[Résolu] gros probleme de signal incomprehensible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dijital

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/8/08
Messages
56
salam a tous

j'ai installer une parabole 80cm et une double tete monobloc chez un amis ,la lnb et astra par defaut donc lnb1 et hotbird ln2 dans les parametres .

parabole regler tip-top au mesureur de chanp a peu pres 14 db en c/n sur les 2 satellites en sortie lnb et en bout de cable a l'interieur de la maison ,cable direct en 17 vtac neuf .

mais le probleme c'est que je n'es aucun signal sur le sat hotbird sur aucune frequences et sur astra j'ai le signal sur quelque unes dont la 11376 v des beinsports avec 84% de S et Q.

j'ai essayer avec un autre atlas ----> tout pareil ,meme probleme :g:g

avec un autre demos autre que atas ca fontionne parfaitement avec mon mesureur aussi .

je vous informe que dans le doute j'ai tester avec une autre lnb et un autre cable et c'est toujours pareil .j'ai teste aussi sur l'entree dongle ,pareil:ranting:

j'ai proceder par elimination et j'en conclu que c'est peut t'etre son instalation electrique qui merde (pte pas asser de tensions ?) pourtans c'est une maison neuve .

quesque vous en penser les pros du forum ?

merci d'avance
 
Si tu dis que ça fonctionne pour Astra et Hotbird avec un autre recepteur alors c'est la configuration de l'atlas qui pose problème.

Faut le remettre a Zero (un clean) , refaire la configuration et lancer un scanne.
 
Si tu dis que ça fonctionne pour Astra et Hotbird avec un autre recepteur alors c'est la configuration de l'atlas qui pose problème.

Faut le remettre a Zero (un clean) , refaire la configuration et lancer un scanne.

Non, faut pas conseiller aux membres d'exécuter le CLEAN à tout va...

Par exemple, dans son cas, faut juste mettre Tonebrust sur "Type d'installation" dans le menu Configuration des tuners.
 
Bonjour
Tu dis que ton LNB est parametré par defaut sur Astra...tu en es sure ? Quel est la marque de ton LNB ?

La grande majorité des LNBs monobloc sont Hotbird First
a tu essayé d' inverser la commutation DISEqC ?
 
Non, faut pas conseiller aux membres d'exécuter le CLEAN à tout va...

Par exemple, dans son cas, faut juste mettre Tonebrust sur "Type d'installation" dans le menu Configuration des tuners.

C'est pour repartir d'une configuration propre et donc clean , parce que je suppose qu'il a du touché a plein de paramètre et dans ce cas là vaut mieux repartir sur de bonne base .
 
Bonjour
Tu dis que ton LNB est parametré par defaut sur Astra...tu en es sure ? Quel est la marque de ton LNB ?

La grande majorité des LNBs monobloc sont Hotbird First
a tu essayé d' inverser la commutation DISEqC ?

merci pour vos reponses

oui c'est une lnb avec astra par defaut c'est marquer dessus :wink2: c'est la marque sedea .
la config je la connait par coeur parceque j'en ai installers des dizaine .

nb . - le meme demo fonctionne chez moi avec la même instal
-en mode tonebrust..pareil
-apres plusieur reenitialisation et clean ....tjrs pas de signal
 
Dernière édition:
bonsoir
peux essayer de mettre sur aucun pour voir si astra te donne le signal ou hotbird merci
 
salem
on vient de faire le test et ca change rien au schmilblick :g:g

je comprend pas !
cela est vraiment bizarre
car meme sur aucun avec un monobloc ,tu aurais du avoir un des 2 satellite ,soit hotbird ,soit astra en fonction de ton installation
 
cela est vraiment bizarre
car meme sur aucun avec un monobloc ,tu aurais du avoir un des 2 satellite ,soit hotbird ,soit astra en fonction de ton installation


ce qui est bizarre c'est que sur astra j'ai 2/3 frequences qui fonctionne parfaitement 84% de signal en q et s et rien sur hotbird



@zenka la lnb et astra par defaut voici une tof de la lnb ( j'en ai esseyer 2 )

la prochaine fois que j'irais chez lui j'essayrais avec une lnb simple
 

Fichiers joints

  • IMG_1882.JPG
    IMG_1882.JPG
    80.6 KB · Affichages: 13
moi je t'ai juste demander d'injecter la favorite car elle es a jour et sans corruption
peux etre que tu a une corruption sur chaine tp et sat
ou alors tu réinitialise chaine tp et sat et tu relance un scan
et tu vois si les fréquence sont OP
 
moi je t'ai juste demander d'injecter la favorite car elle es a jour et sans corruption
peux etre que tu a une corruption sur chaine tp et sat
ou alors tu réinitialise chaine tp et sat et tu relance un scan
et tu vois si les fréquence sont OP
C'était juste pour te dire que la lnb Ete sur astra par défaut donc les parametre de la liste de fav que tu m'a proposé n'est pas bonne -:).
J'ai mes propres liste de fav a jour .

