Débutant demande d'Aide pour configuration Atlas 2 SAT + réglage parabole avec LNB monobloc

rouviere

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/2/16
Messages
51
Bonjour

Après l'achat du matériel(atlas + coaxial + parabole et tete) je me lance dans l’installation afin d'avoir ASTRA et HOTBIRD sur mon atlas hd200.

J'ai déjà préparé (le câblage la prise).Par contre j'ai besoin de votre aide pour le réglage de la parabole et la configuration des satellites dans l'atlas HD200
J'ai donc une parabole de 80cm avec la LNBGolden Media GM-206
Comment pointer les 2 satellites HOTBIRD et ASTRA ?
Quel tête je dois mettre sur le bras de la parabole ?Comment régler la parabole ?
Et enfin quel paramètres sont à rentrer dans l'atlas "configuration des tuner ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
bonsoir
clique sur le lien en bleu #37
j"ai donner pas mal de conseil ainsi que d"autre membres sur ce sujet si tu prend le temps de le lire

ensuite pour la configuration des tuner tu mettra
dans type d’installation toneburst astra port 2 hotbird port 1

tu peux utilisé sa pour pointé http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse le sat que tu veux pointé
sa vas te donner l’élévation longitude et latitude
pour le réglage de ta parabole
 
par clef usb la premiere mise a jour la 118_v9 kuf
 
Bonjour,
Je profite du thread de Rouviere pour glisser une petite question. Car j'ai parcouru le forum sans trouver la réponse.
Je suis aussi dans la même configuration: j'ai un lnb Monobloc pour Astra et Hotbird, et je n'ai aucun problème à le configurer dans mon atlas HD-100 (avec l'option toneburst).
Par contre, j'ai aussi un positionneur satellite (de type V- Box), et je n'arrive pas bien à le configurer de sorte que lorsque je lui demande d'aller vers une chaine de Hotbird, il puisse aussi me capter (sans devoir bouger la parabole) les chaines d'Astra. Bien sûr au niveau de l'Atlas, j'ai changé de toneburst vers Disecq 1.2.
Mon but est de pouvoir aussi aller vers d’autres satellites (par ex. Nilesat) grâce au positionneur et lorsque je suis Hotbird, de pouvoir capter instantanément les chaines d’Astra, sans avoir à bouger la parabole.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus profiter des capacités du monobloc dès lors qu'on le configure sur "Disecq 1.2" dans l'Atlas, et que donc la parabole doit obligatoirement bouger entre Hotbird et Astra.
Si quelqu'un pouvait juste me confirmer ça, ça me rendrait service. Merci d'avance.
 
bonsoir
clique sur le lien en bleu #37
j"ai donner pas mal de conseil ainsi que d"autre membres sur ce sujet si tu prend le temps de le lire

ensuite pour la configuration des tuner tu mettra
dans type d’installation toneburst astra port 2 hotbird port 1

tu peux utilisé sa pour pointé http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse le sat que tu veux pointé
sa vas te donner l’élévation longitude et latitude
pour le réglage de ta parabole



Liste des chaines installée, et AtlasHD200 à jour BOOT LOADER V103 MAINSOFTWARE V118_9


ok donc si je veux privilégier le sat ASTRA je dois installer la LNB comme çatéléchargement (5).jpg

Paramétrage pour l'atlas en Tonebrust c'est ça?
 
re oui tu doit l'installer comme cella et en toneburst
et une fois fini tu fait une contre polarisation du monobloc
DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg
tu descend legérement vers le bas
la lnb qui es dans le vide celle d"hotbird
sa te permet de récupéré plus de signal et qualité
car l'élévations d"astra et hotbird sont différente
bonne journée
 
re oui tu doit l'installer comme cella et en toneburst
et une fois fini tu fait une contre polarisation du monobloc
Voir la pièce jointe 63686
tu descend legérement vers le bas
la lnb qui es dans le vide celle d"hotbird
sa te permet de récupéré plus de signal et qualité
car l'élévations d"astra et hotbird sont différente
bonne journée


Merci

Je me demandais sur les 2 têtes de la LNB : les tètes ne sont pas réservés à un satellite en particulier?
par exemple tête 1 ASTRA et non hotbird et tête 2 Hotbird et pas Astra
 
