France 3 lorraine

andreal

DZSatien Passionné
Inscrit
21/5/15
Messages
292
Bonsoir je viens de me rendre compte sur FR3 que le journal télévisé en regional ne correspond pas à ma régions comment puis je faire ?

J'ai téléchargé F3 LORRAINE je n'arrive pas à lire ma chaine la compression et en mpeg 2 non en HD

Par contre fr3 lorraine j'arrive à lire sur le fichier initiale ou j'ai scanner toutes les chaines capter par ma parabole

Si je transfert la chaine f3 lorraine sur un autre fichier ou j'ai mes propres favoris je n'arrive pas à lire cette chaine qui n'est pas en HD

qui peut m'aider merci à tous
 
bonsoir
pour faire simple si tu n'as pas de carte tntsat ou une cline qui te donne la tntsat ou autre tu ne les auras pas
sans carte
france3noir.png
avec carte
france3carte.jpg
avec cline
aveccline.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour itgate

je possede une carte tnt sat sur fr3 hd j'ai bien smart card qui s'affiche à gauche par contre quand je passe sur f3 lorraine il reste sur free to air
 
Bonjour itgate

je possede une carte tnt sat sur fr3 hd j'ai bien smart card qui s'affiche à gauche par contre quand je passe sur f3 lorraine il reste sur free to air

slt essais de voir si tu a pas une autre f3 lorraine
dans la liste de chaines générale
ou lance un scan sur ce TP



19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1L
12699.00V118Astra 1LDVB-SQPSK22000 5/6ASTRA 1, 33.8 Mbps NID:1TID:1118


tu devrais la retrouver dans ta liste de chaines
bonne journée
 
si tu as une carte tntsat et bien mis ton lecteur de carte dans l'ordre des priorités alors çà devrait le faire.

Tu utiles la version sur le tp 12699

-1 EMU
-2 lecteur de carte
-3 Free
 
Bonjour zenka

merci pour ta reponse , tu peux m'expliquer la manip pour lancer un scan sur ce TP, par contre j'avais une deuxieme fr3 lorraine même chose impossible de lire la chaine
 
Menu recherche des chaines...et recherche des transpondeurs...
 
Dernière édition:
Bonjour zenka

merci pour ta reponse , tu peux m'expliquer la manip pour lancer un scan sur ce TP, par contre j'avais une deuxieme fr3 lorraine même chose impossible de lire la chaine
il n'y a que 1 seul f3 loraine et pour lire sur ta carte attendre 10 sec sur cette chaine
 
=andreal;1622437 je passe sur f3 lorraine il reste sur free to air


j'avais une deuxieme fr3 lorraine même chose impossible de lire la chaine

salut itgate il dit il a free to air sur f3 lorraine
et il avais une 2eme f3 lorraine
je lui et demander de scanner a cause du free to air
bonne journée l"ami

- - - Mise à jour - - -
 
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu

donc j'avais scanner les chaines avec atlass 200hd et je voulais importer f3 lorraine avec king kace hd dans mes favoris que j'avais fait et je n'arrivais pas à visionner la chaine f3 lorraine j'avais scanner 2f3 lorraine qui étaient impossible de lire avec le fichier importé , j'ai donc fais l'inverse j'ai ouvert mon fichier avec les chaines scannées avec atlass via ma parobole qui est tout à fait different d'un scann sur internet avec le logiciel king kace et j'ai importé mes favoris et j'ai donc pu lire f3 lorraine , mais est-il pas possible de trouver FR3 HD avec comme régionnal la lorraine , car fr3 lorraine lui est en mpeg 2 donc de moins bonne qualité
 
Non les locales sont en SD seule la Nationale semble être en HD par le sat.
 
Dernière édition:
Quand on choisit FR3HD sur quelle régionnale on est?

Je pensais que sur FR3HD le regionnal etait choisit automatiquement en fonction de la position reception parabole, puisque le régionnal est utilisé uniquement pour les informations

pour F3 LORRAINE lors du scann il m'a copié 2 F3 lorraine ainsi que pour les autres régions
 
Bha sur fr3 hd c est national pas régional...comme deja indiqué...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
salem glitch
il me semble si je ne me trompe pas
que de 19h a 19h30 uniquement la f3HD
reprend le journal régional de chaque région
a vérifié effectivement c"est bien régional
pour moi c"est bien f3 Languedoc Roussillon

15080901.jpg
pour son histoire des 2 F3 lorraine
il doit avoir ce tp
19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1L
12699.00V118Astra 1LDVB-SQPSK22000 5/6ASTRA 1, 33.8 MbpsNID:1TID:1118
pour l"officielle

et il doit avoir un autre tp ou les valeur doivent etre proche du tp officiel il doit conserver l'officiel et viré l"autre
pour évité quand il scanne de ce retrouver avec 2 F3 lorraine
bonne soirée amigo
 
c'est le décrochage regional après les infos nationales pour les infos locales
 
ok merci pour l'info, je n'ai jamais fait attention , puisqu'avec le câble je n'avais pas ce problème

C'est mon épouse qui m'a dit que nous n'avions pas fr3 lorraine aux infos en régionnale avec atlass
 
Retour
Haut