Fonctionnement d'un Atlas HD 200s sans internet

Salut les Amis,

Bha j'ai galéré mais finalement je sais pourquoi.
En fait les niveaux de signaux de l'atlas ne permettaient pas de visualiser le signal sur AB1 ..je pouvais tourner dans tous les sens rien au niveau signal !
En fait j'ai dû retrouver mon bon vieux satfinder et j'ai réussi à caler AB1 alors que l'atlas n'indiquait rien au niveau du signal S=0 Q=0, le dongle lui indiquait






Malgré le niveau à 0 çà marche super bien ...par contre çà m'indique moins de chaines vous avez çà aussi ?

En tout cas je sais maintenant ce qu'est la fonction dongle share et encore une fois je suis ébahi par ce que les Kyng font pour nous.

- - - Mise à jour - - -

Moralité les listes de favoris impactent sur la config des sat du dongle et il semble qu'il vaut mieux ne pas trop se fier aux infos du signal de l'atlas pour régler sa parabole.

Je pense qu'il y a peut être une incompatibilité entre les listes faites sur HD100 et HD200 ...ou j'ai raté quelque chose.

Si l'un d'entre vous à une liste HD 200 à jour au moins de csat je suis preneur....

Félicitation :cl16: :cl21: :yahoo:
5.gif
neo.gif
14.gif
thumbup.gif
party.gif
 
Salut les Amis,

Bha j'ai galéré mais finalement je sais pourquoi.
En fait les niveaux de signaux de l'atlas ne permettaient pas de visualiser le signal sur AB1 ..je pouvais tourner dans tous les sens rien au niveau signal !
En fait j'ai dû retrouver mon bon vieux satfinder et j'ai réussi à caler AB1 alors que l'atlas n'indiquait rien au niveau du signal S=0 Q=0, le dongle lui indiquait




Malgré le niveau à 0 çà marche super bien ...par contre çà m'indique moins de chaines vous avez çà aussi ?

En tout cas je sais maintenant ce qu'est la fonction dongle share et encore une fois je suis ébahi par ce que les Kyng font pour nous.

- - - Mise à jour - - -

Moralité les listes de favoris impactent sur la config des sat du dongle et il semble qu'il vaut mieux ne pas trop se fier aux infos du signal de l'atlas pour régler sa parabole.

Je pense qu'il y a peut être une incompatibilité entre les listes faites sur HD100 et HD200 ...ou j'ai raté quelque chose.

Si l'un d'entre vous à une liste HD 200 à jour au moins de csat je suis preneur....

Salut Glitch,
Bravo pour ton pointage sur Eutelsat 12 West. :-delphine-:

Quand je regarde la photo avec le barregraphe de signal
La fréquence de référence 12758 H n' existe plus sur ce satellite, il est donc normal que le niveau soit a 0 .

Calle toi sur la fréquence suivante:
tes niveau devrai ainsi remonter

12.5°W
action_collapse.gif
Eutelsat 12 West A
11407.00VC10EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 MbpsNID:13437TID:10
zap.jpg
NomPaysThématiqueBouquetsCryptageSIDVPIDAudioPMTPCRTXTMise à jour
KTO
169.gif
 
Salut les Amis,

Bha j'ai galéré mais finalement je sais pourquoi.
En fait les niveaux de signaux de l'atlas ne permettaient pas de visualiser le signal sur AB1 ..je pouvais tourner dans tous les sens rien au niveau signal !
En fait j'ai dû retrouver mon bon vieux satfinder et j'ai réussi à caler AB1 alors que l'atlas n'indiquait rien au niveau du signal S=0 Q=0, le dongle lui indiquait






Malgré le niveau à 0 çà marche super bien ...par contre çà m'indique moins de chaines vous avez çà aussi ?

En tout cas je sais maintenant ce qu'est la fonction dongle share et encore une fois je suis ébahi par ce que les Kyng font pour nous.

- - - Mise à jour - - -

Moralité les listes de favoris impactent sur la config des sat du dongle et il semble qu'il vaut mieux ne pas trop se fier aux infos du signal de l'atlas pour régler sa parabole.

Je pense qu'il y a peut être une incompatibilité entre les listes faites sur HD100 et HD200 ...ou j'ai raté quelque chose.

Si l'un d'entre vous à une liste HD 200 à jour au moins de csat je suis preneur....

bonsoir

merci bien pour le tuto et les photos ..

ATLAS HD 200S

satellite du dongle

exemple / atlantic bird 1 @ 12.5° west


selection du tuner = tuner satellite 1

activite du satellite = activé



tester ca marche tres bien 10/10 :cl16::cl16::cl16:

INFO/ apres votre calage retirer le cable , vers tuner in 2


selection du tuner = tuner satellite 2

activite du satellite = activé



tester ca marche tres bien 10/10 :cl16::cl16: :cl16:


tu n'es pas sur la bonne frequence (tp)


bon zap
 
Dernière édition:
Salut Glitch,
Bravo pour ton pointage sur Eutelsat 12 West. :-delphine-:

Quand je regarde la photo avec le barregraphe de signal
La fréquence de référence 12758 H n' existe plus sur ce satellite, il est donc normal que le niveau soit a 0 .

Calle toi sur la fréquence suivante:
tes niveau devrai ainsi remonter

12.5°W
action_collapse.gif
Eutelsat 12 West A
11407.00VC10EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 MbpsNID:13437TID:10
zap.jpg
NomPaysThématiqueBouquetsCryptageSIDVPIDAudioPMTPCRTXTMise à jour
KTO
169.gif


Salut KaD

Bha voilà pourquoi je voyais rien ! j'ai fais une recherche sur le tp que tu m'indique puis j'ai pu le sélectionner et abracadabra :cl16: ...une info à savoir ...

C'est pas terrible comme valeur mais çà passe :laugh:....et merci à tous pour vos infos les amis !

14022305.png
 
Dernière édition:
J'ai relue un peux tout, mais j'ai pas trouvé la réponse
le dongle marche sens internet?
on a quoi sur 12.5 exactement?
c'est fransat sur eutelsat non?
 
J'ai relue un peux tout, mais j'ai pas trouvé la réponse
le dongle marche sens internet?
on a quoi sur 12.5 exactement?
c'est fransat sur eutelsat non?

Bonsoir scarfays

1. Non, le dongle marche sans internet, il est destiné pour ceux qui n'ont pas l'internet chez eux. mais de préférence l'internet, c'est mieux.

2. Le satellite AB1 à 12.5°W sert à envoyé les clés des chaînes.

3. Fransat ou n'importe quel bouquet, c'est quand on branche le câble coaxial sur le premier tuner, par contre, si le câble est branché sur le deuxième tuner, c'est uniquement pour décrypter.

> Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

> Configuration du Dongle interne Atlas HD-200s
 
Salut KaD

Bha voilà pourquoi je voyais rien ! j'ai fais une recherche sur le tp que tu m'indique puis j'ai pu le sélectionner et abracadabra :cl16: ...une info à savoir ...

C'est pas terrible comme valeur mais çà passe :laugh:....et merci à tous pour vos infos les amis !

14022305.png

Bonjour

Comment faites vous pour conserver le TP de référence.
Je choisi le TP, je clique sur exit, il me demande si je veux sauvegarder, je dis oui et si je retourne dans la configuration des tuners, il est revenu sur le 1er TP de référence.
J'ai même l'impression que ça se produit sur d'autres modifications qui ne sont pas enregistrées mêmes quand on clique sur oui.
merci
 
Dernière édition:
Dans la partie tuner 2

la sauvegarde se fait en sortant, l'essentiel c'est que tu es alimentation antenne sur OUI, même si c'est pas le bon sat çà passe.

