Mais pour la qualité d'image, c'est clairement une affaire de perception.
Une image peut apparaitre très bien pour une personne et pas bonne pour une autre. (Même avec l'utilisation de sonde)
Bonne utilisation à tous de votre Atlas.
En tous les cas, ne tournez pas en rond si vous savez que votre Atlas sera éloigné de plus de 7m, sachez que c'est quasi systématique: VOUS N'AUREZ PAS D'ACCES INTERNET en Wifi.
Il faudra donc revoir votre configuration, si vous avez exploré toutes les solutions évoquées plus haut: changement de Canal, Clean, Antenne Wifi bougée etc...
Tout d'abord un grand merci à la Team Kyng et à toutes les personnes qui oeuvrent au développement/fonctionnement de l' Atlas.
C'est juste un travail remarquable. Et qui profite à un grand nombre. Alors MERCI.
Après une installation laborieuse en Wifi. Je me permets de faire ce feedback qui permettra aux gens d'y voir plus clair.
Car ayant recherché des informations claires, j'ai trouvé tout et n'importe quoi.. Donc avec ce feedback clair, cela permettra aux personnes dans le même cas de ne pas tourner en rond.
Mon problème était simple: Le Wifi de mon Atlas HD 200s détectait bien le réseau Wifi de ma Box, mais aucune connexion disponible.
(Pas de souci lié au pilote interne du Wifi de l'Atlas. Je n'ai pas eu à passer du Wlan0 (Sci) au Wlan0 (Whed). Pour ma part, le "Scan Wireless Networks" (Recherche de Réseau Wifi) est permis via le Wlan0 (Sci). J'appuie sur la touche verte de ma télécommande, il me lance la recherche des réseaux Wifi, et il me trouve ma box.
Pour info, même avec la Box très très proche: dans la même pièce et à moins de 10m, le réseau ne dépasse pas les 70%.
Après avoir enregistré mon réseau. Avoir entré mon mot de passe, avoir pris le soin de valider le mot de passe sans le trait de caractère. Ca n'a pas fonctionné.
Mon réseau est paramétré sur l'Atlas, mais il m'indique: "Réseau Connecté (Pas d'internet)".
J'ai exploré différentes pistes:
- Flasher l'Atlas, en réinjectant le Bootloader 101.
- Flasher le Firmware en B113
- Lancer un "Clean" (A l'allumage du décodeur, appui du bouton CH v puis rapidement de VOL >. (Décompte sur l'afficheur frontal jusqu'à l'apparition de "END") puis Reboot
- J'ai ajusté l'antenne à 90° et à l'aide de mon équerre d'écolier... (Car pour certains, il ne faut pas que l'antenne bouge d'un poil... A quoi sert-elle alors? Il aurait fallu la faire FIXE)
- J'ai tenté de changer mon mot de passe Wifi de ma box. Utilisation de chiffres uniquement, de chiffres + lettres, SANS MOT DE PASSE.... En vain...
- J'ai tenté de modifier le type de cryptage sur l'Atlas "Network Security Type". Wep, WPA PSK TKIP, WPA AES (CCMP), WPA 2 AES (CCMP), WPA 2 PSK TKIP.. Toujours rien..
- J'ai tenté de désactiver le DHCP, en attribuant une Adresse IP fixe, et en autorisant dans l'interface de ma Box Internet, l'adresse MAC de mon Atlas. J'ai vérifié les réglages de Filtrage.
- J'ai changé le canal d'émission Wifi de ma Box, en les faisant tous un à un. Le 1, Le 2, Le 3 etc... Et en m'attardant sur ceux qui ont été annoncé par d'autres utilisateurs comme fonctionnels: le 13, le 9, le 6... Mais toujours pas fonctionnel.
- J'ai tenté avec un second Atlas HD200s fraichement acheté (Novembre 2014, contre juin 2014 pour le premier Atlas) et là, ça a fonctionné sur la Freebox en triturant l'antenne.
La question que je me pose: Y a-t-il une différence dans les composants Wifi sur les Atlas 200s? Peut-on considérer qu'à partir d'une date précise de fabrication, le Wifi soit de meilleur qualité et permet de recevoir le signal de nos Box, plus aisément?
- J'ai tenté sur une Box SFR, une Freebox
- J'ai tenté en Ethernet, et là: MIRACLE. Ca fonctionnait. J'avais enfin "Réseau + Internet"...
La seule chose, c'est qu'entre chaque manipulation/Modification de réglage, j'ai simplement éteint l'Atlas et rallumé depuis le bouton de la télécommande.
