Enregistrer avec Atlas HD 200s

yanco

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/4/15
Messages
69
Bonjour à toutes et tous,
Comment et est il possible d'enregistrer sur un disque dur externe les programmes de l'Atlas HD 200s.
J'ai fait quelques tentatives mais aussi bien en programment qu'en direct l'enregistrement s'arrête et n'apparaît pas sur mon disque dur:cl18:.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire:cl16:
MERCI par avance pour vos réponses
 
Bonjour à toutes et tous,
Comment et est il possible d'enregistrer sur un disque dur externe les programmes de l'Atlas HD 200s.
J'ai fait quelques tentatives mais aussi bien en programment qu'en direct l'enregistrement s'arrête et n'apparaît pas sur mon disque dur:cl18:.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire:cl16:
MERCI par avance pour vos réponses

Une première suggestion est d'utiliser des disques USB-3 ou des clef USB-3.
Un disque du USB-3 type LAPTOP ne fonctionnera jamais sur un interface USB-2.
La rétro- compatibilité s'arrête du fait qu'un disque dur 2.5'' USB-3 type LAPTOP demande 1A comme courant nominal en utilisation.
Les démos ATLAS avec leur USB-2 ne peuvent fournir que 500mA.
Solution travailler avec une alimentation externe qui fonctionnera par exemple avec un disque dur 3.5" Western Digital de 2TB.
Mais pas avec un disque USB-3 2.5" Toshiba de 1TB malgré l'alimentation externe.

Le plus facile utiliser une Clef de stockage USB-3 de 64GB la demande de courant sera largement satisfaite avec 500mA.
Et la rapidité excèdera de toute façon celle d'un disque dur une bonne affaire était: http://www.dzsat.org/forum/f433/hd200s-enregistrements-408317-9.html#post1542234

Jojoke
 
Merci:cl16: Jojoke pour ta réponse bien détaillée,
j essayerai prochainement en suivant tes conseils.
 
Bonjour,

Je recherche également une solution pour enregistrer sur disque dur...
J'ai un DD avec alim externe mais j'ai des saccades à la lecture...
Il faut un disque rapide et USB3...
Puis-je avoir une lecture fluide avec le disque dur externe: HGST TOURO S (USB3) ?
Ou quel autre DD ???
Merci pour votre aide,
Frédéric
 
Ce sujet à déjà été abordé sur le forum.
Il semble que l'atlas soit parfois perfectible sur l'aspect lecture des enregistrements.
Il vaut mieux alors lire les fichiers directement sur son téléviseur ou autres pc pour avoir de la fluidité.
 
Exact sujet vu en long et en large >Enregistrement sur clé usb, lecture sur Pc/Tv >Faire en sorte que le boitier ne chauffe pas trop également, voir les conseils de Jojoke à ce sujet.
A+
 
Bonjour, pour programmer un enregistrement sur l'atlas, dans quel état peut être le démo ?
Si le démo est en veille, est ce que l'enregistrement se déclenchera ?
Merci
 
Oui en veille c'est ok,mais pas possible de regarder une autre chaine quand il enregistre
 
Merci, et la clé ou le disque dur doivent être formatés obligatoirement en FAT32 ou possible en NTFS ?
A+
 
Fat 32,mais tu peux la formater via le démo et tu ne sais lire les fichiers que sur l'atlas
 
Merci, et la clé ou le disque dur doivent être formatés obligatoirement en FAT32 ou possible en NTFS ?
A+

Le FAT32 est obligatoire il est possible de formater dans ce format à partir du démo.
Ce qui est enregistré sur un clef par exemple:
PVR\REc_0001\ (2 fichiers ou plus voir ligne suivante)
Meta dat =>
(normalement interprété par le démo comme le tire du film)
Rec_00.ts => c'est donc du format TS qui peut normalement être lu par les TV depuis 2010 au moins.

Si on fait plusieurs enregistrement on aura le titres des films uniquement depuis le démo.
Les enregistrements se font évidemment en séquence d'où film N°2 Rec_01.TS

Jojoke
 
Pour une lecture non saccadée il suffit avant la lecture de se mettre sur une chaine en FTA.
 
Merci Moneytrain, mais cette astuce ne fonctionne pas vraiment chez moi ��
 
Bonjour,
Je déterre le sujet, je suis en F403 et mes enregistrements sont noir sur PC, même avec VLC....
Je précise, écran noir sur chaines cryptées uniquement, Ok sur les chaines en clair...
Une idée ??
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je déterre le sujet, je suis en F403 et mes enregistrements sont noir sur PC, même avec VLC....
Je précise, écran noir sur chaines cryptées uniquement, Ok sur les chaines en clair...
Une idée ??
Merci
Oui les derniers "Mainsoft" ont complétement oublié qu'il y avait une possibilité d'enregister.
UPD (correction) Et autant que je me souvienne l'enregistrement immédiat ne fonctionnait pas du tout.
Reste l'enregistrement programmé je ne sais pas répondre car je ne l'ai plus essayé.
(je vais tenter de faire un enregistrement et peut être mettre à jour ce post si j'arrive a en tirer quelque chose)
C'est vrai que l'on se fiche pas mal si une fonctionnalité est valable (coté support) il y a trop peu de client.
L'enregistrement n'a jamais été tout à fait à la hauteur.
Jo
 
Dernière édition:
Et puis avant de parler d'enregistrement, encore faudrait-il qu'on ait une image!! :LolLolLolLol:
 
Oui :laugh:,mais...
Il reste encore pas mal de chaines.
Les chaines TNT,
Quelques chaines de sport,
AB1
Action
AB moteur
Animaux,
Automoto
De temps en temps les BEING SPORTS
De temps en temps presque tous les Canal+
De temps en temps les CINE+...
Comedie+
Les Eurosports
Les NATIONAL Geo...
Paramount Chanel
Les Planet+
Science et Vie
TCM Cinema
Toute l'histoire
Ushuaia
Voyage

Voilà, j'ai essayé d’être exhaustif, mais j'en ai certainement oublié....