Liste des chaines installée, et AtlasHD200 à jour BOOT LOADER V103 MAINSOFTWARE V118_9


ok donc si je veux privilégier le sat ASTRA je dois installer la LNB comme çaVoir la pièce jointe 63685

Paramétrage pour l'atlas en Tonebrust c'est ça?
oui comme sa
et pour le paramétrage tu peux essayer aussi en diseqc 1.0 ou tonebrust

- - - Mise à jour - - -

Merci

Je me demandais sur les 2 têtes de la LNB : les tètes ne sont pas réservés à un satellite en particulier?
par exemple tête 1 ASTRA et non hotbird et tête 2 Hotbird et pas Astra
t'inquiette pas pour sa
cache la tete de hotbird avec un chiffon pour ton réglage sur astra

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Je profite du thread de Rouviere pour glisser une petite question. Car j'ai parcouru le forum sans trouver la réponse.
Je suis aussi dans la même configuration: j'ai un lnb Monobloc pour Astra et Hotbird, et je n'ai aucun problème à le configurer dans mon atlas HD-100 (avec l'option toneburst).
Par contre, j'ai aussi un positionneur satellite (de type V- Box), et je n'arrive pas bien à le configurer de sorte que lorsque je lui demande d'aller vers une chaine de Hotbird, il puisse aussi me capter (sans devoir bouger la parabole) les chaines d'Astra. Bien sûr au niveau de l'Atlas, j'ai changé de toneburst vers Disecq 1.2.
Mon but est de pouvoir aussi aller vers d’autres satellites (par ex. Nilesat) grâce au positionneur et lorsque je suis Hotbird, de pouvoir capter instantanément les chaines d’Astra, sans avoir à bouger la parabole.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus profiter des capacités du monobloc dès lors qu'on le configure sur "Disecq 1.2" dans l'Atlas, et que donc la parabole doit obligatoirement bouger entre Hotbird et Astra.
Si quelqu'un pouvait juste me confirmer ça, ça me rendrait service. Merci d'avance.
bonjour
seul solution a ton probleme et de remplacer ton monobloc par une simple tete car déconseiller avec moteur
 
Hello
il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, sauf que ta tête sera toujours celle du milieu qui sera alimentée vu qu'en motorisée il n'y a qu'une seule tête.
Cdt
 
Merci

Je me demandais sur les 2 têtes de la LNB : les tètes ne sont pas réservés à un satellite en particulier?
par exemple tête 1 ASTRA et non hotbird et tête 2 Hotbird et pas Astra

le monobloc es conçu pour avoir 2 satellite
astra 19 / hotbird 13
et il a 6° d"écart entre ces 2 sat
après c"est toi qui choisi comment tu veux le monter et peux importe comment tu le monte
la seule chose qui reste a 90% pareil c"est la config des tuners
qui es d"attribué hotbird en port 1 et astra en port 2
 
Hello
il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, sauf que ta tête sera toujours celle du milieu qui sera alimentée vu qu'en motorisée il n'y a qu'une seule tête.
Cdt
bonsoir xuo14
non ne fonctionne pas comme sa ,monobloc = diseqc pour que sa fonctionne ,apres le moteur ne sais plus quoi faire sur plusieurs sat
car pas alimenter en courant ,seul solution c'est de le faire en manuel a chaque fois ,donc perte de temps
 
Perso ... Je fixerai la tête centrale sur hotbird et l autre sur astra ( inverse de la proposition de itgate )
car hotbird est un satellite plus faible que astra ...
comme ca , des que tu as hotbird, à coup sûr tu auras astra ... L'inverse n'est pas nécessairement vrai ...
mais bon chacun sa technique ... C'est au choix .
n'ublie pas ... Comme te conseille itgate ... De cacher la tête extérieure pour te faciliter la tâche.

et pour t'aider ... Il existe des beepers pas trop chère qui t'aide à trouver ton satellite de la tête centrale.

encore une info, ne mets pas ton assiette devant un immeuble ou un arbre, un mur etc ....
Et ton assiette ne doit pas être nécessairement en hauteur ... Que tu la mette au sol ou sur ta cheminee
n'aura pas d'impact ... Assure toi simplement qu il n'y a pas d'obstacle
 
Dernière édition:
En pratique il vaut mieux favoriser la lnb dont on regarde le plus souvent les bouquets et je parierai sur Csat donc astra, donc astra sur le bras c'est l'assurance d'avoir la meilleur qualité de signal sur ce sat.
La stabilité des free dépend principalement de ce paramètre en plus d'avoir une connexion internet et de savoir lire les tutos pour la partie configuration...:wink2:
 
