[Résolu] Conseil sur une première installation

jerem61

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/6/16
Messages
7
Je viens vers vous afin de me conseiller pour éviter de faire une bêtise.
La maison ou j habite est equipé d une parabole orientée vers atlas (selon mon voisin car le gars d avant moi avait canal). J ai donc acheté l atlas et j ai respecté point par point le "Tuto de mise route" par Itgate. Cependant je n avais aucune chaine. J ai donc fait venir un antenniste qui m a dit que la parabole n etait pas orienté vers atlas et il ne pouvait pas me l'orienté car un arbre gênait la reception.
L antenniste revient mercredi pour me déplacer la parabole. Je me trouve donc avec mon atlas flashé avec la dernière MAJ de la team king et mon fichier de favoris chaine d installer.
Quand la parabole sera bien orientée, y a t il un risque de connecter la parabole directement a l atlas ou bien je recevrai les chaines sans probleme ? Dois je faire un clean ou un reset de l atlas avant et refaire toute la procédure d Itgate après ?
merci d avance
 
bonsoir
si ton demo est a jour laisse le comme sa , juste regler ta parabole
si tu nais pas sur astra ,sur quelle satellite es tu
 
Je ne sais pas l antenniste m a rien dit, mais j avais aucune chaine en tout cas. Je te retiens au courant mercredi quand il sera passé. Je vais directement connecter le cable coaxial a mon atlas feja flashé et on verra !
 
Bien vu malmsteen, :cl16: il semble que la fonction "recherche" ne soit pas un reflexe.
 
Salut

Si avant la parabole etait sur canal juste a la regler eventuelement
Pourquoi tu dit pas regler vers l' atlas ??
Juste a reglé sur 19.2°

@++
 
mais la tu es sur quelle satellite pour voir
 
Aucune idée !! la recherche des chaines m en trouve aucune et je sais pas comment savoir vers où elle est orientée...
 
si tu veut caler ta parabole sur astra 19.2

met toi sur bfm télé ou i télé et tourne ta parabole jusqu'a avoir l'image si ta une boussole cale ta parabole a peu prêt a 19.2 EST

ps: si tu voit pas ta télé monte le son a fond quand tu va recevoir la chaine tu va l'entendre :smile2:

après te faudra affiner ton réglage
 
dans ta conf tuner essaye avec hotbird de faire une recherche ,si toujours rien essaye avec ab3 juste pour voir
 
J ai essayé mais il n y a rien. Au debut de la TNT, on l avait par une parabole en direction de quelle satellite ? Car l ancien proprio avait mis cette parabole pour avoir la tnt au debut de celle ci. Possible ou pas ?
 
oui possible
tntsat 19
fransat ab3
bistv hotbird ab3

- - - Mise à jour - - -

regle ta configue tuner sur ab3 et fais une recherche de chaine pour voir

- - - Mise à jour - - -

si ta rien tu le fais sur hotbird
 
La parabole etait motorisé donc l ancien proprio changé a souhait l orientation, je ne sais donc tjs pas vers qu oi elle etait orienté. En tout cas il a changé la parabole a un endroit ou sa capte nikel et donc j ai toute les chaines et ca marche super. Merci a vous
 
Retour
Haut