Fonctionnement d'un Atlas HD 200s sans internet

rpico

DZSatien Passionné
Inscrit
26/7/08
Messages
314
Bonjour, je reviens vers vous pour faire fonctionner mon Atlas HD 200s sans Internet,en effet, malgré une recherche importante sur le forum, je ne trouve pas l'explication détaillée pour faire fonctionner mon démo avec deux paraboles. Si quelqu'un connait les manipulations à effectuer, merci de me me guider, on parle sur le forum de dongle interne, mais je ne trouve pas où brancher la deuxième parabole et comment paramètrer le démo. Merci pour votre aide.
A+
 
Salut RedPill toi qui connait bien les différents sat pour le dongle.

Lequel conseillerai tu à quelqu'un qui possède déja une installation ASTRA-HOTBIRD et voudrait utiliser que ce bol en ajoutant une lnb pour le dongle ?
 
Le satellite Eutelsat 12 West ( ex AB1)
mais cela reste compliqué pour rajouté un LNB a ton installation actuelle Astra Hotbird,
il est donc preferable d' installer une 2 eme parabole en direction de ce nouveau satellite
 
Le satellite Eutelsat 12 West ( ex AB1)
mais cela reste compliqué pour rajouté un LNB a ton installation actuelle Astra Hotbird,
il est donc preferable d' installer une 2 eme parabole en direction de ce nouveau satellite

Est-ce que tu aurais un visuel de ce que çà donne justement sur une installation ASTRA/HOTBIRD ? histoire de voir où se place la lnb dongle ?
 
Salut RedPill toi qui connait bien les différents sat pour le dongle.

Lequel conseillerai tu à quelqu'un qui possède déja une installation ASTRA-HOTBIRD et voudrait utiliser que ce bol en ajoutant une lnb pour le dongle ?

Salut Glitch! le plus proche de vous c'est Eutelsat W3 pour éviter une 2eme parabole, pour la stabilité je préfère Eutelsat 12West!

- - - Mise à jour - - -

Est-ce que tu aurais un visuel de ce que çà donne justement sur une installation ASTRA/HOTBIRD ? histoire de voir où se place la lnb dongle ?

visios10.jpg
 
Ok oui je vois mieux c'est de l'ajustage serré on va dire, il y a 6° d'écart avec Hotbird c'est bien çà ?

Pour eutelsat W12 l'installation de la lnb dongle sur la même parabole n'est alors pas possible ? Si oui est-ce que tu aurais un visuel ?

Quand tu dis que tu préfère c'est pour une question de stabilité ? çà coupe plus souvent ou quoi ?
 
Ok oui je vois mieux c'est de l'ajustage serré on va dire.

Pour eutelsat W12 l'installation de la lnb dongle sur la même parabole n'est alors pas possible ? Si oui est-ce que tu aurais un visuel ?

Quand tu dis que tu préfère c'est pour une question de stabilité ? çà coupe plus souvent ou quoi ?

ah pour le W12 c'est dur, je pense pas que c'est possible!, pour le choix du 12West et pour une simple raison, je capte bien ce satellite!. si non au niveau du stabilité, c'est sensiblement le même choses sur tout les satellites . tu as qu'a choisir Eutelsat W3!
 
J'ai un deuxième bol orienté ASTRA seul parcequ'à l'époque çà doit toujours être le cas, les déco canalsat ne supportait rien d'autre.

Si j'ai bien compris il me suffit de décaler ce bol de 12° pour être en face de W3 c'est bien çà ?
 
Merci Kad57, je comprends mieux autant que j'oublie ...

C'est une sacrée belle installation çà 12 lnb ! quelle longueur fait ton support ? quelle est le diamètre de ton bol ? c'est une marque en particulier que tu prends pour tes lnb ?

Tu utilise véritablement ces 12 sat ?
 
salut superbe installation

vient de voir ton instal perso quoi de plus que asta hotbird
 
Merci Kad57, je comprends mieux autant que j'oublie ...

C'est une sacrée belle installation çà 12 lnb ! quelle longueur fait ton support ? quelle est le diamètre de ton bol ? c'est une marque en particulier que tu prends pour tes lnb ?

Merci :smile2:

C' est une antenne spécialement dédié a la Multi réception, tous est donc d' origine
a part les supports de LNB que j' ai modifié

Antenne Visiosat Big bisat (71 x 91)
LNB megasat multifeed (aussi performant que les IBU)

Tu utilise véritablement ces 12 sat ?

Quand on passionné par les médias, on veut tout recevoir :laugh:




j' ai remplacé Eutelsat 8 West par Eutelsat 12 West
 
Bonjour, je reviens vers vous pour faire fonctionner mon Atlas HD 200s sans Internet,en effet, malgré une recherche importante sur le forum, je ne trouve pas l'explication détaillée pour faire fonctionner mon démo avec deux paraboles. Si quelqu'un connait les manipulations à effectuer, merci de me me guider, on parle sur le forum de dongle interne, mais je ne trouve pas où brancher la deuxième parabole et comment paramètrer le démo. Merci pour votre aide.
A+
Merci REDPILL, c'est exactement ce que je cherchais.
A+
 
salam,

une petite astuce, il faut compter pour chaque ° un cm, càd, entre hotbirb et astra on aura 6 cm de distance entre les centres des 2 LNB
 
bonjour kad et pour arabsat tu capte bien c'est une 90CM .
 
KAD57 (Lorrain ???) Mon petit job, c'est que tu démonte ton bras plein de lnb avec le disecq qui va bien et tu ramène le tout sur mon toit. :smile2:

En échange tu auras droit à une monobloc twin et toute ma sympathie.

Question l'écart entre W3 et hotbird est bien de 6° ?

- - - Mise à jour - - -

Humm dans les choix du dongle il n'y a pas W3....j'ai 1 = SES4 22°W , 2 Eutelsat 10A - 3 Eutelsat 8 - 4 eutelsat 12 ...et rien d'autre.
 
Dernière édition:
KAD57 (Lorrain ???) Mon petit job, c'est que tu démonte ton bras plein de lnb avec le disecq qui va bien et tu ramène le tout sur mon toit. :smile2:


En échange tu auras droit à une monobloc twin et toute ma sympathie.


Ta Sympathie suffira


:yahoo: :yahoo: :yahoo:
 
J'avais trouvé W3 avec un super signal ...mais le dongle ne le prend pas en charge ou j'ai raté un truc car je n'ai que 4 choix de sat sur le dongle.

1 SES4 22°W
2 Eutelsat 10A
3 Eutelsat 8
4 eutelsat 12
 
Humm dans les choix du dongle il n'y a pas W3....j'ai 1 = SES4 22°W , 2 Eutelsat 10A - 3 Eutelsat 8 - 4 eutelsat 12 ...et rien d'autre.

j' ai un atlas e
moi j' ai ceci :

1 > Eutelsat W6 ( Eutelsat 21 Est )
2 > Eutelsat W3 ( Eutelsat 7 Est )
3 > AB3 ( Eutelsat 5 Ouest )
4 > AB1 ( Eutelsat 12 Ouest )
 
bonsoir glitch ta rien raté pour w3
le dongle est OUT sur ce sat il vas falloir voir avec 3 choix de sat q'il reste
et le plus stable est 12 west
 
bonsoir glitch ta rien raté pour w3
le dongle est OUT sur ce sat il vas falloir voir avec 3 choix de sat q'il reste
et le plus stable est 12 west

:g:g Mouhaaaaa ! la rage ! :ranting: il est où RedPill ! je suis dégouté ! je me suis dégueulassé pour rien ...:g:g

Merci KAD, j'ai plus d'atlas e que des HD.

12W çà va être un peu la galère, mais j'aurais au moins essayé et vu la manip ...merci pour vos info hors celles de RedPill ! Ma vengeance sera terrible !
 
pour 12 west tu vas pas du tous galeré
car c"est un sat que l"on chope en france
avec une 60cm et tres facilement
tu peux le vérifié par toi meme
http://satbeams.com/footprints
bonne soirée
 
ah si tu a un batiment sa vas pas etre facile
car l"elevation est plus basse pour 12WEST
que 19EST mais bon sa vaut le coup d"essayer pour le fun
je doit aussi voir pour le dongle je vais l'essayer des que j"aurais un peux de temps
voir ceux que sa donne mais bon le dongle on est vraiment tributaire des condition atmosphérique
bonne soirée
 
ah si tu a un batiment sa vas pas etre facile
car l"elevation est plus basse pour 12WEST
que 19EST mais bon sa vaut le coup d"essayer pour le fun
je doit aussi voir pour le dongle je vais l'essayer des que j"aurais un peux de temps
voir ceux que sa donne mais bon le dongle on est vraiment tributaire des condition atmosphérique
bonne soirée

Le soucis c'est qu'en plus j'ai un batiment en face exactement dans la direction où est w12...et mon bol est bien plus bas que le batiment en face...

Je vais devoir passer en revu l'ensemble des sat qui diffuse pour le dongle...
 
alors je pence que le mieux pour toi
c"est W6 a 21.5 EST vue que tu te sert de astra 19 et tu a pas de soucis de réception tu aura rien besoin
de bouger niveau élévation juste la rotation de 2 petit degré vers la gauche et le tour est jouer apres faut voir
le diamètre de ta parabole car W6 il faut une 80 min en france et pour AB3 5WEST idem il te reste que ces 2 sat pour le dongle
maintenant a toi de faire ton choix vue que 12.5 west pb de batiment c"est dommage car c"est le seul sat que l'on peux choper pour le dongle
avec une 60cm mais bon tu peux pas razé le batiment lol
bonne soirée et bon dongle
 
Retour
Haut