Et j'ai l'impression qu'entre chaque modif, il est FORTEMENT CONSEILLE et même INDISPENSABLE d'éteindre l'Atlas depuis l'interrupteur au dos de l'appareil. Qui fait office de réel "Reboot". Et qui applique certaines modifications nécessitant un redémarrage.. Peut-être mon erreur, dans tous ces tests? Mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup, et après avoir solutionné mon problème, avec le Hotspot 3G Wifi. Donc à creuser... Pour ceux qui ont le même problème. Quoiqu'il en soit, ce post ne sera pas inutile, il nous permettra d'identifier si il y a différentes qualités de Wifi dans les Atlas, et de regrouper dans un même post, les différentes solutions à exploiter. Car pour ma part, il m'a fallu aller à la recherche aux infos sur plusieurs posts..
En synthétisant l'information, les modérateurs pourront même épingler le post ou en créer un permanent avec le compte rendu de nos feedbacks.
En clair, le module Wifi intégré à l'Atlas est de piètre qualité et c'est peut dire. (Je ne dénigre absolument pas les qualités de l'Atlas, c'est un super produit, mais je me permets d'informer objectivement les points négatifs de ce décodeur). Après de nombreux tests et tentatives de solutions trouvées sur le forum, pour ma part: RIEN N'A FONCTIONNE en Wifi à une portée de plus de 7m, mais uniquement en Ethernet.
Par contrainte technique, je ne pouvais pas rapprocher la Box Internet de l'Atlas.. Pour faciliter la connexion Wifi.
Et dans ce cas: AUCUN intérêt de choisir le Wifi. Autant raccorder en Ethernet si la box est proche de l'Atlas. Le Wifi a pour utilité de palier aux contraintes d'éloignement etc...
Afin de vous faire gagner du temps, sachez que si votre Box Internet n'est pas proche de moins de 7m. Le réseau Internet via le WIFI ne fonctionnera pas.
Pour confirmer cette hypothèse, j'ai testé en Wifi, en superposant chez un ami la Freebox et l'Atlas en les connectant en Wifi, et là: stabilité. Aucun problème. J'ai éloigné au fur et à mesure.
Et à 7m, c'est la limite, le réseau décroche. Soit, il se connecte et se reconnecte toutes les 4-5s, soit il accroche le réseau mais indique "Réseau (Pas d'Internet)".
Pour palier à mon problème, j'ai contourné celui-ci en faisant l'acquisition d'un Hotspot 3G Wifi: Huawei E587. (Module dans lequel vous insérez une carte SIM d'un opérateur Cellulaire, qui va vous permettre d'émettre en Wifi, le réseau Internet généré par l'opérateur cellulaire). C'est pratique, et dans mon cas, mon opérateur me permettait d'obtenir une seconde carte SIM sans surcout. Donc autant en profiter. Mais il existe d'autres pistes de solution à envisager:
- L'utilisation d'un Airport Express Apple
- L'utilisation d'un Routeur qui permettrait d'avoir une qualité de Wifi meilleure
- CPL
- Utilisation d'un Wifi Extender
- Pour les abonnées Free, possibilité d'utiliser un Hub Ethernet sur le CPL Free issu de l'alim de le Freebox TV
- Tirer un long câble Ethernet, si votre configuration vous le permet.
J'en profite pour partager mon expérience de qualité d'image et d'un autre défaut de l'Atlas.
La qualité par défaut de l'image via l'Atlas est clairement SATUREE!!!
Pour ma part, sur 2 TVs différentes. Une Sharp Full LED 705 et une Samsung S8000, par défaut: l'image est très saturée.
Il m'a fallu contre balancé, en baissant la saturation dans les réglages de l'atlas à 32. (Par défaut, il est à 50).
En jouant sur les réglages de l'Atlas (Assez Sommaire), j'ai pu rattrapé l'image. Et en jouant sur les réglages de mes TVs, j'ai une image qui m'apparait comme agréable.
Pour info: j'aime lorsque la colorimétrie est naturelle. Fidèle à la réalité et non pas excessive comme beaucoup de TVs par défaut. Mais pour la qualité d'image, c'est clairement une affaire de perception.
Une image peut apparaitre très bien pour une personne et pas bonne pour une autre. (Même avec l'utilisation de sonde)
Bonne utilisation à tous de votre Atlas.
En tous les cas, ne tournez pas en rond si vous savez que votre Atlas sera éloigné de plus de 7m, sachez que c'est quasi systématique: VOUS N'AUREZ PAS D'ACCES INTERNET en Wifi.
Il faudra donc revoir votre configuration, si vous avez exploré toutes les solutions évoquées plus haut: changement de Canal, Clean, Antenne Wifi bougée etc...
Dernière édition: