[Résolu] Free servers & BBox Bouygues Telecom

Fred131313

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/8/16
Messages
63
Bonjour à tous,

Après avoir fonctionné 4 mois sans le moindre problème en WIFI, mon atlas HD200s me fait des misères (B104 & B121-2)... en wifi ou en ethernet

Il a maintenant beaucoup de mal à se connecter sur les free servers... j'ai écran noir pendant environ 40 secondes, et enfin l'image apparait... en fait, il a du mal à se connecter sur les free servers, et reste un petit moment sur connected/connecting avant d'arriver sur in use/decrypting

J'ai tout essayé les conseils glanés sur nos précieux forum...

- j'ai demandé une box neuve à mon opérateur (bbox bougyues télécom)
- Je suis passé en ethernet
- J'ai fait un clean
- Je suis passé en ip fixe
- j'ai désactivé mon pare feu
- j'ai modifié l'ordre des priorité

bref... rien y fait, il met toujours du temps (40 secondes) à se connecter au démarrage, c'est nickel ensuite...!

j'ai testé mon atlas chez un ami qui est chez un autre opérateur (orange), aucun problème de connexion...

J'ai lu sur le net que le problème venait de la bbox de Bouygues Telecom, problème recontré étagalement par des utilisateurs de dreambox et de Bouygues Telecom,

A nos amis ATLASIEN... avez-vous rencontré des problèmes de connexion aux free servers via vos Bbox Bouygues Telecom? existe-il un réglage particulier à faire sur l'atlas ou la bbox?

Merci d'avance pour vos retours et aide

Bonne continuation à ceux qui sont encore en vacances et bon courage pour les autres !

Encore merci à la team pour cette excellente machine, mais qui me fait perdre mon latin... car je ne trouve aucune explication concrète à ce délai de connexion...

Fred
 
bjr . même problème bbox sensation sous iptv coupure et encore coupure , test chez d'autre personne autre opérateur pas de souci , du coup je contourne ce problème avec un vpn .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Merci Niagara23 pour ce retour,
Personne d'autre d'impacté par ce problème?
Merci d'avance pour votre aide,
Fred.
 
Bonjour Fred131313,
J'ai un problème qui se rapproche du tien, mais en pire avec SFR.
J'ai programmé un HD200S pour un ami et je l'ai testé en WiFi chez moi ( abonnement Orange), aucun problème.
J'ai essayé de l'installer ce matin chez mon ami qui a une box SFR. Rien à faire, aucune chaîne n'est décodée.
SI quelqu'un pouvait me donner une idée de solution, ce serait vraiment génial.
Philippe
 
@ Fred131313,
T'as essayé de changer les DNS aussi ? mettre ceux d'openDNS ou Google ?
et/ou testé en mettant l'Atlas en DMZ ?
 
Hello !

@leonphilipp
J'ai installé un atlas chez un pote en wifi sur box sftr, il faut choisir le bon wifi dans les propositions de l'atlas, il y en a 2 de mémoire, teste les 2 Wlan Whed ou Wlan SCi de mémoire,
il y en aura 1 qui marchera...

@goalsat
Merci pour cette idée,
Non, je n'ai pas encore tester les DNS et DMZ...
Je vais tester ce WE, par contre, autant j'autorise le DMZ via ma box, kesako les DNS? comment ça marche?

A+
Fred
 
Hello !

@leonphilipp
J'ai installé un atlas chez un pote en wifi sur box sftr, il faut choisir le bon wifi dans les propositions de l'atlas, il y en a 2 de mémoire, teste les 2 Wlan Whed ou Wlan SCi de mémoire,
il y en aura 1 qui marchera...

A+
Fred

Merci pour ton idée. Je retourne chez mon ami essayer.
Philippe
 
Bonsoir un copain a moi à bbox miami avec atlas 200 HD pas problème ok à 100%
 
Hello !

@leonphilipp
J'ai installé un atlas chez un pote en wifi sur box sftr, il faut choisir le bon wifi dans les propositions de l'atlas, il y en a 2 de mémoire, teste les 2 Wlan Whed ou Wlan SCi de mémoire,
il y en aura 1 qui marchera...

@goalsat
Merci pour cette idée,
Non, je n'ai pas encore tester les DNS et DMZ...
Je vais tester ce WE, par contre, autant j'autorise le DMZ via ma box, kesako les DNS? comment ça marche?

A+
Fred

Pour changer les DNS dans l'Atlas,
Direction Menu *'Paramètres système', puis 'Paramètres réseau'.

DHCP désactivé et mettre une ip fixe , masque et passerelle.
Changer Mode DNS sur Utilisateur

Pour utiliser les DNS openDNS, il faut mettre:
Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS alternatif: 208.67.220.220

Pour les DNS Google:
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS alternatif: 8.8.4.4

En combo avec l'ip fixe de l'atlas en DMZ , à voir
si ca va régler le soucis ...
Pêtre mieux tester tout ca en Ethernet aussi et rebooter l'Atlas après changement des paramétres réseaux à chaque fois
histoire d'écarter d'éventuels problèmes.

Sinon je vois pas trop d'autres soluces après niveau réseau , à part un dernier test pour contourner la bbox sensation en utilisant un routeur-wifi en DMZ en y connectant l'atlas .. si tu peux te procurer un routeur , à tester aussi.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,
J'ai exactement le même pb les coupures pdt 40 secondes...
Je viens seulement de changer d'opérateur, j'ai rien changé dans mes parametrages donc c'est certain que ça vient de la box, pis chez un pote ça fonctionne sans pb sous un autre opérateur,

J'ai essayé avec les paramétrages du dessus a voir,

Merci à vous
 
Bonjour a tous,
J'ai exactement le même pb les coupures pdt 40 secondes...
Je viens seulement de changer d'opérateur, j'ai rien changé dans mes parametrages donc c'est certain que ça vient de la box, pis chez un pote ça fonctionne sans pb sous un autre opérateur,

J'ai essayé avec les paramétrages du dessus a voir,

Merci à vous

@DB60:
merci de me dire si tu as constaté un changement positif suite aux réglages... Je ne pourrais pas les faire avant qq jours!!

@philippe:
as-tu réussi à mettre ton Atlas en wifi sur box sfr? Ce serait sympa de nous faire un retour...

Fred
 
ca fais 2 heures tout marche nickel.
J'ai mis en ETHERNET avec le paramétrage DNS (le 1er)
Je vais laisser tourner toute l'après midi. Si aucun BUG je vais essayer d'éliminer le PB du wi fi, alors ce soir je ferai le test en WIFI.
 
ca fais 2 heures tout marche nickel.
J'ai mis en ETHERNET avec le paramétrage DNS (le 1er)
Je vais laisser tourner toute l'après midi. Si aucun BUG je vais essayer d'éliminer le PB du wi fi, alors ce soir je ferai le test en WIFI.

@DB60:
Pour bien comprendre, tu n'avais un problème de connexion qu'au démarrage?
 
J'avais des coupures.. en plein match de foot ou des JO j'avais un ecran noir pendant plusieurs seconde voir minutes... j'avais ce pb casiment toute les heures... et bizarrement c'est depuis que j'ai la Bbox...
 
Merci pour tes explications,
Donne moi des nouvelles si ça ne te dérange pas, ça m'interesse...

Me concernant, je n'avais un écran noir que pendant 40s au démarrage, le temps qu'il se connecte aux free servers, nickel ensuite...

A+
Fred
 
bonjour
je ne vois pas ou es le souci ,si démo éteint et que tu l'allume et que 40 sec apres tout fonctionne ,que veux tu de plus
c'est comme un ordi ,tu ne pourras pas allez sur internet tant que ton windows ne sera pas en route
 
bonjour
je ne vois pas ou es le souci ,si démo éteint et que tu l'allume et que 40 sec apres tout fonctionne ,que veux tu de plus
c'est comme un ordi ,tu ne pourras pas allez sur internet tant que ton windows ne sera pas en route

Bonjour Itgate,
au final, tu as parfaitement raison, tant que ça marche...
c'est explication technique qui m'interpelle... C'est tout
En tout cas, Merci à tout le monde, à la team et à la gentillesse des membres de ce forum.
Fred
 
Bonjour à tous,
Avec la mise à jour B122 et le passage en dns google... il semble que le problème soit réglé !
Je n'ai plus aucun délai de connexion au free serveur !
Merci la Team et à l'aide de tous,
Fred

Atlas Hd 200s. B104 & B122 Astra
 
Bonjour à tous,
Avec la mise à jour B122 et le passage en dns google... il semble que le problème soit réglé !
Je n'ai plus aucun délai de connexion au free serveur !
Merci la Team et à l'aide de tous,
Fred

Atlas Hd 200s. B104 & B122 Astra

Bonjour Fred,
Merci pour ton retour, j'ai également le même problème de décrochage des FS quand je suis en FTA et au démarrage.
As-tu mis une adresse IP fixe sur l'atlas ou réglage DMZ sur la bbox avec le DNS google?
 
Bonjour Fred,
Merci pour ton retour, j'ai également le même problème de décrochage des FS quand je suis en FTA et au démarrage.
As-tu mis une adresse IP fixe sur l'atlas ou réglage DMZ sur la bbox avec le DNS google?

Bonjour Al78,
Je suis en IP fixe + dns google
 
Merci à Fred et aux autres.
Pour le moment plus de soucis FTA->FS, j'espère que sa a résolu le problème.
 
Retour
Haut