Pour le tp de référence pareil çà n'a pas d'incidence si c'est pas le bon, c'est juste pour voir le niveau de signal lorsque tu règle ton bol...
 
Dernière édition:
Bonjour

Comment faites vous pour conserver le TP de référence.
Je choisi le TP, je clique sur exit, il me demande si je veux sauvegarder, je dis oui et si je retourne dans la configuration des tuners, il est revenu sur le 1er TP de référence.
merci

C'est tout à fait normal de retomber sur le TP N°1 lorsque l'on revient dans la configuration des Tuners.
Pour trouver un TP qui donne du signal il faut faire défiler les fréquences connues pour le satellite choisi.

NB: Si l'on est sur un autre satellite que celui que l'on croit on trouvera toujours une fréquence qui tombe dans la fourchette de capture du Tuner.
Configuration des Tuners: sélection du Tuner: Tuner satellite 1 / Satellite: AB1 12.5W / Activité du satellite: Désactivé / Port DiSEqC: 1
AB1 n'est pas pointé chez moi: je reçois un signal du port DiSEqC-1 Hotbird en réalité sur TP 41 S=93 Q=81. (trop beau si c'était AB1)
Tuner-1 (à cause HD100) sur Tuner-2 le même résultat sera possible.

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut Jojoke la vie est belle ?

De toute façon le tp de référence n'a aucune incidence sur le fonctionnement du dongle, inutile de s'y attarder si ce n'est pour affiner le pointage et encore...

Pour te dire dans le tuner 2 j'ai comme sat AMOS !!! et j'ai aucun soucis sur AB1..il faut juste activer l'alimentation de l'antenne dans ce menu çà suffit.2
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses.

Sur mon tuner 2 quand je choisi le TP 35 de AB1 12.5w j'ai ce résultat :

S87 Q78

Malgré cela, le dongle ne décrypte rien

Si je branche mon cable qui vient de AB1 sur mon vu plus, le SAT finder me donne des résultats similaires sur la qualité du signal.
Y a t-il un moyen de vérifier si le tuner 2 est defaillant ?
Se pourrait-il que je ne sois pas sur AB1 ? EDIT : c'est ce que tu expliques dans ton post au dessus.
merci
micnad
 
merci pour vos réponses.

Sur mon tuner 2 quand je choisi le TP 35 de AB1 12.5w j'ai ce résultat :

S87 Q78

Malgré cela, le dongle ne décrypte rien

Si je branche mon cable qui vient de AB1 sur mon vu plus, le SAT finder me donne des résultats similaires sur la qualité du signal.
Y a t-il un moyen de vérifier si le tuner 2 est defaillant ?
Se pourrait-il que je ne sois pas sur AB1 ?
merci
micnad

çà deviens difficile de suivre sur deux sujets tu as essayé http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-du-dongle-interne-atlas-hd-200s-375609-44.html#post1474692
 
Bonjour
Je suis pas un pros : des idees .

Ta postion geographique ;

S-87 .Q-78 . je dirais pas possible sur un satellite de °W .( je pense il faut une grande assiette ex: 1.20 ) ( mon avis , possible j'ai tort )
Donc je resume tu n'es pas sur le bon satellite . ( je pense tu es tjrs sur un satellite ° E ) .
( je pense si tu es sur le bon satellite normalement ça marche )

Test de brancher le cable du dongle sur tuner1 et fait un scan du tp )



une autre solution

Je reviens sur ta position géographique ( je pense )
Pourquoi ne pas tester le signal du satellite EUTELSAT W6 -21°E ( sat du dongle )
Je pense c'est le plus facile a capté ( il est tout prés de 19.2°E , incline ta parabole un peu en bas) .
 
Bonjour
Mes problèmes sont résolus depuis que j'ai fait une restauration usine.
Ensuite, il a fallu 5 minutes pour réinjecter la listes des chaines, modifier les tuners et les sats dans la config.
Et le dongle fonctionne.
Merci pour votre participation
 
Retour
Haut