Attendons le test de Jojoke....
Merci à tous
 
Oui :laugh:,mais...
Il reste encore pas mal de chaines.
Les chaines TNT,
Quelques chaines de sport,
AB1
Action
AB moteur
Animaux,
Automoto
De temps en temps les BEING SPORTS
De temps en temps presque tous les Canal+
De temps en temps les CINE+...
Comedie+
Les Eurosports
Les NATIONAL Geo...
Paramount Chanel
Les Planet+
Science et Vie
TCM Cinema
Toute l'histoire
Ushuaia
Voyage

Voilà, j'ai essayé d’être exhaustif, mais j'en ai certainement oublié....

Attendons le test de Jojoke....
Merci à tous
tu m'adonner envier de ressortir mon atlas du placard
je vais le faire et restant devant comme un con en attendant que kyng veuillent bien activer bein sport 1 ou canal+ pour voir mon match du samedi
merci:cl16:
 
Salut,
Effectivement rien de nouveau.
L'enregistrement à l'instant 'T' est toujours impossible touche Rouge 'REC' non fonctionnelle.
Reste l'enregistremt programmé qui avait déjà été proposé ici:
https://www.dzsat.org/forum/f483/en...enu-sur-mainsoft-f303-462694.html#post2070864
Si l'on utilise cette procédure on se retrouve avec l'heure de départ = l'actuelle.
Pour démarrer l'enregistrement il faut bien mettre une heure de fin (éventuellement augmentée).
La bonne nouvelle c'est que l'on peut revenir sur cette 'programmation' et changer à nouveau cette heure de fin.
Sur une clef USB-3 de 64Gb (formatée par le démo en FAT32) cela fonctionne en relecture mais n'est pas très pratique.
Il faut passer par: Gestion de périphérique de stockage => Explorateur de fichiers => Volume-(Fat32) => PVR => REC_0001
Ici la touche 'STOP' = '□' fonctionne (arréte la lecture). Il faut tout recommencer pour une autre lecture.
Pour la 'Programmation minuterie' disons pour programmes multiples: les horaires exacts me semblents trop aléatoires.

Jo
 
Dernière édition:
Salut,
Effectivement rien de nouveau.
L'enregistrement à l'instant 'T' est toujours impossible touche Rouge 'REC' non fonctionnelle.
Reste l'enregistremt programmé qui avait déjà été proposé ici:
https://www.dzsat.org/forum/f483/en...enu-sur-mainsoft-f303-462694.html#post2070864
Si l'on utilise cette procédure on se retrouve avec l'heure de départ = l'actuelle.
Pour démarrer l'enregistrement il faut bien mettre une heure de fin (éventuellement augmentée).
La bonne nouvelle c'est que l'on peut revenir sur cette 'programmation' et changer à nouveau cette heure de fin.
Sur une clef USB-3 de 64Gb (formatée par le démo en FAT32) cela fonctionne en relecture mais n'est pas très pratique.
Il faut passer par: Gestion de périphérique de stockage => Explorateur de fichiers => Volume-(Fat32) => PVR => REC_0001
Ici la touche 'STOP' = '□' fonctionne (arréte la lecture). Il faut tout recommencer pour une autre lecture.
Pour la 'Programmation minuterie' disons pour programmes multiples: les horaires exacts me semblents trop aléatoires.

Jo

Merci Jojoke,
Si je comprends bien enregistrement / Lecture OK (chez toi avec la minuterie) mais chez moi:
Chaines non cryptées Enregistrement OK, Lecture OK
Chaines cryptées Enregistrement OK, Lecture KO (écran noir)
Merci pour ta réponse.
 
Merci Jojoke,
Si je comprends bien enregistrement / Lecture OK (chez toi avec la minuterie) mais chez moi:
Chaines non cryptées Enregistrement OK, Lecture OK
Chaines cryptées Enregistrement OK, Lecture KO (écran noir)
Merci pour ta réponse.

c'est une volonté de la team , il faut utiliser un logiciel pour decrypté tout ça il me semble que ça marche , on en avait deja discuté par le passé
 
c'est une volonté de la team , il faut utiliser un logiciel pour decrypté tout ça il me semble que ça marche , on en avait deja discuté par le passé
As-tu le nom de ce logiciel de décryptage ??? Merci
 
Je (re)déterre le sujet. Après essai, l'enregistrement des chaines cryptées reste possible en passant par le menu comme déjà décrit.


Mais j'ai remarqué que cela ne fonctionnait qu'à condition de ne pas utiliser les Free Servers.
Si vous pouvez voir une chaîne avec une cline, vous pouvez l'enregistrer et visionner l'enregistrement.
Malheureusement on ne trouve pas de clines pour les chaines françaises (groupe Canal, OCS... ).

Donc
Chaines cryptées Enregistrement OK, Lecture KO (écran noir) si on utilise les FS
Chaines cryptées Enregistrement OK, Lecture OK si on utilise une cline.

S'il existe un logiciel de décryptage des enregistrements pour les chaînes enregistrées par les FS je suis preneur.
 
Dernière édition:
Retour
Haut