demande d'aide pour atlas HD 200s

shan

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/4/13
Messages
56
bonsoir a tous

je débute avec Atlas HD 200s j'ai une parabole avec 2 têtes astra et hotbird 1 diseqc je me demande comment faire pour recevoir astra 19.2 E et hotbird 13.0 E car pour le moment j'ai que les chaines astra 19.2 E j'ai parcouru le forum j'ai vu qu'on parle de la tête mono bloque peut-être que je n'ai pas cherche au bon endroit une aide me serait le bien venu merci par d'avance

bonne fin de soirée @+
 
Dernière édition:
bonsoir pioner for

merci pour la rapidité de ta réponse mais j'ai du mal m'explique désolé mon plus grand problème c'est la configuration du tuner pour les 2 satellites

j'ai aucune des chaines hotbird

Astra
S: 90
Q: 84
Hotbird
S: 0
Q: 0

@+
 
Dans la partie configuration du tuner 1
tu dois choisir disecq
tu dois définir un numéro de port en fonction du sat exemple Astra port 1 et hotbird port 2 (ou l'inverse)
 
  • J'aime
Les réactions: shan
Dans la partie configuration du tuner 1
tu dois choisir disecq
tu dois définir un numéro de port en fonction du sat exemple Astra port 1 et hotbird port 2 (ou l'inverse)

salam saha ramdankoum

tu a oublier de loui dire active disecq 1.0
 
  • J'aime
Les réactions: shan
Saha,

Vu qu'il a une dream je pensais qu'il maîtrisait le détail mais merci du rappel.
 
  • J'aime
Les réactions: shan
bonjour
merci de votre aide mais je suis toujours au même point il y a quelque chose qui m échappe j'ai bien suivi vos conseilles

Pour Astra tuner sat :1
ali : oui
diseqc : 1.0
Astra : [ 19.2 E ]
Sat active
port 1
tp de ref : fait
fréq haute :10600MHz
fréq basse :9750MHZ
Astra
S: 90
Q: 84
j'ai les chaines astra

Pour Hotbird tuner sat 1
ali : oui
diseqc : 1.0
Hotbid : [ 13.0 E ]
Sat active
port 2
tp de ref : 53: 11766 MHz,27.5 MBaud ,V
fréq haute :10600MHz
fréq basse :9750MHZ

S : 91 je sauvegarde et quand je reviens sur configuration du tuner plus de S : 0 et Q : 0 je vérifie les chaines Hotbird aucunes
Q : 78
 
Hello
Mets toi sur une chaîne Astra et mets ta main devant les têtes pour savoir laquelle capte Astra et coupe donc le signal puis dis moi laquelle est ce !
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: shan
Si tu utilises la liste de Jojoke teste une chaine presentes sur hotbird essaie de changer de numero de ports pour hotbird 2..3...4...ect et verifie sur une chaine ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
  • J'aime
Les réactions: shan
Salut,
Pourrais tu me dire la taille de ta parabole ?

Si elle est inférieure à 65 cm, tu ne pourras pas capter les 2 satellites en même temps.

Tiens nous au courant
 
  • J'aime
Les réactions: shan
salam saha ftourkoum

ci ta parabole et inferieure de 1 m.05 cm tu peu pascapter avec 2 em tete lnb
 
  • J'aime
Les réactions: shan
slt mets toi sur 2M par exemple et bouge legerement ta parabole jusqua que ta l image apres verifie que astra capte
 
  • J'aime
Les réactions: shan
bonjour

la tête hotbird et astra fonctionne sur ma dream sur atlas 200s que astra ma parabole est de 1 mettre j'ai essaye de mettre les ports 1,2,3,4 toujours que astra

parabole bien réglè

j ai change mon diseqc est toujours pareil

dois je sauvegarder après avoir fais ma configuration du tuner oui ou non

faut il faire autre chose apres je suis perdu merci de votre aide
 
Salut
Si je prends chez moi la fréquence 11766 qui est sur HB en port diseqc 3 et que je bascule en port 1 qui est en réalité Astra dans ma config j'ai bien du signal ce qui veut dire que 11766 est proche d'un top existant d'astra. Par contre la fréquence 10719 27,5 b verticale est seulement reconnue sur HB donc je te conseille le point suivant :
Mettre le diseqc en 1.1 dth Astra en port 1 , puis chercher HB du port 2 à 64 sur je fréquence 10719.
Chez moi j'ai plusieurs marques de boîtier diseqc qui réagissent bizarrement au numéro de port et par exemple le port 2 ne peut être valider qu'en port 61.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: shan
Bonsoir tout le monde est ce possible d'avoir une liste de favoris seulement pour astra et récente svp
 
Les listes ne sont pas fixes il suffit de ne pas utiliser les favoris que tu n as pas besoin ou enciore de supprimer ceux que tu ne veux pas ...ca demande un minimum d efforts et est à la portée de n importe quel utilisateur sachant lire les infos dans le menu gestions des favoris....

Tu trouveras facilement le post de Jojoke qui est la référence en terme de listes a jour dans la section Atlas.


Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
bonjour

j ai opté pour la liste astra de Neptune1 et vous remercie tous de votre aide
 
Retour
Haut