Connexion Wifi Atlas hd 200s

Yacin3

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/9/15
Messages
4
Bonjour,

Voila j'ai un soucis qui apparemment est recurent chez certains utilisateurs , celui du WIFI , mon Atlas HD 200s reconnais bien en Wlan0 Sci ma connexion 60% environs et malgrés que j'ai mis tout bon mdp+cryptage je n'ai pas d'IP detectée et ce meme en DHCP

sachant que sur mon routeur EPC3925 cisco , j'ai le choix entre

-WPA2 personal en AES
-WPA+WPA2 personal TKIP+AES

je n'ai pas la possibilité de mettre en WEP.

tenté avec la clé MAC en autorisation ca ne fonctionne pas , j'ai aussi tenté de desactiver tout court le cryptage et ca ne fonctionne pas non plus pas d'IP obtenu ,

j'ai tenté en connexion smartphone et en clé WEP cette fois ci malheureusement rien n'y fait.

NB: j'ai aussi un Geant 2500HD plus et lui non plus ne me donne pas cette adresse IP et m'indique connexion echec quand j'essaye de m'y connecter.

Quelqu'un pourrais il m'indiquer ou est le probleme , passer par ethernet ne m'est malheureusement pas possible a moins de cabler 15m ce qui me pose plus de tracas qu'autre chose.

en vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Voila j'ai un soucis qui apparemment est recurent chez certains utilisateurs , celui du WIFI , mon Atlas HD 200s reconnais bien en Wlan0 Sci ma connexion 60% environs et malgrés que j'ai mis tout bon mdp+cryptage je n'ai pas d'IP detectée et ce meme en DHCP

sachant que sur mon routeur EPC3925 cisco , j'ai le choix entre

-WPA2 personal en AES
-WPA+WPA2 personal TKIP+AES

je n'ai pas la possibilité de mettre en WEP.

tenté avec la clé MAC en autorisation ca ne fonctionne pas , j'ai aussi tenté de desactiver tout court le cryptage et ca ne fonctionne pas non plus pas d'IP obtenu ,

j'ai tenté en connexion smartphone et en clé WEP cette fois ci malheureusement rien n'y fait.

NB: j'ai aussi un Geant 2500HD plus et lui non plus ne me donne pas cette adresse IP et m'indique connexion echec quand j'essaye de m'y connecter.

Quelqu'un pourrais il m'indiquer ou est le probleme , passer par ethernet ne m'est malheureusement pas possible a moins de cabler 15m ce qui me pose plus de tracas qu'autre chose.

en vous remerciant par avance pour votre aide.

Salut,
Il est très simple d'installer 2 CPL qui règleront ton problème facilement.
Pas besoin de câbler.
Regarde ici: http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
Pour environ 35€ tu règles ton problème facilement, rapidement.
Bonne journée.
Louis
 
merci pour l'astuce mais cela ne m'explique pas d'ou viens le probleme l'ami j'avais lu ca sur un autre post mais pour ma part je n'arrive pas a comprendre pourquoi deux differents recepteurs ne peuvent pas se connecter, mon routeur est a "vol d'oiseau" a 2m en gros il est a l'etage au dessous , c'est sur que le cpl pourrais regler le soucis de l'ethernet mais jusque la cela n'explique pas la source du probleme wifi.

j'ai essayé de changer les canneaux wifi le 6 le 11 rien n'y fait toujours pas d'IP une personne saurais donc d'ou viens le soucis? si c'est un probleme materiel sur mon routeur ou de cryptage ou encore sur le module wifi de l'atlas et le geant
 
Salut
As tu essayer d'entrer une ip fixe plutôt que du DHCP ?
Cdt
 
je n'ai pas tenté de modifier avec IP + DNS manuellement je testerais , sinon j'ai pensé aux parametres regionaux Algerie est selectioné comme pays et je me trouve en europe de l'est je n'y ai pas touché car j'avais peur que sa touche au "flash" qu'en pensez vous ? est ce que ca altere la fonction du flash de mettre le pays ou on est? ou ca n'a pas d'importance?

je vous rendrais l'info une fois testé avec IP+DNS manuellement.

