[HARDWARE] Port USB défectueux sur l'ATLAS HD200S

sadek

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/7/10
Messages
179
Bonjour @tous, :bye:

SVP les amies, j’ai un problème au niveau du port -U S B- de mon ATLAS HD200S (ancien modèle), il déconne à mort, quand je branche une clé il affiche :
Connecté puis … Déconnecté / Connecté puis … Déconnecté / Connecté puis … Déconnecté………. (En boucle chaque 2 secondes) je n’arrive même pas à faire la mise à jour !
:ranting:
Je sais qu'il est possible de faire la MAJ avec le RS232 via PC mais je veux réparer de préférence le port -U S B-...

Si quelqu’un pourra me conseiller un bon réparateur au niveau d’Alger et alentours ?
Je sais que la maison ATLAS faisait la réparation des ports -U S B- défectueux à la période de flashage de Boot F200 …. Mais maintenant elle le fait plus…
SVP j’attends votre aide, Un grand merci à vous les amis ! :cl16:
 
Salut Sadek, c'est pas forcement le le port -U S B- qui déconne. Commence par formater ta clé USB (de préférence avec ton Atlas: menu - périphérique etc...) et tu essaye à nouveau ta clé USB. Bon courage.
 
Salut Houari, Merci pour ton aide, mais c'est ce que j'ai déjà fait, j'ai essayer avec plusieurs clé -U S B- tous formaté en FAT32 et qui ont marché sans problème sur d'autre ATLAS sauf que sur ce démo ça déconne, il affiche la clé (16GB) ou (4GB) .... et les fichiers sans problème, mais ça disparaît au bout de 2 secondes sans me laisser le temps de rien faire! Connecté .... déconnecté,Connecté .... déconnecté,Connecté .... déconnecté, à l'infinie comme si il y avait une masse....:cl18:
 
salem sadek

ça met déjà arriver ,c'est un sorte de faux contact au niveau du connecteur U S B ou des soudure pour remédier a ton soucis quand tu veut passer une mise a jour par U S B il faut que tu maintienne latéralement ta cle légèrement a droite ou a gauche sans la relacher histoire que ça fasse contact pdt tt la procédure de mise a jour .
a+
 
Merci beaucoup mon frère digital,

Même moi je suis arrivé à la même conclusion, il n'y a aucun doute, c'est un mauvais contact, il faut une petite soudure pour remédier,
Sauf que maintenir la clé incliné à droite/gauche n'a rien donné .... connecté/déconnecté en boucle !
j'ai pris contact avec un réparateur, j'attend que le démo revient,

merci encore pour ton aide mon frère, c'est très gentille à vous,
Merci @ tous mes amis :cl16::bye:
 
Perso, rien de çà, résolu par réinjection du mainsoft....puis des favoris bien sûr.

çà m' est arrivé deux fois !
 
Merci beaucoup mon frère digital,

Même moi je suis arrivé à la même conclusion, il n'y a aucun doute, c'est un mauvais contact, il faut une petite soudure pour remédier,
Sauf que maintenir la clé incliné à droite/gauche n'a rien donné .... connecté/déconnecté en boucle !
j'ai pris contact avec un réparateur, j'attend que le démo revient,

merci encore pour ton aide mon frère, c'est très gentille à vous,
Merci @ tous mes amis :cl16::bye:
Peut-être que ce pontage aurai résolu ton problème.
Pontage.jpg
 
Peut etre qu'à l'avenir il te faudra un double de cette connexion ça évite de passer par une et une personne
tu aurais pu tester avec un cable usb d'un pc ou fait maison
 
Perso, rien de çà, résolu par réinjection du mainsoft....puis des favoris bien sûr.

çà m' est arrivé deux fois !

Salut niafron0,
Merci à toi mon frère pour ta confirmation mais juste une question:

Comment tu as fait pour réinjecté le mainsoft alors que le port U S B ne te laisse même pas le temp pour faire la mise à jour,
connecté puis 2 secondes > déconnecté

la liste de fichier contenu dans l' U S B s'affiche puis disparait au bout de 2 secondes, puis s'affiche puis disparait ..... en boucle, donc j'ai pas pu réinjecté le mainsoft,

> es ce que c'étais le même cas chez toi ?

-------------------------------------------------

Merci aussi @vous elastomere & winux
Je vais éssayer dés le retour du démo car actuellement il se trouve chez un ami,
je vous confirmerai si ça marche.

Merci @tous les amis,
 
Depuis le serveur Kyng....

Ahh OK!

Sauf que le démo bloqué est en b105/b128, il n'a pas encore été passé en F301, (la manipulation des deux fichiers)

Les démo en boot f301 ont accéss au serveur kyng depuis le démo, et les mise à jour suivantes aparaissent:
F301.kuf,F302.kuf,F303.kuf,F304.kuf,

Je ne sais pas si les démo encore en b128 peuvent avoir accéss au serveurs kyng et à la version b128.kuf ? :cl18:juste pour la réinstaller, histoire de voir si ça débloque l'u s b, pour passer ultérieurement en F301/F304.

Je devrai attendre jusqu'à dimanche pour que mon ami me rendra le démo...
Je vous tiendrai informé de la suite.

Merci encore mes amis !!! :cl16:
 
Retour
Haut