[Résolu] Déconnection internet à chaque démarrage Atlas HD 200

lapingarou

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/10/16
Messages
5
Bonjour à tous. J'ai lu plusieurs sujets mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, c'est pourquoi je me permets d'en créer un.
Je n'y connais pas grand chose en informatique et je pense avoir fait une bêtise avec mes paramètres. Je m'explique.

J'ai un Atlas HD200Se qui fonctionnait sur le wifi de ma Freebox Crystal jusqu'à il y a quelques jours. Puis je me suis aperçu que mon câble ethernet branché sur ma PS4 ne servait à rien vu que je l'avais mise elle aussi en wifi. Malin comme je suis je me suis dit : tiens, je vais brancher ce câble sur l'Atlas pour éviter les nombreuses micro-coupures que j'avais sur le démo du fait de ma connexion très basse. Alors effectivement il n'y a plus aucunes coupures mais j'ai un problème de connexion, à chaque fois que je rallume l'Atlas plus rien ne marche, il ne trouve plus la connexion internet alors que le câble est branché juste derrière ! Je suis obligé de redémarrer ma Freebox à chaque fois et il retrouve de suite la connexion mais ce n'est pas une solution...je vais essayer de mettre le max d'infos par rapport à ce que j'ai pu lire ici et là afin de voir si quelqu'un aurait une idée pour m'aider...

Paramètres d'interface réseau : Eth0
Nerwork security type : WPA AES (CCMP)
DHCP activé
Mode DNS auto (aucunes données lorsque le démo ne trouve pas la connexion, il y a des 0 partout)
Version logitiel B125 bootloader B105 puis dans l'ordre : version 18 - 5 - 5 - 5 - 4 - 2
Infos réseau
Interface Eth0
Etat de la connxion : réseau + internet ("déconnecté" lorsque redémarrage du démo)
Vitesse 100MBit/S
DHCP activé
Puis toutes les données remplies

Ma Freebox
Canal automatique : actif
Choix du canal : canal 11
Etat du routeur : actif
IP début DHCP 192.168.0.10
IP fin DHCP 192.168.0.50
Réponse au ping : actif
Proxy WOL : inactif
UPnP : actif
Je viens de voir une option "Baux DHCP permanents" avec un début d'adresse IP et à priori la possibilité de renseigner une adresse MAC. Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire mais je me rappelle que dans infos réseau sur l'atlas il y a une adresse MAC écrite en bas, peut-être dois-je la rentrer dans cette option de ma Freebox ?

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : GAI81
  • Longueur : 5183 mètres
  • Affaiblissement : 59 dB
  • Adresse IP : ......
  • Votre préfixe IPv6 : ......
  • L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai essayé beaucoup de choses, notamment de repasser en wifi mais toujours le même problème...Autre phénomène qui n'a peut-être aucun rapport, mais en jouant hier en réseau avec des amis sur la PS4 je me suis aperçu que ni eux ni moi ne pouvions nous rejoindre sur un jeu (NBA2K17) alors que je les voit en ligne et que je peux jouer online normalement, un message nous dit que "le joueur a changé de terrain" a chaque chargement (Battlefield et GTA ainsi que les autres services fonctionnent normalement)...

Voilà, c'est long, merci de m'avoir lu, je ne suis pas sur d'avoir bien exposé mon problème mais j'espère qu'un ou une sauveuse me lira et pourra m'aider ! Si vous avez besoin d'autres données je vous répondrai bien évidemment.
 
salut a tu essayer de descendre ta sécurité exemple passer en wpa tkip vois aussi du coter de ton pare feu descend le au minimum
essais sans activé le dhcp sur le démo
vu que tu redémarre ta box a chaque fois essais aussi de changer le RJ45 de port sur ta box
après un redémarrage de ta box
 
Bonjour zenka merci de ta réponse rapide.
J'ai essayé tous les types de code, même sans rien et c'est pareil. Je suis vraiment novice peux-tu me dire où aller pour descendre le "pare-feu" ? Je ne vois rien sur l'interface freebox...
Je viens de changer le RJ45 (j'imagine que c'est mon câble éthernet ?) sur le port 2 de la box, il était sur le 8.
Il faut que j'attende un peu pour voir si cela fonctionne, quand j'éteins le démo et le rallume dans un court laps de temps il ne perds pas la connexion on dirait, c'est toujours le lendemain quand je veux l'allumer que la connexion se perd, je ne sais pas pourquoi. Merci encore pour toutes ces pistes zenka.
 