Faux
Pour calichoune
La pire d'hotbird est meilleure que celle d'astra.
Pour itgate diseqc 1 = 0
Donc la tête en disecq 1 fonctionne par défaut sur disecq= aucun
Cdt
 
Faux
Pour calichoune
La pire d'hotbird est meilleure que celle d'astra.
Pour itgate diseqc 1 = 0
Donc la tête en disecq 1 fonctionne par défaut sur disecq= aucun
Cdt

en tout cas ... Toutes les installations que j'ai faite l'on été sur cette base et je n'ai jamais eu de probleme ...
bien sur ... Pour le disec ou toneburst, au niveau de l'appareil, ... Je change et je mets hotbird en A et astra en B

toute façon c'est choux vert et vert choux ... Peu importe comment on mets les têtes ...
le principal est d'avoir la meilleur réception ...

pour info ... Astra peut être capté avec une assiette de 60 cm tandis qu hotbird, il lui faut une 80 cm ... Pour une qualité maximum
la raison en est que Astra est plus puissant qu hotbird ...

Je ne veux pas créer de polémique ... Juste aider ... Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
a chacun sa technique ... Les 2 façons sont correctes.
 
Même si les deux solutions fonctionnent (encore heureux vu que la monobloc est fait pour et que dans tout les cas si la lnb hotbird est en 1 elle le restera même si on la mets dans le vide...) mets astra sur le bras et tu verras que ton niveau sera meilleur que l inverse.
On parle de l atlas et on le sais bien ses free serveurs ne fonctionnent parfaitement que quand le niveau de qualité est élevé et que la majorité de ceux qui ont une mono exploitent plutôt astra avec les free ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Faux
Pour calichoune
La pire d'hotbird est meilleure que celle d'astra.
Pour itgate diseqc 1 = 0
Donc la tête en disecq 1 fonctionne par défaut sur disecq= aucun
Cdt
re
j'ai déja essayer de mettre un monobloc sur un positionneur ,sa fonctionne sur les 2 sat en question ,mais quand il faut aller chercher un autre sat c'est la kata
impossible de le mémoriser , donc la meilleur solution pour te type d'installation est pour moi une seule tete et la plus de souci

- - - Mise à jour - - -

Même si les deux solutions fonctionnent (encore heureux vu que la monobloc est fait pour et que dans tout les cas si la lnb hotbird est en 1 elle le restera même si on la mets dans le vide...) mets astra sur le bras et tu verras que ton niveau sera meilleur que l inverse.
On parle de l atlas et on le sais bien ses free serveurs ne fonctionnent parfaitement que quand le niveau de qualité est élevé et que la majorité de ceux qui ont une mono exploitent plutôt astra avec les free ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
bonsoir glitch
idem :cl16:
 
voila l'image qui parle et pourquoi il vaut mieux
privilégier astra19 sur l'axe principal quand on utilise un monobloc
b6dea-arcdessatellites.jpg

on voit tres bien que le rond d"astra est plus petit que hotbird
c"est ce qu'a expliquer xuo14
que je salut au passage

et pour confirmer que hotbird on peux le réceptionner avec une parabole
plus petite que celle qui faut pour astra
c"est par ici http://satbeams.com/footprints

hotbird avec une 48cm on chope tout
astra une 60 cm
a fond sur astra AXE PRINCIPAL :laugh:
 
Bonsoir
mon opinion :

Connaissance de base:
Parabole , Fiche F , Câble coaxial, Carte mère DVBSAT(tuner )
sur ton démo :
TETE LNB = marche ( ON) , fréquences LNB universel ( 9750-10600 )

Si tu doutes de ces paramètres , valeur usine ou réinitialisation pourront t'aider ,90% des démos tournent sur les codes ( 0000 ou 1234)

- Installation simple : une tête lnb
- monobloc , moteur , 2 tête ou + le diseqc est active tu dois trouver les bon ports .

Diseqc ( Digital Satellite Équipement Control )

DISEQC est un protocole de communication .
Il existe plusieurs options DiSEqC:

1. Tone Burst / monobloc ( 2 sats)
2. Diseqc 1.0 / zapper entre 4 satellites
3. Diseqc 1.1 / zapper entre 16 satellites
4. Diseqc 1.2 / zapper avec le positionneur
...........

