[Résolu] Conseil et aide bootloader B104 officiel

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,
J ai un ami qui veux absolument passer son atlas du boot B ou boot D (malgres que je lui ai dit d attendre un peu lol)mais pour cela il ma demandé de remettre son demo complement en officiel avant de le retourner. Donc pour cela je vais devoir remettre le maintsoftware B100 mais aussi le bootload B104.
Pour le maintsoftware pas de problème mais par contre je ne trouve pas la bootlader B104.
Je sais très bien que le boot n est pas illégale mais comme il m a dis (et il na pas trop tord lol) la société atlas ne met pas a jour ces démos il n y a que la team qui le fait donc si on lui pose la question d ou sort la version B105 ça peux poser problème. (limite je sais )

Et dernière question. Comme je dois revenir a une version antérieure dois d abord remettre le bootload 104 (si je le trouve) puis après le main B100 ou l inverse.

Merci de votre aide
 
Salut,
Sais-tu où renvoyer le décodeur ?
Je ne suis pas sur que ce soit utile de le reflasher , de toute manière, ils vont écraser la version existante.
Tout le monde sait à quoi sert ce décodeur.

Envoyé de mon S20 en utilisant Tapatalk
 
pour le retour il veux faire soit echange standard sur la carte mere ou si il y a la solution de juste faire la modif sur son demo. A l heure actuelle c est pour faire l echange de carte mere.
Pour reflasher oui tout le monde sais a quoi ca sert mais ca reste illegale donc il prefere que tout soit nickel (et je le comprend)
 
oui j ai vu ca mais il veux remettre aussi le bootloader B104 d ou ma question car la il parle seulement du maint B100 ou b118 officiel :smile2:
 
  • J'aime
Les réactions: Loac
Salut armagad,
Tu as uniquement besoin de remettre le mainsoft b118. Le bootloader tu n'as pas besoin de le changer, c'est pas dans cette partie du decodeur que se trouve les modifications soft pour les fs.
 
Oui oui je sais tres bien mais il veux remettre absolument le bootlader 104 c est pour ca que je pose la question si je dois commencer par remettre le boot et apres le maintsofware ou l inverse.
Pour le boot 104 j ai trouve :)
Bon je vais mettre le b118 au lieu du 100 :)
 
armagad le b118 est OFF donc tu peux y aller avec lui...:wink2:
 
Exactement les mêmes puisque ce sont les mêmes softs
 
il y a la B118 off elle est clean et tous les hd200 sortent avec

icon4.gif
sticky.gif
Important : Mise à jour B118

et voila le boot 104 pour l ordre peut importe https://www.sendspace.com/file/ab89vp
 
pour le retour il veux faire soit echange standard sur la carte mere ou si il y a la solution de juste faire la modif sur son demo. A l heure actuelle c est pour faire l echange de carte mere.
Pour reflasher oui tout le monde sais a quoi ca sert mais ca reste illegale donc il prefere que tout soit nickel (et je le comprend)

Salut l'ami si c'est légal tu as le droit d'avoir la clé si tu ne possède pas la serrure lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
bonsoir tt le monde
ca concerne tout les modeles ou juste les nouveaux ?
je vien juste de decouvrir cette acatombe !!
:g:g
 
bonsoir tt le monde
ca concerne tout les modeles ou juste les nouveaux ?
je vien juste de decouvrir cette acatombe !!
:g:g

Salut les amis pour la mise à jour pour avoir la bonne regarde ce que tu as dans informations récepteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Clean HD 200 SE

Bonjour les amis,

Pouvez vous me dire , si après le passage de B en D ou D en F, si l'on fait un clean du démo , est ce la dernière version qui reste ou est ce l'ancienne qui revient ?

Merci :cl18:
 
Bonjour les amis,

Pouvez vous me dire , si après le passage de B en D ou D en F, si l'on fait un clean du démo , est ce la dernière version qui reste ou est ce l'ancienne qui revient ?

Merci :cl18:
Un clean ne change pas la version de ton démo.
 
Bonjour,

je suis passé dernièrement en BOOT D100 et aujourd'hui je voudrais remettre mon ATLAS HD200Se en configuration d'origine, c'est à dire en B118 afin de le passer en BOOT F.

Lorsque la manipulation de repasser en BOOT B ne fonctionne pas, j'ai le message "Echec de la restauration!".

Pourriez vous me dire comment faire, SVP?

Dans le menu "Contrôle d'accès", je n'ai pas uniquement "Lecteur de carte" mais 5 autres choix et dans "Restaurer/Mise à jour des données", j'ai 6 lignes alors qu'il m'en faudrait (configuation d'origine).

MERCI BEAUCOUP, désolé de renouveler une demande qui a peut être été plusieurs fois faite.

NB. Je voudrais expédié mon démo aujourd'hui pour le passer en BOOT F....
 
Bonjour Coco23

je te remercie pour ta réponse.

Quand j'ai acheté mon ATLAS HD200Se, il était en BOOT B124 (je pense...) ensuite je l'ai fait évoluer jusqu'au BOOT B128 et dernièrement j'ai essayé et réussi à le passer en D100 (version du bootloader) et D101 pour la version du logiciel.

Donc si je te comprends bien, il faut que je le mette en version de logiciel D100 et non D101 pour être en configuration d'origine et officielle?

Désolé mais je suis relativement nouveau.

Merci pour ta réponse de confirmation
 
J'espère très sincèrement pouvoir te rendre ce service et aussi à d'autres. Ce cas de figure doit concerner d'autres propriétaires d' ATLAS HD200S ou HD200Se.

Tout simplement : MERCI:cl16:

Bonne journée
 
Si ça s'est bien passé,tu ne dois plus voir que lecteur de carte.
 
Génial !!! ça a fonctionné comme avec les démos en BOOT B remis en config d'origine (B118).
Je n'ai plus que "Lecteur de carte" dans " "Contrôle d'accès"et dans "Restaurer/Mise à jour des données", je n'ai plus que 3 lignes et non 6 lignes.
Cool !! je vais pouvoir expédier mon démo.
MERCIIIIIIII Coco23 !!
 
Faire une copie d'ecran(Boot D100),copie du virement bancaire et bien mettre tes coordonnées.
Ou vas tu l'envoyer,en Espagne?
 
Oui en Espagne.

Photocopie de l'écran collé sur le récepteur, copie du virement bancaire et biensur mon adresse sur une feuille pour le renvoi de l'appareil reconfiguré.

Toi aussi tu l'as envoyé en Espagne? combien de temps cela a mis pour revenir?

merci
 
Retour
Haut