Bonjour,
Essai de passer en ip fixe.
Dans l'atlas, tu désactives le dhcp
Tu renseignes l'adresse: 192.168.0.51, ton masque, la passerelle: 192.168.0.254 et le mode dns tu laisses en auto.
Reboot l'atlas
 
Bonjour ccharlie61 et merci pour ta réponse.
Je viens de faire ce que tu viens de dire, comme j'ai dit à zenka je vous ferai un retour plus tard car la connexion reste active quand j'éteins et rallume vite le démo, je reviendrai demain pour vous tenir au courant.
Du coup en renseignant ces chiffres charlie j'ai des 0 partout dans les dns, est-ce normal ? Merci encore pour ton aide.
 
Bonjour zenka merci de ta réponse rapide.
J'ai essayé tous les types de code, même sans rien et c'est pareil. Je suis vraiment novice peux-tu me dire où aller pour descendre le "pare-feu" ? Je ne vois rien sur l'interface freebox...
Je viens de changer le RJ45 (j'imagine que c'est mon câble éthernet ?) sur le port 2 de la box, il était sur le 8.
Il faut que j'attende un peu pour voir si cela fonctionne, quand j'éteins le démo et le rallume dans un court laps de temps il ne perds pas la connexion on dirait, c'est toujours le lendemain quand je veux l'allumer que la connexion se perd, je ne sais pas pourquoi. Merci encore pour toutes ces pistes zenka.


pour le pare feu aucune idée sur free box
oui le rj 45 c'est bien le cable internet qui es relié de ta box au démo
quand tu dit j’éteins le démo c"est par l’interrupteur arrière ou juste en stand-by avec TLC ?
voila comment faire pour mettre une IP fixe ===> #44
 
J'éteins le démo avec la touche stand by de la télécommande, je ne touche jamais l'interrupteur arrière, je devrais ?
Merci pour le tuto IP fixe, j'avais pas capté qu'il fallait faire une manip sur la freebox aussi.
Par contre je sais pas où il faut que je mette ce fameux 192.168.0.51 je mets une capture d'écran si quelqu'un peut me renseigner...merci
DHCP.jpg
 
J'éteins le démo avec la touche stand by de la télécommande, je ne touche jamais l'interrupteur arrière, je devrais ?
Merci pour le tuto IP fixe, j'avais pas capté qu'il fallait faire une manip sur la freebox aussi.
Par contre je sais pas où il faut que je mette ce fameux 192.168.0.51 je mets une capture d'écran si quelqu'un peut me renseigner...merci
Voir la pièce jointe 75196

oui sa suffit juste avec stand-by
désolé je connais pas du tout les free box
un membres qui en possède une et qui l'utilise avec un atlas va surement t"aider
dans un premier temps essais de voir juste avec le changement de port rj 45 que tu viens d"effectué si tu a plus de soucis
ensuite si tu a toujours le même problème tu envisagera de faire en dhcp désactivé et en ip fixe
 
Je t'ai mis l'adresse 192.168.0.51, parce que c'est la premiere adresse hors dhcp.
Il faut la renseigner dans l'atlas.
Et pour le dns, c'est pas normal.Dans ce cas, toujours dans l'atlas tu met le mode dns à utilisateur et tu renseignes les 2 adresses"serveur dns" à 192.168.0.254
 
Bonjour messieurs. Depuis hier aucun problèmes de connexion pour mon Atlas, je vous remercie donc zenka et ccharlie61 sans savoir exactement ce qui a résolu ce problème.
J'ai changé de prise éthernet derrière la box, dans l'atlas j'ai désactivé le dhcp, mis 192.168.0.51 en adresse ip (sans rien changer dans mes paramètres freebox), par contre j'ai toujours les 2 champs dns avec des 0, cela est-il gênant ou dois-je mettre .254 comme tu le préconises charlie ? Dois-je aussi essayer de remettre le dhcp ? A quoi sert ce fameux dhcp ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Content pour toi que ça remarche.
Concernant le dns, laisse tel quel.Normalement l'adresse du dns de la freebox(192.168.0254) devrait s'afficher au lieu de mettre des 0.Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème d'affichage de l'atlas sinon tu n'aurais pas le décryptage des chaines.
En fait le dhcp sert à ce que la freebox attribue automatiquement une adresse ip à l'atlas.
Moi, je suis en freebox révolution et l'atlas gère mal le renouvellement de bail du dhcp; C'est pourquoi il est préférable de rester en ip fixe et ça évite de rebooter l'atlas à chaque fois que le bail se termine.
 
Retour
Haut