coupures et autres questions

galakious

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/7/16
Messages
11
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un demo HD 200S, j'ai réussi à le configurer en "free serveur".
Ma config: parabole 60 cm, LNB simple tête, relié à internet par éthernet via CPL, relié au TV en HDMI. Je "captais" canal+ sur astra sans pb.
Je suis sur le Free Server 6.
La version du bootloader est la B104 et du logiciel est la B120.
J'ai injecté la liste de chaines de Neptune1 (astra seul).

Donc j'ai plusieurs interrogations:
  • J'ai de nombreuses coupures: écran noir, attente quelques secondes et ok, ou longue attente et obliger de faire un reset sur la télécommande et ça revient. La connexion internet est ok (à priori car affichage 'ok' sur le démo). La réception est ok aussi. Pourquoi ces coupures ?
  • En faisant un scan que du satellite astra, je n'ai pas accès à toutes les chaines de la liste. Par exemple, je n'ai pas les chaines sky...Mon pb viendrait-il de mon équipement ? D'ailleurs, voudrait-il pas que je m'équipe d'un bloc double tête pour capter hot-bird aussi ? Ma parabole 60 cm est-elle assez grande ?
  • Comment voir si la sortie audio est dolby ?
  • Je voudrais éditer ma propre liste de chaines et favoris sur PC, comment faire ?

Merci d'avance.
 
Salut,

Pour avoir de la stabilité sur l' ATLAS il faut impérativement une bonne qualité de signal (il est facile d'avoir 90% en qualité sur la plupart des chaines de csat) et une connexion internet stable, le cpl peut être à l'origine de micro coupures qui engendrent des déconnexions des free. Note qu'il n'y a de numéro de free qu'en apparence en réalité l'ATLAS gère lui même le serveur auquel il se connecte, tu peux donc mettre le numéro que tu veux.
Sur les chaines en question quelle est la Force et la Qualité du signal qui est affiché ? (deux fois touche info)

Pour le montage d'une monobloc Astra+Hotbird il est conseillé d'avoir une 80cm de diametre, mais pour être dans le cas il est possible d'y arriver avec moins mais c'est peut être que j'ai de la chance.
Pour l'édition des listes il y a un utilitaire sur pc "KACE" dont tu trouveras le tuto dans la section ATLAS et le programme dans la section Telechargement du forum.
Mais perso je préfères faire des modifs à partir de listes déjà faites et à la télécommande vu la simplicité des manips.
Pour le Dolby il y a le symbole qui s'affiche dans la barre d'informations sur la chaine.
 
Hello mon ami GLITCH
Je suis étonné que ton oeuil expert n'est pas noté la version 120 de son mainsoft.
Donc je conseillerai à notre ami de passer en 121.
Cdt
 
Rhoooo Oui Xuo bien vu, :cl16:

c'est vrai mon œil est tourné maintenant vers mes vacances qui se profilent dans H -24 mais je sais que la communauté veille :smile2:
 
Je savais que tu étais fatigué mais je pensais que c'était les vacances qui t'avaient usé.
Alors profites bien et rentre bien reposé.
Cdt
 
En mettant la version 121 j'ai plus de son
Retour à la 120...
Pour le canal+, j'ai s=88 et q=81. En général, j'ai s=min79 et max89 et q=environ toujours 81
J'ai remarqué aussi qu'il y a 2 couleurs de vert: un vert clair et un vert foncé pour les s=89
Je crois pas que cela vient du cpl peut-être de ma connexion internet. Quand j'utilise le CPL pour lire un film, aucun pb.
 
Non il ne faut pas downgrad de version comme çà à l'arrache. Si tu veux faire çà il vaut mieux faire un clean avant.

On est une majorité à être à jour à cette version, quand tu n'as plus de son, essai un truc qui marche chez moi, tu changes la résolution de l'image dans l' atlas, tu passe de 1080i à 720p par exemple le son devrait revenir.

- - - Mise à jour - - -

Je savais que tu étais fatigué mais je pensais que c'était les vacances qui t'avaient usé.
Alors profites bien et rentre bien reposé.
Cdt

Merci à toi, j'ai un peu les boules il n'y a pas d'internet dans l'appart que j'ai loué va falloir que je compte sur la téléphonie et je vais rater le trophée des champions Samedi !
Il faut que je me trouve un flux ip je peux pas rater çà !
Porte toi bien.
 
bonjour
ordre des priorité ,tu as mis qu'une seul tache

bonne vacance vacance glitch
 
What the Fuck ! Zenka tu as un oeil partout ! j'avais même pas capté ce post !

et merci à toi ! çà me fait vraiment plaisir de vous lire Itgate, xuo et toi, les gardiens du temple ! :smile2:
 
Salut,
Hd 200 installé depuis 2 semaines
d'abord en CPL : idem coupures et écran noir
puis direct par cable réseau et bcp moins sinon plus de coupure
idem qualité de signal parabole 60 une tête
 
salem glitch

regarde le temple n'est pas aimé
par tout le monde :laugh:
http://www.dzsat.org/forum/f95/c-est-mort-comme-forum-441207.html
bon vivement lundi que je parte en vacance moi aussi
aller garde la peche l"ami

Mais tu le sais bien tout ceci n'est en rien grave au final et c'est le plus important.

A mon tour alors de te souhaiter le meilleur pendant tes congés que ces moments remplissent d'énergie chacun des membres de la famillia pour le reste de l'année.

Rmahatou lilah à toi.
 
Au sujet de mes coupures, j'ai changé la connexion en mettant le wifi et non l'ethernet via CPL. La connexion semble stable, donc ca venait de mon CPL, pourtant c'est du 1200 MB/s ...
J'ai réussi à faire ma propre liste avec Kace.
Je rappelle que j'ai une parabole astra simple tête: comment faire pour avoir sky sports UK ? Quelles chaines valent le coup si je change pour une double tête (astra + hotbird) ?
Merci.
 
sur hotbird tu vas retrouver les chaines TNT en émulation, les suisses RTS ainsi que des chaines -18.
 
salut si tu veux plusieurs sat va falloir prendre un bol plus grand

perso avec une 60 cm vaut mieux que tu reste sur astra 19

si a l"avenir tu change de bol prend une 85cm ou 90 avec un support multi lnb

et la pas de soucis tu pourra pointé plein de sat avec ce diamètre de bol

tel que hotbird 13 EST astra 23 EST astra 28 EST eutelsat 9 EST
 
Salut
Depuis hier, j'ai des pb de réception sur la plupart des chaines: il y a des artefacts qui s'affichent avec des fois des coupures de son. Pourtant les indicateurs sont au vert: S=84 et Q=84 par exemple sur planete+. Le signal wifi est bon.
D’où ça peut venir ? Ma parabole est une 50 cm et il n'y a qu'une tête avec une seule sortie. Est-ce qu'elle est mal réglée ou faut-il changer la parabole pour une autre plus grande ?
Hier, j'ai changé de place le demo et il a fait chaud...
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Si tu vois des artefacts il y a en effet de forte probabilités que ton signal sat soit a l origine du problème.
Verifie tes connexions ton cablage de coaxial avant de passer au niveau parabole et lnb...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Si tu vois des artefacts il y a en effet de forte probabilités que ton signal sat soit a l origine du problème.
Verifie tes connexions ton cablage de coaxial avant de passer au niveau parabole et lnb...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J'ai fais un test en branchant le demo direct sur la tete de la parabole. Verdict: le signal est à 90 et non à 86 et à priori pas d'artefact...
Donc faut que je verifie mon cablage...
 
pourquoi il n'était pas brancher en direct parabol vers démo
 
Retour
Haut