connexion wifi instable sur un démo mais pas l'autre ?????

aucine

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/6/14
Messages
82
.



bonjour a tous ,

voici mon problème :

deux atlas 200 avec config identique

le premier nickel aucune coupure avec une vitesse de connexion qui est toujours a 54 mbit/s voir photos



2015-08-12 20.32.22.jpg


le deuxième , la vitesse de connexion varie de 1 a 18 avec assez bien de coupure

il tourne par contre très bien par câble et en dongle


2015-08-12 20.35.53.jpg2015-08-12 20.35.51.jpg2015-08-12 20.35.28.jpg



j'ai tout essayé , clean etc...... je soupçonne le module wifi , ou puis je trouver ça ?

merci





.
 
Dernière édition:
Je penses difficiel de trouver de la pièces détachées pour un Atlas...mais avant as tu essayé d'inverser les atlas pour confirmer ton raisonnement ?
 
.



Je penses difficiel de trouver de la pièces détachées pour un Atlas...mais avant as tu essayé d'inverser les atlas pour confirmer ton raisonnement ?



salut Glitch ,
oui , j'ai bien essayé de les inverser
les deux dans ma chambres ou les deux dans le salon sans succès


ici on voit celui qui vient du bled et qui tourne bien

2015-08-13 19.19.31.jpg


et ici celui acheté en Belgique que j'ai décapoté pour inspection

2015-08-13 19.22.15.jpg2015-08-13 19.22.30.jpg


mais je vais pas me prendre la tète , je vais câbler le belge dans mon salon :laugh:




.
 
donc même quand tu inverse c'est toujours le même qui semble déconner, le Belge ?

Tu n'aurais pas dû l'ouvrir, il est encore sous garantie...Maintenant ta solution c'est de passer en ethernet, cable ou kit cpl ou répétiteur wifi avec un port ethernet tu as le choix...sur le boncoin je trouve des kit cpl à 10€ d'occasion...
 
donc même quand tu inverse c'est toujours le même qui semble déconner, le Belge ?

Tu n'aurais pas dû l'ouvrir, il est encore sous garantie...Maintenant ta solution c'est de passer en ethernet, cable ou kit cpl ou répétiteur wifi avec un port ethernet tu as le choix...sur le boncoin je trouve des kit cpl à 10€ d'occasion...
.


en effet c'est le belge qui bug , je vais le câbler
et ta raison , j’ai perdu la garantie :cry2:





.
 
une ip fixe changerait quoi ? ses Atlas ont déjà une ip Dhcp fonctionne...
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème d'un modem avec serveur DHCP sur lequel il n'y a pas de gestion du bail, il gardait la même IP pour la même MAC pour 24 h. A la prochaine mise en veille/réveil du récepteur, aucune IP ne pouvait être attribuée, il fallait soit éteindre/allumer le modem soit désactiver et réactiver attribution DHCP sur le récepteur.
 
mais là dans son cas, tu vois bien les macs et les adresses sont bien attribuées et il a bien du réseau sauf que le débit annoncé est plus faible sur l'un que sur l'autre.
Je voterais pour une antenne défectueuse ou une carte wifi défectueuse... mais si çà solutionne le problème alors tant mieux....
 
Bonjour,
Oups, j'avais mal compris. Il s'agit d'un problème de "signal" wifi.
 
.



bonjour a tous ,

j'ai déplacer mon meuble tv du salon hier soir sur un autre pan de mur afin de pouvoir le câbler et après un ultime test en wifi
la vitesse de connexion est toujours instable mais je n'ai plus de coupure :cl18:

mais des que celui du bled ne sera plus sous garantie j'intervertirai leur carte et antenne

pour vérifier si ça vient bien d'une faiblesse matérielle du démo belge

bon week-end :bye:



.
 
Retour
Haut