Mon opinion je peux me tromper parce que j'ai jamais testé une monobloc
Monobloc :

1- Avec une monobloc impossible de faire tourner un positionneur
2- Les nouveaux démos gère beaucoup mieux le diseqc 1.0 que Tone Burst
3- pointage avec choix sur l'axe de la parabole .

Signal :
A- Pointage de préférence faut choisir une fréquence facile tjrs en SD

peut être un expert nous aideras beaucoup +
 
Dernière édition:
Hello
Salut ZENKA, mes amitiés aussi.
Merci pour le petit schema.
L'autre solution est aussi d'aller sur le site kyngofsat et de regarder la diffusion en DB et taille de parabole sur chaque transpondeur.
En effet en fonction de la position de l'utilisateur et du transpondeur la taille de parabole peut varier pour chaque fréquence ( en fonction du centre de diffusion du faisceau )
Mais en général sur la France si Astra était meilleur en réception il y a 15 ans ce n'est plus le cas à l'heure actuelle, car la nouvelle génération de sat eutelsat est meilleure en diffusion de pire.
Cdt
 
Donc pour résumer je peux paramétrer les tuners de l'atlas soit en Tone Burst astra port 2 hotbird port 1 ou en ou avec Diseqc 1.0 paramètres des ports?
 
Idem...çà change pas le numéro du port.. il est fixe.
Donc si tu achètes une lnb hotbird en 1 ce paramètre ne changera pas ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Idem...çà change pas le numéro du port.. il est fixe.
Donc si tu achètes une lnb hotbird en 1 ce paramètre ne changera pas ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

D'accord mais comment savoir si ma LNB à hotbird sur le port 1 ?
 
Dans la Doc ...il existe des modèles d avec hotbird en 2 mais ils sont rares et en général c'est précisé aussi ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Dans la Doc ...il existe des modèles d avec hotbird en 2 mais ils sont rares et en général c'est précisé aussi ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

ok car moi dans ma LNB Golden Media GM-206 pas de documentation fourni donc surement hotburd en 1 ?
 
99,999% de chance oui.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
99,999% de chance oui.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ok merci y a t'il d'autres paramètres dans configuration des tuners à modifier ?

Alimentation antenne ? ou activité du satellite ? TP de référence?
 
fait la partie hard, l'installation de ton bol et pour la suite prend ton temps parcours les sujets sur le réglage tuner atlas et sois logique pour la config

Récupère une liste de chaines toutes faites comme celle de Jojoke qui fait référence dans le suivi de ces listes et est épinglé en important dans la section Atlas ! une fois que tu as envoyé la liste tu vas dans la partie configuration tuner et mets

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Astra 19E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 2

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Hotbird 13E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 1

Place toi sur une chaine en claire de tes favoris comme BFM ou LCi (tu appuie sur le bouton FAV pour afficher le Favoris Csat)
Repère l'élévation à mettre sur ton bol sur un site comme celui là http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm ou http://www.dishpointer.com/ en entrant ton adresse çà t'indiquera l'élévation du bol pour astra et te donnera l'orientation vers laquelle pointer !
Place quelqu'un devant la télé (sur la chaine en clair) avec le menu info activé ou la barre d'info de la chaine (histoire de voir la barre de niveau de signal) il te restera à bouger légèrement dans la direction indiquée en patientant quelques secondes entre deux déplacements et çà jusqu'à que la personne voit apparaitre une image ou bouger la barre de niveau. Si tu as l'image c'est que tu es bon il te restera a affiner pour avoir le maximum en qualité 90% c'est facile sur astra si tu n'as rien en face du bol donc passe un peu de temps à trouver la meilleur valeur possible ( pense pour affiner encore à la contre polarisation çà c'est le truc de Zenk@ )

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg


Il te restera à acitver les free serveur et à tester les autres chaines comme TF1 et les Beinsport HD 1,2,3 si tu as ces chaines avec un niveau proche ou supérieur à 90% en Qualité tu peux considérer que tu es vraiment bon et sabrer le champagne, mais avant tu fais des repères sur ton mat et sur ta fixation (pour pouvoir retrouver facilement le réglage) et tu serres tout à fond !
 
Dernière édition:
Retour
Haut