dump atlas 200s

moussdz59

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/12/14
Messages
138
Bonjour, je veut faire un dump de mon atlas 200s qui est en led rouge suite a une coupure Electricité avec un programateur CH341APRO mais il ya un problème quand je passe a l’écriture j' ai a la fin après la vérification ce message " Chip Main Memory with the contents are in disagreement " je voudrais savoir le problème ?

20171117_045450.jpg
 
Hello
Le désagrément est une erreur de comparaison entre ce qui est lu dans la mémoire et ce qui est affiché sur l’ecran De plus l’octect En désagrément est surligné et clignotant.
Cdt
 
Hello
Le désagrément est une erreur de comparaison entre ce qui est lu dans la mémoire et ce qui est affiché sur l’ecran De plus l’octect En désagrément est surligné et clignotant.
Cdt

bonjour, comment régler le problème ? le problème vient t'il de la puce winbond et elle hs , mon atlas est en boot b faut il un dump avec le boot b merci
 
bonjour, comment régler le problème ? le problème vient t'il de la puce winbond et elle hs , mon atlas est en boot b faut il un dump avec le boot b merci

Non il n’y a pas de problème , si tu fais une Comparaison il y aura toujours une erreur , car quand tu allumes ton 200 il y a quelques zones mémoires de la winbond qui sont remplacées par une autre mémoire. C’est une écriture virtuelle et en fonction de la version du boot les zones ne sont pas tout à fait au même endroit. Mais par contre elles commencent toutes au alentour de 80000000.
Le seul moment où tu n’auras pas ces erreurs est quand tu lis la mémoire complète et que tu compares ensuite !
Cdt
 
bonjour, désoler mais je connait rien a cela donc je comprend pas moi je veut juste refaire vivre mon atlas qui est en led rouge quand j' allume donc si tu peut peut dire comment faire pour plus avoir cela
 
Non il n’y a pas de problème , si tu fais une Comparaison il y aura toujours une erreur , car quand tu allumes ton 200 il y a quelques zones mémoires de la winbond qui sont remplacées par une autre mémoire. C’est une écriture virtuelle et en fonction de la version du boot les zones ne sont pas tout à fait au même endroit. Mais par contre elles commencent toutes au alentour de 80000000.
Le seul moment où tu n’auras pas ces erreurs est quand tu lis la mémoire complète et que tu compares ensuite !
Cdt


bonjour, tu peut me dire comment faire pour plus avoir erreur merci
 
bonjour, désoler mais je connait rien a cela donc je comprend pas moi je veut juste refaire vivre mon atlas qui est en led rouge quand j' allume donc si tu peut peut dire comment faire pour plus avoir cela
bonsoir
tous les atlas sont en led rouge
apres si led rouge sans heure au panneau ,ce n'ais pas un dump qui va t'aider
 
bonsoir
tous les atlas sont en led rouge
apres si led rouge sans heure au panneau ,ce n'ais pas un dump qui va t'aider

oui c'est led rouge sans heure au panneau, si c'est pas un dump c'est quoi le problème alors , remplace la memoire flash
 
regarde ce poste #2

merci, mais sa parle que de alimentation mais je les changé par une neuf et c'est pareil moi je pense que sa vient de la mémoire winbond et une autre peut etre car j' ai vue dans une vidéo une personne qui a dessouder sa mémoire flash winbond pour la flasher en boot d ( en début année ) sur un programmateur et sons atlas est passe en led rouge sans affichage et quand il a remit ,son atlas fonctionner normalement.
 
J ai la même problème mon atlas hd200 et bloqué sur led rouge. Je trouve pas la solution
 
a voir ce poste

problème avec mes 2 atlas

tu as déja eut toutes les info pour ton probleme led rouge
donc cela ne serre a rien d'ouvrir un autre poste

- - - Mise à jour - - -

donc poste a fermer
 
Hello

Avec mes excuses si je suis long en ce moment mais j'ouvre très peu mon micro !
Alors si j'ai bien compris ton atlas est en boot B et tu veux le mettre en F301.
Par contre tu as des erreurs de comparaisons sur ta winbond.
Tu trouveras ci joint le fichier F301 mis en forme pour le CH341.

ouvrir l'application CH341A puis faire deux detects de ta memoire, aprés tu charges le fichier decompressé que je t'ai joint, la tu fais deux erases de ta mémoire, tu peux les stopper à 5%, car le fichier joint n'est que le boot ! et tu verras en faisant l'écriture de ta rom que celle ci va s'arreter à 3%.
Lorsque c'est fait tu peux couper l'alim de ton atlas puis remettre sous tension et puis passer a la mise à jour normale car tu seras sur FAIL il te faudra mettre le mainsoft F303 algeria only.

CDT
 

Fichiers joints

  • B1xToF301.rar
    131 KB · Affichages: 57
Dernière édition:
Retour
Haut