dongle

dany44260

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/8/11
Messages
15
Bonjour à tous
J'ai une parabole sur atra sur et sur l'entrée une de mon HD200 et une deuxième sur AB3 5° Ouest pour le dongle relié à l'entrée LBN2. J'ai signal = 90 et qualité=86 mais quant j'active le dongle , le signal et la qualitée passe à 0.je doit retourner dans réglage tuner et sélectionner à nouveau un transpondeur pour retrouver le signal et la qualité. Après à nouveau la perte dès activation du dongle
J'ai essayé de mettre la parabole sur l'entrée LBN1 du démo et je visualise bien les chaines d' AB3 .Je veux pouvoir utiliser le dongle en cas de perte internet
Merci Pour les infos si quelqu'un a rencontré le mème probleme
 
si tu et en france oublie ab1
regarde ton pourcentage avec le bouton bleu de ta telecomande
tu a rien a modifier dans t tuner q il soit activer ou pas ca change rien pour le dongle
point ta parabole par rapport au panel bouton bleu
comme je te le dit en france on ne capte pas ce tp le mieux en france et 12.5
 
Merci à vous ,je vais essayer avec le bon tp et si cela ne marche pas je pointerai sur 12.5°Ouest
 
Bonjour
J'ai positionné la parabole du dongle sur AB1 12°5 Ouest et maintenant cela fonctionne
J’obtiens - Number of avariable channels 900
- Signal strength 89%
- Signal quality 84%

Apparemment je décrypte bien les chaines ,mais est ce vous pensez que je dois avoir mieux
Merci
 
Dernière édition:
Non c'est super si ce sont les valeurs que tu vois dans le panel c'est que tu as plutot bien pointé BRAVO ! j'avais pas çà moi à l'époque ou j'étais sur ce sat. :cl16:
 
Ok merci ,Je ne touche plus à rien :bye:

slt tu a un tres bon signal et qualité tu obtiens ces valeur avec quel diamètre de parabole
si c"est avec une 60cm tu a fait fort:cl16: mais je pense ton bol est plus grand
car les valeurs les plus puissante que j"ai eu sur ce sat c"est 88S et 81Q avec un bol de 60cm
et surtout ne touche plus rien tu est au TOP
bonne journée
 
Il faut faire un scan de astra avent ?
et la parabole pour le dongle c'est le LNB du bas ?
 
Pour Zenka - C'est une parabole de 80 et je dois dire que je n'ai pas cherché à optimiser quand j'ai vu que cela fonctionnait

Pour Scarfays - J'ai mis un fichier chaine avec ma clé USB que j'ai effectué avec KACE , Pour le calage j'ai relié ma parabole prevu pour de dongle sur l'entrée lbn1 ,Dans la configue tuner j'ai selectionné le sat AB1 12°5 Ouest et activé le satelitte et alimentation
Je me suis mis sur le transpondeur 11407V .Une fois le signal OK j'ai verifié que la chaine KTO fonctionnait.
Ensuite j'ai relié la parabole sur l'entré LBN2 et racordé la parabole ASTRA sur l'entré LBN1
J'ai reconfiguré le tuner 1 sur ASTRA 19°2 EST avec l'activation du satelitte et le tuner 2 sur AB1 12°5 OUEST (l'activation du sat AB1 n'est pas nécessaire mais l'alimentation oui)
Ne pas oublié de mettre le dongle dans les prioritées
Et voila ça marche.Pour ceux qui veule le fichié chaine que j'ai injecté
 

Fichiers joints

  • 12_04_15.zip
    97.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
ok merci dany44260
le problème quand j'injecte une liste de chaines, les dongle sont plus bon
je suis obligé de tout faire a zero
je pense essayer sur AB1 12.5
avec se site ont peux avoir de l'aide pour pointer

http://www.sat-direction.com/
j'ai toujours eu du mal avec le dongle, surtout que des fois il enregistre pas les modification
quand je met Astra sur tuner 1, et AB1 sur le tuner 2, quand je reviens dessus j'ai Astra sur les 2
 
ok merci dany44260
le problème quand j'injecte une liste de chaines, les dongle sont plus bon
je suis obligé de tout faire a zero
je pense essayer sur AB1 12.5
avec se site ont peux avoir de l'aide pour pointer

http://www.sat-direction.com/
j'ai toujours eu du mal avec le dongle, surtout que des fois il enregistre pas les modification
quand je met Astra sur tuner 1, et AB1 sur le tuner 2, quand je reviens dessus j'ai Astra sur les 2

Utilise la liste de Jojoke dispo sur le forum elle est fiable et suivie.

Peu importe la configuration du tuner 2, cette config sert juste pour le pointage, si elle change par la suite c'est pas un problème, ce qui compte c'est d'indiquer le bon sat dongle dans le panel.
 
Essaie de mettre dans la configue tuner 2 AB1 12°5 , de couper l'alimentation tuner 2 et de la remettre. Quand tu fais exit tu dois avoir la proposition enregistrer les modifications
 
Je me répètes peut importe la config tuner 2 en dehors du pointage ! c'est la config du panel la priorité....tu peux mettre n'importe quel sat en tuner 2 l'atlas utilisera toujours celui défini dans le panel.
 
Tu as raison la configue tuner 2 ne sert qu'au pointage ,mais je viens de vérifier, il faut bien mettre alimentation antenne sur le tuner 2 à oui sinon cela ne marche pas
 
Oui il faut activer le tuner 2 mais en choix de sat tu peux y mettre ce que tu veux.
 
Retour
Haut