Le pire c'est que ça la fait avec 2 atlas Tt neuf !!
 
c'est pas grave sa ,tu inverse les port tu sauve et tu refait un scan en aveugle
 
tes liste de favorite sont peu etre corrompu
c'est pour sa que je t"ai demander de faire une réinitialisation
chaine TP ET SAT et relancer un scan
ou injecter la favorite a jojoke qui es a jour et sans corruption
et en inversant les port comme te la dit itgate
 
tes liste de favorite sont peu etre corrompu
c'est pour sa que je t"ai demander de faire une réinitialisation
chaine TP ET SAT et relancer un scan
ou injecter la favorite a jojoke qui es a jour et sans corruption
et en inversant les port comme te la dit itgate
bonjour
je viens au nouvelles ,donc aujourd'hui ont a fait des test par telephone ,
-je lui est fait réinitialiser tt les chaines et sat ,
-refait un scan sur astra (nvx scan) 420 chaine de trouvée
-refait un scan aveugle sur astra 420 chaine
-la meme chose sur hotbird il trouve des chaine mais apparemment ce sont celle de astra pourtant on a parametrer les sat


qd j'irais chez lui j essaierais avec la liste favde jojoke
 
Ne sommes nous pas devant un simple problème de pointage ...comme dit plus haut prendre une liste à jour l'envoyer dans l'atlas et remettre la bonne config tuner après l'envoi de la liste.
Pointer le bol jusqu'à ouverture d'une chaine en clair dans la liste comme BFM ou Lci ou autre...
 
non la parabole est tres bien regler avec mesureur de champ et comme je l'ai dit dans mon 1er poste , avec un autre demo autre que atlas (un dejiclas je croit) nous avons le signal parfaitement et toutes les chaines sur les 2 sat .ainsi que sur le mesureur .
nous avons les bein sur astra a 84% en s et q ainsi que france 24 + et casi tt le bouquet espagnole (la bande basse )
je vous ais dit que c'ete incompréhensible :fool:
 
Si tout te semble bien configuré et que çà marche avec un autre démo alors çà sent le retour sous garantie pour échange...
 
Bonjour,
ci-dessous les Faq de SEDEA pour ses tetes monobloc

  • Comment paramétrer un démodulateur satellite avec un convertisseur monobloc (HotBird / Astra) ?
    Le convertisseur monobloc se compose de 2 convertisseurs universels et 1 commutateur DiSEqC 2.0.
    Vous devez fixer la source HotBird sur votre parabole
    La parabole doit être pointée sur HotBird (13° Est).
    La commutation entre Astra et HotBird se fait par le démodulateur en lui paramétrant ;
    HotBird DiSEqC position 1 ou A (ou tone A)
    Astra DiSEqC position 2 ou B (ou tone B)
  • Question 2 :
  • Question 3 :
  • Question 4 : Comment dois-je installer un LNB monobloc (HotBird par défaut) pour recevoir ASTRA et HOTBIRD ?
    La parabole sera d'un diamètre compris entre 75cm et 90cm.
    Il y a une étiquette au dos du monobloc: ASTRA et HOTBIRD (par défaut). Le LNB HOTBIRD sera monté dans l'axe du bras, donc au milieu.
    Le LNB ASTRA se retrouvera donc à gauche, en regardant la parabole de face.
  • Question 5 : J'ai installé un LNB monobloc ASTRA/HOTBIRD mais je n'ai pas de réception sur ASTRA.
    IL s'agit probablement d'une mauvaise configuration de votre récepteur satellite.
    Dans le principe, le LNB 1 sera dédié à HOTBIRD et le LNB 2 à ASTRA.
    Le paramétrage de la commutation DiSEqC sera : Tone A/HOTBIRD et Tone B/ASTRA ou DiSEqC 1/HOTBIRD et DiSEqC 2/ASTRA.
  • En espéranr avoir répondu.Bonne chance
 
Non comme il le précise sa mono à Astra en 1 ...
 
