dongle sur ab3

Bonsoir,
Bonjour,


Vous me conseillez de passer sur ab1 ? je suis du coté de strasbourg.
Oui ! si tu as une bonne "fenêtre" au sud ouest, sinon E21B si ta "fenêtre" est meilleure au sud est (ce satellite est un poil moins puissant en réception sur ton site).
J'ai une bonne qualité de signal sur ab3 mais je ne crois pas que ce soit sur la fréquence 11059.

Que me conseillez vous de faire ? étant donné que je capte bien ab3 mais peut être pas la bonne fréquence.
Il serait judicieux d'afficher en gras et/ou en rouge quelque part sous "Etat dongle(s)" par exemple, que le satellite E5WA (ex AB3) qui intègre un dongle (en ce moment), se trouve sur un FAISCEAU ORIENTABLE (Steerable spot) dirigé au centre du Sahara algérien, de ce fait il est peu "exploitable" en Europe, contrairement au reste des faisceaux qui eux sont reçus fortement en Europe !

Si je dois passer sur ab1 quelle fréquence je dois choisir pour le dongle ?

merci
La fréquence de référence, du moment, est 11407 V SR 27500, mais cela n'est pas le plus important, ce qui l'est est de savoir SI E12WA "couvre" ta zone, plus précisément LE FAISCEAU (transpondeur) de référence. En l'occurence ce satellite diffuse confortablement en Europe (faisceaux fixes) avec une parabole de 80cm.
 
J'ai signal 90 et qualité 84 mais sur la fréquence 11054 c'est donc ça le souci.

vous me conseillez donc de passer sur ab1 en essayant d'avoir le meilleur signal sur la fréquence 11407 ?

merci
 
J'ai signal 90 et qualité 84 mais sur la fréquence 11054 c'est donc ça le souci.

vous me conseillez donc de passer sur ab1 en essayant d'avoir le meilleur signal sur la fréquence 11407 ?

merci
Relis bien, tu as déjà la réponse à ta question avec plus d'éléments qu'il te faut:wink2:
Tant que tu reçois l'ex AB3, "lis" la fréquence 11059 H 23700 et compare avec 11054 par exemple.
 
ben justement je n'ai aucun signal sur la 11059 c'est à 0.

Je pense que je vais rediriger la parabole sur AB1 pour définitivement régler ce problème
 
Bonsoir

le faisseau de AB3 -5°W n'est pas tres puissant pour l'europe, (a partir du midi de la France)
il est conseiller d'utiliser AB1 a 12.5°W.
la frequence de reference c'est celle de KTO, 11407 V 27500SR.
plus le signale est bon plus la stabilité suivera.

Merci et Bonne soiree.


ben justement je n'ai aucun signal sur la 11059 c'est à 0.

Je pense que je vais rediriger la parabole sur AB1 pour définitivement régler ce problème
 
Retour
Haut