Je vous remercie pour votre interet

Cdt

- - - Mise à jour - - -

Alors me revoila avec des nouvelles plus troublantes qu'autres chose.

j'ai tenté le DNS+IP ca n'a rien donné
j'ai mis l'adresse mac +IP statique dans mon routeur pour l'Atlas et j'ai essayé de voir , j'ai reboot et la rien .... je me leve pour aller modifier quelques trucs sur le routeur et la ma femme me dis .. CA MARCHE ! comment , pourquoi je ne sais pas mais il a capté le wifi cette fois ci et je ne sais par quel mecanisme ! assez frustrant de ne pas savoir le pourquoi.
Superbe toutes les chaines sont disponible sauf que je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip ou autre avec le reglage des tuners j'ai rien modifié pourtant je suis juste allé voir pourquoi hotbird n'avais aucun signal et la catastrophe j'ai perdu le signal et sur Astra et sur Hotbird pourtant ma parabole est bien orientée preuve que juste avant tout marchais (sauf hotbird qui bizarement n'avais plus de signal)

Alors j'ai pas etteint l'Atlas de peur de perdre cette connexion wifi qui a l'air assez taquine mais quelqu'un pourrais me dire a quoi c'est lié cette "perte de signal"?

Merci a vous tous.
 
Dernière édition:
Bonsoir l'ami,

Si tu trouves une solution au problème je suis prenant.
En effet j'ai deux Atlas 200s HD, et le même problème.
J'en ai commandé un second que j'ai reçu aujourd'hui et cette fois si je n'ai pas été obligé de le câbler car ça a fonctionné de suite et à chaque fois.

Sur mon premier meme en étant à côté de ma borne wifi, n'importe quel système de cryptage, enregistré ou non, il ne se connecte que lorsqu'il le souhaite. Je dois parfois le redémarrer une dizaine de fois et des qu'il est éteint le problème recommence à chaque démarrage.

Si tu peux câbler fais comme moi fais le, ca résous le problème vraiment très desagréable.
Mals si tu trouves une solution je prends
 
Verifiez que vous n avez pas activé le filtrage mac dans vos modem routeurs.
Checker les reglages wifi egalement de vos modem routeurs.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
je reviens aux nouvelles:
l'Atlas tends a perdre sa connexion au bout de X temps un reboot et il se reconnect (pas obligé de le faire 40 fois un reboot ou deux max suffisent chez moi)

Glitch il n'y avais aucun filtrage mac et comme j'ai dis plus haut je lui ai aloué une IP statique locale en inserant l'adresse mac de l'atlas sur mon routeur

ATTENTION je n'ai pas juste mis une adresse mac dans les filtrages j'ai ALLOUE une adresse IP a cette adresse mac ce qui est different.

tout dependra du routeur de chacun le mien fais cela et je ne doute pas que les autres ai une option similaire.

lulaaa , essaye ma manip voir si ca fonctionne chez toi si tu veux tester mais honettement je ne sais pas pourquoi il en fais qu'a sa tete j'aimerais comprendre aussi. cela dis le reboot remet les choses en ordre. (Reboot par l'interupteur derriere et non par la telecommande)

Une idée sinon sur la perte du signal? doit je reparametrer le recepteur? j'ai fais une recherche de chaine a l'aveugle comme indiqué dans un autre post sur hotbird il me detecte des trucs d'astra , doit je changer la tete? sachant que j'ai une double tete avec Disceq integré special pour hotbird/astra de ce genre la.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31EGwCVCfLL._SY450_.jpg
 
J'ai tenté la manip, rien ne fonctionne. Aucun filtrage non plus puisque de temps en temps l'atlas se connecte mais pas tout le temps.
 
Il vaudrait mieux regler un problème après l'autre, si je comprends bien il y a d'un coté une déconnexion du réseau et de l'autre un signal sat absent.

Pour le signal sat absent il faut vérifier dans la gestion des tuners sat (sur tuner sat 1) en attribuant un bon numéro de port disecq au sat reçu, généralement Hotbird en 1 et astra en 2 et s'assurer dans ce menu que les barres de signaux s'affichent bien sur la droite pour chaque sat.

Pour le problème de réseau, il serait peut être utile de repartir sur une config basique sans attribution d'ip statique ni réservation mac, juste avec DHCP activé dans le modem et au niveau de l'atlas.
Si l'atlas ne reçois toujours pas d'ip, alors tenter d'attribuer une ip en dehors de la plage définie pour DHCP dans le modem routeur.
Dans les deux cas ce que je ferais tout de même avant c'est un cleaner + réinstallation complète et utilisation d'une liste de favoris fraichement téléchargée pour repartir avec un atlas propre et éliminer un problème lié à la dase de donnée ou à une erreur dans un fichier.
Je suppose que le câble réseau à déjà été testé avec un autre périphérique et qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.
 
En tentant une réinstallation complète pour voir s'il n'y avait pas de problème avec le wifi le problème est toujours présent le wifi ne s'active que lorsqu'il le souhaite, quel que soit le moyen (dhcp, statique, réservé, etc..)
Du coup j'ai refait toute mon installation et j'ai fait en sorte que tous mes démo soient câblés comme ça plus aucun soucis.

Par contre si Yacin3 arrive à régler le problème, j'aimerais bien savoir de quelle manière il l'a fait à titre informatif.
 
Retour
Haut