La question 5 répond justement à sa photo de la tête ASTRA/HOTBIRD et il est précisé HB1 ASTRA 2



  • Question 5 : J'ai installé un LNB monobloc ASTRA/HOTBIRD mais je n'ai pas de réception sur ASTRA.
    IL s'agit probablement d'une mauvaise configuration de votre récepteur satellite.
    Dans le principe, le LNB 1 sera dédié à HOTBIRD et le LNB 2 à ASTRA.
    Le paramétrage de la commutation DiSEqC sera : Tone A/HOTBIRD et Tone B/ASTRA ou DiSEqC 1/HOTBIRD et DiSEqC 2/ASTRA.
 
non la parabole est tres bien regler avec mesureur de champ et comme je l'ai dit dans mon 1er poste , avec un autre demo autre que atlas (un dejiclas je croit) nous avons le signal parfaitement et toutes les chaines sur les 2 sat .ainsi que sur le mesureur .
nous avons les bein sur astra a 84% en s et q ainsi que france 24 + et casi tt le bouquet espagnole (la bande basse )
je vous ais dit que c'ete incompréhensible

Bonjour dijital
Bonjour a tous

Ton problème n' est pas incompréhensible comme tu le dis !!!
Mon ami Glitch a tout a fais raison, il s' agit bien d' un problème de pointage.

Tu dis que ta parabole a été réglé au mesureur de champs, es tu sure de cela?
Lors d' un pointage, il faut absolument s' assurer d' avoir des niveaux maximums sur les 4 bandes de fréquences

Même si tu es bien sur le satellite Astra, il est évident que le pointage (Elevation, Azimut et Contre polarisation ) laisse a dessiner !!!

...je lui est fait réinitialiser tt les chaines et sat ,
-refait un scan sur astra (nvx scan) 420 chaine de trouvée
-refait un scan aveugle sur astra 420 chaine ...
Une recherche aveugle sur le satellite Astra doit résulter de plus de 1000 chaines et non pas 420 !

...j'ai essayer avec un autre atlas ----> tout pareil ,meme probleme

avec un autre demos autre que atas ca fontionne parfaitement ...
La différence que l' on peut avoir d' un démodulateur a un autre s' explique simplement par la sensibilité du tuner
 
Dernière édition:
Bonjour dijital
Bonjour a tous

Ton problème n' est pas incompréhensible comme tu le dis !!!
Mon ami Glitch a tout a fais raison, il s' agit bien d' un problème de pointage.

Tu dis que ta parabole a été réglé au mesureur de champs, es tu sure de cela?
Lors d' un pointage, il faut absolument s' assurer d' avoir des niveaux maximums sur les 4 bandes de fréquences

Même si tu es bien sur le satellite Astra, il est évident que le pointage (Elevation, Azimut et Contre polarisation ) laisse a dessiner !!!


Une recherche aveugle sur le satellite Astra doit résulter de plus de 1000 chaines et non pas 420 !


La différence que l' on peut avoir d' un démodulateur a un autre s' explique simplement par la sensibilité du tuner

Donc mon mesureur que j'utilise depuis des années et fait des centaines d'instalation ce tromper aussi ?
jpense que le signal soit on la ,soit on l'a pas ?
 
Dernière édition:
Donc mon mesureur que j'utilise depuis des années et fait des centaines d'instalation ce tromper aussi ?


je ne connais pas ton mesureur de champs,
quel est la marque, le model ?

420 chaines sur Astra, c' est trop peu !
 
je ne connais pas ton mesureur de champs,
quel est la marque, le model ?

420 chaines sur Astra, c' est trop peu !
C'est le sefram7861
oui je suis Tt a fait d'accord avec toi que 420 chaine c'est peu nrml on doit tourner au moin a 1150 ch sur astra et plus de 1500 sur Hotbird
 
jpense que le signal soit on la ,soit on l'a pas ?

ce n' est pas aussi simple que ça !
ce n' est pas parce que tu reçois quelques chaînes du satellite Astra , que tu recevra automatiquement toutes les chaines de ce même satellite.
 
Jsui Tt a fait d'accord avec toi mais sur le mesureur jai Tt mes porteuse avec un bon signal
j'aisserai de faire d'autre test qd jsrai chez lui 😯
 
Jsui Tt a fait d'accord avec toi mais sur le mesureur jai Tt mes porteuse avec un bon signal

je connais bien le sefram 7861, mais je le trouve trop encombrant
pour ma part, j' utilise le sefram 7845

Utilise tu le mode spectre ou le mode pointage ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut