[Conseil] Wifi Atlas hd 200s trés instable

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
salut à tous

J'ai deux atlas hd 200s, le premier est trés stable en WIFI mais le deuxième en plus d'un port USB qui est presque défectueuse (il marche presque plus) le Wifi est instable depuis le premier jour et peut importe la distance entre lui et la source ( modem ADSL, 4G ou partage par smartphone) la vitesse de la liason ne dépasse pas les 2 mbits et le wifi ne tient généralement pas plus d'une dizaine de minutes et je suis à chaque obligé de redémarrer par la télécommande ou par le bouton marche/arret.
Je suis sur que c'est un problème hardware (démo à jour à chaque sortie d'une nouvelle MAJ) puisque le Wifi et l'usb sont anormalement instables.

J'aimerais donc avoir vos conseils sur la meilleure solution à adopter, réparer le wifi si c'est facilement réparable et qu'il n y pas de risque que le réparateur bousille le démo ou utiliser un dongle ou répéteur wifi lié par câble réseau avec le démo atlas ?

merci d'avance.
 
  • J'aime
Les réactions: guen
Salut, je n'ai pas de connaissance en la matière pour remplacer une carte wifi sur ce démo. Ni l'assurance qu'un réparateur ne bousille pas tout. Peut être que la solution la plus efficace en terme de stabilité et la moins onéreuse serait de passer par un boitier CPL. Après il faut que ton installation électrique ne soit pas trop ancienne. j'ai un pote qui fonctionne avec ce système (pour d'autre raison mur trop épais et loin de sa box ) et c'est stable.
 

Résolution du problème de détection des réseaux Wifi sur HD-200​

Bonjour,

Voici en photo, la méthode pour résoudre le problème de détection des réseaux Wifi sur quelques récents HD-200.

Cette manipulation concerne les récepteur qui on un problème de connexion au réseau Wifi et pas les autres.


Cette manipulation à pour but d'éloigner le fil de l'antenne Wifi, pour éviter les interférences avec le processeur et le fil de l'USB.
1486994816.jpg

 
merci beaucoup pour vos réponse,
tu as raison arno41 il vaut mieux passer par un équipement de 3000 ou 4000 d.a que de perdre un démo à 15.000 d.a ou plus, j'ai une installation électrique totalement refaite donc pas de soucis de ce coté là mais je préfère un petit répéteur wifi discret avec une sortie RJ45 car j'ai une mauvaise opinion du CPL (à tort peut etre) à cause de ce que j'ai lu sur cette technologie.

je vais essayer l'astuce de malmsteen en espérant que ça résout le problème.
 
Hello
Tu as raison pour le cpl , cela envoi des fréquences sur tout ton réseau électrique. Et plus tu en mets et plus cela devient rayonnant. ( et cerise sur le gâteau si tu habite en France Edf installe ses compteurs dit intelligent qui foutent la merde avec beaucoup de matériel CPL)
Mais le wifi et la 3G c'est pas mieux !
Cdt
 
J'ai ouvert l'atlas HD et j'ai voulu déconnecté le câble de l'antenne wifi exactement comme lorsqu'on fait quand on démonte la carte wifi d'un laptop mais la fiche "dorée" ne voulais pas s’enlever en appuyant trop fort j'ai senti que la carte wifi avait bougé , j'ai donc tout de suite essayé le démo (j'ai mis le câble a peu prés comme sur la photo et puis je l'ai remis comme il a été à l'origine) et en voulant scanner les réseaux Wifi y'avait plus de bouton vert et rouge, ç.à.d la carte wifi n'était plus détecté par l'atlas, j'ai donc réussi à bousiller une partie de l'atlas sans l'aide d'un réparateur lol.
Heureusement que le reste a été épargné mais étant dans l'impasse j'ai essayé une petite clé wifi que j'ai achetè pour un géant mini HD et après plusieurs tentatives elle est détecté dans le mode [MTK] et la bonne surprise est que le signal wifi est bien détecté et est très stable ( vitesse enfin à 54 mbits).

Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de brancher un hub usb sur l'atlas HD car parfois je branche une clé ou un HDD externe pour l'enregistrement ?
 
Retour
Haut