Freeze permanent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anthik

DZSatien Curieux
Inscrit
20/2/16
Messages
25
Bonjour ,

je me résous à vous écrire car la je suis dans une impasse,

je suis possesseur d'un atlas 200 HD, j'ai des freezes récurents de 3 à 30 secondes sur la totalité des chaines .

Info signal : signal 91 qualité 73
Internet :livebox 4 avec un débit de 4 méga en moyenne , connexion non stable par Rj45 et cpl

j'ai essayé les solutions suivantes , refroidissement du décodeur en le posant sur la tranche
mise en place d'une ip ixe
décodage video en 720 P

j'ai regardé les infos de ma connexion et la marge de bruit descendante est de 16.4 dB , je n'arrive pas à trouver un moyen de vérifier ma marge de bruit en live sur le logiciel livebox.


je ne sais plus quoi faire


merci d'avance de votre aide
 
Bonjour, 73 en qualité c'est un peu faible... Sinon si tu as une cline active ça peut venir de ca. Le mieux pour la connexion a internet est de se mettre en cable rj45 si tu peux
 
Dans les priorités tu as bien les fs en prio 1 et le reste à aucun? Tu as déjà essayé un clean de l' Atlas?
 
En priorité j'ai : serveur gratuit , serveur distant , emulateur

Non , pas encore de clean, ça aurait été ma dernière option .
 
essai d enlever les cpl
le led vert sur la facade est fix ou clignote??
cite nous quelque chaines pour qu on puisse tester chez nous
je suis sur rmc depuis 13:00 h et aucun freez
 
Normalement si tu n'as pas de cline ca joue rien mais a tout hasard, désactive tout, laisse juste les gd dans les prio
 
La led verte est fixé , j'ai supprimé les priorités .

La seule chose que je vois lors d'un freeze , c'est le logo lan de la connexion internet qui se grise au lieu d'être vert comme si je perdais ma co internet.

- - - Mise à jour - - -

Je dois m'absenter , je re sur la discutions dans une heure , merci pour tout
 
Bonjour à tous,

je ne suis donc pas seul !
pareil, je constate des freezes sur tout depuis 1 ou 2 jours environ toutes les 3 minutes alors QUE JE N'AI JAMAIS EU AUCUN SOUCIS DEPUIS DES ANNEES ...

bizarre ..
 
Dernière édition:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Moi j'ai pas de souci. Signal 97% et qualité 86%
 
Ben je pensais pas non plus, mais je sais plus si c'est glitch ou itgate qui m'avait à l'époque expliqué que c'était important sur l' Atlas car sensible au niveau du tuner. J'ai donc à l'époque suivi le conseil et réglé ma parabole, quitte à perdre du signal mais gagner en qualité et depuis plus de problème. Alors je dis pas que c'est ça ou pas chez toi, mais c'est un paramètre a prendre en compte
 
met une cle usb formaté en fat32 et regarde si elle aussi se deconnecte lors de tes coupures
 
Bonjour, je profite d'avoir lu un message sur les priorités des contrôles d'accès: pouvez-vous me confirmer dans quel ordre doivent être les tâches, car j'ai moi-aussi de nombreuses coupures.
Merci d'avance
 
Tout dépend ce que tu utilises. Si tu utilises que les fs, tu peux mettre en prio 1 les fs et le reste à aucun
 
Re , je ne pense pas non plus que ça vienne du signal, car lors des coupures je n'ai pas de baisse du signal.
Pou quoi le test de la clé usb , la mine est tjrs branché dessus pour pouvoir enregistrer .

- - - Mise à jour - - -

Je viens juste d'avoir 2 coupures et la clé usb ne se déconnecte pas.
 
et ton cpl?? tu l a enlevé?
il faut virer tous les facteurs intermédiaires pour pouvoir voir plus claire
 
Ma box est trop loin du décodeur , je ne peux pas faire sans le cpl :(
 
Je peux par contre passer en WiFi

- - - Mise à jour - - -

Je suis en RJ45 via les cpl , pas de RJ45 direct
 
Je peux par contre passer en WiFi

- - - Mise à jour - - -

Je suis en RJ45 via les cpl , pas de RJ45 direct
alors malmsteem dit juste, il faut enlever tout les intermédiaires. Le top c'est le rj45 direct, le bon vieux cable, y'a rien de plus fiable.
 
Les travaux vont me coûter plus cher que de prendre mon mal en patiente :)

Ce que je ne comprend pas c'est que tout allait bien avant et je n'ai rien changé. ..
 
Tu peux toujours essayer de réinitialiser tes cpl on sais jamais...
 
Les travaux vont me coûter plus cher que de prendre mon mal en patiente :)

Ce que je ne comprend pas c'est que tout allait bien avant et je n'ai rien changé. ..

essais de raprocher une tv de ta box pour quelques heurs de teste pas plus
sinon passe en wifi si tu trouve des améliorations
 
Il y a un étage qui nous sépare donc pas facile :) , je fais des tests sur le Wi-Fi et vous donne un retour.
 
Les travaux vont me coûter plus cher que de prendre mon mal en patiente :)

Ce que je ne comprend pas c'est que tout allait bien avant et je n'ai rien changé. ..

Y a rien a comprendre , les panne ça arrive surtout avec ces CPL de merde , a la moindre perturbation c'est le bordel .

Chez moi chez free des que mes cpl tombait a 9 mega , j'avais des freezea gogos sur dream , atlas..............

La solution c'est de mettre un repiteur Wifi de qualité et qui va te permettre de faire un pont via wifi mais ton demo sera connecter en RJ45

Comme ça tu baypass la carte wifi de ton atlas qui n'est pas de très bonne qualité


Perso j'ai celui là
http://www.netgear.de/support/product/WN2000RPTv2.aspx
il recupere le Wifi de ma freebox qui est a 20 mètres puis diffusé le signal en wifi et en Rj45 (il a 4 port)
 
Y a rien a comprendre , les panne ça arrive surtout avec ces CPL de merde , a la moindre perturbation c'est le bordel .

Chez moi chez free des que mes cpl tombait a 9 mega , j'avais des freezea gogos sur dream , atlas..............

La solution c'est de mettre un repiteur Wifi de qualité et qui va te permettre de faire un pont via wifi mais ton demo sera connecter en RJ45

Comme ça tu baypass la carte wifi de ton atlas qui n'est pas de très bonne qualité
Oui c'est une une bonne idée.
 
J'ai aussi eu beaucoup de freezes ces derniers temps alors que je suis connecté directement à la box en rj45, j'ai fais un clean et ça a l'air de re-fonctionner.

Je suis sur Astra avec un lnb monobloc et une parabole de 55, j'ai un signal de 97 et une qualité de 84.

Je viens de remarquer que sur le site de Kyng lorsqu'on veut télécharger le bootloader B105 ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si ça vient de moi.

http://home.kyngdvb.com/main-downlo...are/category/18-hd-200-k-y-n-g-boot-files-kbt
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut