[Résolu] Frees servers K.Y.N.G (Aucun serveur ne fonctione) sur un Atlas HD-200s !

  • Auteur de la discussion Hitch
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut zenka j'ai mon frere il a ramener un demo du bled un atlas 200 s hd quand je l'eteint il marque 84.52 et il veut pas se connecté a internet il a une box numericable j'ai essayer de la booster il marque end merçi
la box numericable c la tout en un?
 
essais de voir dans les paramètre de ta box numericable
tu doit avoir un truc qui te bloque la connexion ou un pare feu
ou une sécurité
 
moi j'ai un ami quand il eteint le decodeur ça le coupe la connexion internet via rj45
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même pb :code erreur 8452 qui ne s'en va pas. J'ai essayé toutes les solutions postées ici et ça ne change rien : vérification de la configuration, clean du décodeur...

J'essaie d'installer l'atlas 200 hd et j'ai toujours eu ce code. L'atlas était auparavant chez un ami et il marchait parfaitement. Je suis connecté en filaire (le wifi ne marche pas : pas d'ip). Je n'ai pas de répartiteur. J'ai du signal car j'ai toutes les chaines en clair. Le décodeur est connecté à internet : je le vois sur ma box. Il ne se connecte pas sur les serveurs distants. Je n'ai pas pu tester chez un ami à proximité.

Merci d'avance pour vos réponses,
bonsoir
tu n'as pas le meme probleme car tu as du signal et les chaines en clair
de plus c'est sur les serveur free pour se connecter
donc pour moi ta conf démo n'ais pas fini
revois ton paramétrage
a s'avoir pour mettre en route 1 atlas oppérationnel ,il faut 3min pour le faire
 
bonsoir
tu n'as pas le meme probleme car tu as du signal et les chaines en clair
de plus c'est sur les serveur free pour se connecter
donc pour moi ta conf démo n'ais pas fini
revois ton paramétrage
a s'avoir pour mettre en route 1 atlas oppérationnel ,il faut 3min pour le faire

Bonjour,

Je suis en B117 mais j'ai aussi essayé en B116 : ça ne marche pas. J'ai rechargé le bootloader B101, sans succès. J'ai fait un clean, ça ne marche pas. Le paramétrage est bon : je l'ai vérifié plusieurs fois. De plus, si je branche l'atlas sur une prise de courant (sans internet, ni satellite) dès que je mets en veille, j'ai le code 8452. On dirait que l'atlas est bloqué à cause du code 8452. Il faudrait virer ce code et peut-être que ça marchera. Mais j'ai tout essayé pour réinitialiser et rien ne marche.

Merci d'avance pour votre aide,
 
Comme déjà indiqué le code 8452 indique l'absence de signal sat ! N'importe quel utilisateur peut faire l'expérience.
Il suffit de déconnecter les cables coaxiaux et de redémarrer son atlas puis en le mettant en veille il indiquera 8452 en façade.
Donc le problème est normalement lié à la reception du signal sat c'est de ce coté qu'il faut chercher....configuration, cable, connecteur, répartiteur, pointage, lnb,..ect...

NB: Il est déconseiller de descendre de version, dans 100% des cas çà ne sert à rien, si cette manip est faite il vaut mieux la faire après un cleaner !
 
Je suis tout à fait d'accord : le problème vient certainement de la parabole. Sauf qu'apriori tout est ok avec la parabole : je reçois les chaines en clair et j'ai un signal de qualité suffisante sur les chaines cryptées. De plus, il y avait sur l'installation avant l'atlas un décodeur orange satellite qui fonctionnait parfaitement. Je vais quand même aller revérifier la config satellite de l'atlas.
 
Oui vérifie et indique nous le niveau de qualité signal que tu as sur une chaine HD
 
j'ai refait un scan en changeant les paramètres du satellite. Le code 8452 a disparu. Les chaines sont trouvées : pour une chaine HD (720p ou 1080p) en clair, le signal est à 89 et la qualité à 86. Pourtant, les serveurs sont toujours indisponibles.

P.S : ma parabole n'a qu'une tête et pointe sur astra 19.2. Je ne sais pas trop comment configurer l'atlas par rapport à la parabole.
 
Dernière édition:
ordre des priorité tu as mi quoi
quelle sont les chaines que tu reçcois en claire est qui fonctionne
 
Dernière édition:
Il aurait sans doute été utile de commencer pas çà ...
J'ai une parabole de 60cms et une seule tête dirigée vers astra 19.2. J'ai donc mis au plus simple pour la config du tuner1. J'ai simplement mis astra 19.2 pour le satellite et laisser tout le reste tel quel :
- alimentation antenne : oui;
- type d’installation : aucun;
- satellite : astra 19.2;
- activité du satellite : activité;
- tp de référence : 1:10729Mhz...
- fréquence haute : 10600 Mhz;
- fréquence basse : 9750 Mhz.

Avec ces réglages, j'ai un signal à 89% et une qualité à 86%. Un scan trouve toutes les chaines qui sont sur astra 19.2 ou quasiment toutes;

Après un clean et un nouveau scan, le code 8452 a disparu mais la connexion aux serveurs gratuits est toujours impossible.

Merci d'avance pour toute aide,

- - - Mise à jour - - -

ordre des priorité tu as mi quoi
quelle sont les chaines que tu reçcois en claire est qui fonctionne
1 : emulateur
2 : serveurs gratuits
3 : serveurs distants

Apriori, je reçois toutes les chaines en clair. J'ai trouvé itele, bfm, tv5... et aussi des chaines allemandes en claires en 720p et en 1080p.

J'ai quelques chaines cryptées avec l'émulateur : ab moteurs, ab1, action HD, animaux HD...

Par contre, impossible d'accéder aux serveurs gratuits : j'ai essayé tous les "free server" de 6 à 9. J'ai systématiquement le message "not ok".

Merci d'avance pour toute aide,

- - - Mise à jour - - -

Lorsque je vais dans "restaurer / màj des données" je ne peux pas me connecter au serveur de fichier kyng : "connection to kyng server failed".

Je suis connecté avec un cable réseau et tout est ok pour ma connection. Les paramètres réseau (ip, dns...) sont ok et ma box "voit" l'atlas.

Bizarrement, je n'arrive pas à utiliser le wifi.

Merci d'avance pour toute aide,
 
il a bien une ip ? tu as essayé de redémarrer ta box, ou vérifier que ton parefeu n'est pas au max ?

Dans le panel (bouton bleu de la télécommande) tu as bien activer le free sur la ligne Kyng avec le bouton vert ?
 
il a bien une ip ? tu as essayé de redémarrer ta box, ou vérifier que ton parefeu n'est pas au max ?

Dans le panel (bouton bleu de la télécommande) tu as bien activer le free sur la ligne Kyng avec le bouton vert ?
Effectivement, le parefeu était au max... Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé. J'ai galéré pendant 2 jours mais j'ai appris pleins de trucs sur la config de l'atlas ;)
 
Effectivement, le parefeu était au max... Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé. J'ai galéré pendant 2 jours mais j'ai appris pleins de trucs sur la config de l'atlas ;)
content pour toi que sa fonctionne
mais tu as bien vu que tu n'avais pas le meme souci que ce poste
allez bonne tv
 
Alors j'ai fait venir un technicien satellite pour la parabole collective de mon immeuble.
Il m a confirmé qu il y a bien eu une surtension il y a quelques semaines, mais qu'il était intervenu pour résoudre le soucis.
Du coup il a réglé ma box en mettant "ALIMENTATION ANTENNE" => OUI
Résultat : Ça fonctionne.

Mais lorsque j éteins et rallume la box, ça ne fonctionne plus.
En fait, il faut que retourne dans Menu > Recherche de chaînes > Configuration des tuners
et à chaque fois je suis obligé de faire la manipulation suivante : ALIMENTATION ANTENNE = NON puis ALIMENTATION ANTENNE = OUI, sauvegarder et les chaînes refonctionnent.

Que faire pour résoudre ce bug?
 
Le problème c'est réglé juste en mettant alimentation antenne sur OUI...là j'ai du mal car il me semble que tu indiquais être dans cette configuration au départ dans ce sujet...
Le paramètre s'il est sauvegardé reste configuré sur OUI chez moi, même après un redémarrage, est ce que tu fais bien la sauvegarde en quittant le menu ?
quand tu reviens dans ce menu le paramètre est toujours sur OUI ?
Au fait pourquoi tu éteints l'atlas ?
 
oui oui, à la base, ALIMENTATION ANTENNE est sur OUI.
Mais pour faire fonctionner les chaînes, il faut que je le mette sur NON puis sur OUI et sauvegarde.
et quand j éteins et rallume ma BOX, il est bien mémoriser sur OUI mais faut que je refasse la manipulation que je viens d écrire pour que ça fonctionne
 
Tu peux essayer un cleaner puis réinstallation complète car ce problème est spécifique à ton installation sat, mais à mon avis si pour l'heure çà marche correctement le plus simple c'est de ne pas éteindre l'atlas et d'utiliser le bouton reboot le rouge en dessous du rouge si c'est un redémarrage que tu souhaites faire...
 
Nickel.
un bon CLEAN, puis je réinjecte un fichier KCF pour les chaines et voilà, problème réglé.

J'avais déjà fait une CLEAN mais je pense que je l avais fait alors que la surtension dans l immeuble n avait pas encore été réparé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut