[Résolu] hd200 completement fou !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

graveur

DZSatien Accro
Inscrit
13/4/12
Messages
552
bonjour tout le monde

ca fait 3 jours que je me bat contre mon hd200

je suis en multisat astra+hotbird+nilesat

mon instalation est clean vue que g 3 hd200 donc les deux autres brancher sur la meme instalaation marchent impec !

le probleme est :

je perd le signale de pressque toutes mes chaines
je n'arrive plus a scaner les chaines de nilesat comme si le sat n'existais pas .. celle d'astra beuguent de temp en temp avec perte seche du signale ..hotbird repand quand ca lui chante !
g fait clean sur menu "remise au valeur d'usine" WALOU
:g:g ... la methode redemarage avec les touches volum et ch WALOU :g:g... a chaque foi le probleme persiste :ranting:
si vous avez une solution les guars je suis preneur
merci d'avance .
 
salut

ça n'as rien a voir avec ton recepteur ,
c'est un truc d'interference , qui vient soit des tetes soit du switch,

ce genre de truc , c'est generalement un truc de voltage,
et tu peut le regler avec un switch qui est allimenter.

Merci
 
bonjour tout le monde

ca fait 3 jours que je me bat contre mon hd200

je suis en multisat astra+hotbird+nilesat

mon instalation est clean vue que g 3 hd200 donc les deux autres brancher sur la meme instalaation marchent impec !

le probleme est :

je perd le signale de pressque toutes mes chaines
je n'arrive plus a scaner les chaines de nilesat comme si le sat n'existais pas .. celle d'astra beuguent de temp en temp avec perte seche du signale ..hotbird repand quand ca lui chante !
g fait clean sur menu "remise au valeur d'usine" WALOU
:g:g ... la methode redemarage avec les touches volum et ch WALOU :g:g... a chaque foi le probleme persiste :ranting:
si vous avez une solution les guars je suis preneur
merci d'avance .
Bonsoir
Pour pouvoir t' aider, il est important de connaitre quel matériel tu a :

combien de parabole ?
combien de LNB ?
type de LNB ?
commutateur DISEqC ?
....répartiteur ? ...Autre....
 


2 parabole ..3 lnb

1 astra
2 nilesat
3 hotbird
le tout passe par un switcheur standard diseqs 4 in 1 sortie
avec les autres recpteur quand je les bronche sur la meme instaltion tt marche ..mais dè que je remet c'ette bestiole ca refoire !
ah un truk quand je fait "reste" (valeur d'usine) .. normalement je perd tout y compri les
MainSoftware et BootLoader normalement ...et bah lui non ..apres reset je les retrouve tjr instaler desus !
faudrait'il passer par un cleaning plus muscler ptet !! ?


- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

mais pq mes autres hd200 marchent normale sur la meme instalation !? :g:g
 


2 parabole ..3 lnb

1 astra
2 nilesat
3 hotbird
le tout passe par un switcheur standard diseqs 4 in 1 sortie
avec les autres recpteur quand je les bronche sur la meme instaltion tt marche ..mais dè que je remet c'ette bestiole ca refoire !
ah un truk quand je fait "reste" (valeur d'usine) .. normalement je perd tout y compri les
MainSoftware et BootLoader normalement ...et bah lui non ..apres reset je les retrouve tjr instaler desus !
faudrait'il passer par un cleaning plus muscler ptet !! ?


- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

mais pq mes autres hd200 marchent normale sur la meme instalation !? :g:g


Vos LNB sont de type single (1 sortie) ?
Pour Astra et Hotbird, utiliser vous un LNB Monobloc ?
Comment faites vous pour distribuer vers 3 Atlas avec un Switch DISEqC avec 1 seul sortie ?
 
a la base c le recepteur a mon paternel ..et c chez lui ou le bleme c declancher !
son instalation :
1 lnb 1 sortie pr astra
1lnb 1 sortie pr nilesat
sur un switch standard diseqs
.. pour mieu voir avec son probleme je lui è laisser mon atlas hd qui marche impect sur son instalation
ramener chez moi avec l'instalation que je t siter en haut son probleme comme a l'attendue perciste encors !
chez moi pour les 3 recepteurs j'ais des lnb 4 sorties ..relier sur les 3 recepteurs chaqu'un son propre switcheur diseqs .
 
Dernière édition:
bonsoir
as penser a mettre bouchon fiche f sur la 4eme sortie de tes 3 tetes
 
oui mais les autres hd200 marchent impec avec la meme instalation ...ce que je veu dir c qu'il ya aucun probleme avec l'instalation
ca vien du recpteur lui meme ..qui avant marchais bien mais plus mtn !
 
oui mais les autres hd200 marchent impec avec la meme instalation ...ce que je veu dir c qu'il ya aucun probleme avec l'instalation
ca vien du recpteur lui meme ..qui avant marchais bien mais plus mtn !

Il se passe quoi quand tu vire tes switch et tu relie directement juste ton atlas qui merdouille a une de tes parabole?
 
oui mais les autres hd200 marchent impec avec la meme instalation ...ce que je veu dir c qu'il ya aucun probleme avec l'instalation
ca vien du recpteur lui meme ..qui avant marchais bien mais plus mtn !

Bonjour graveur

Tu débranches un des 02 qui marchent et tu le branches à la place de celui qui ne marche pas.

S'il n'y a aucun problème, tu le retournes à sa place et tu sauvegardes la liste de chaînes afin de l'installer sur celui qui ne marche pas ! Peut être sa liste est corrompue !
 

c'etais la premiere verification que g fait :
la ou il est instaler mtn les autres hd 200 marchent impecable .
la ou il etais instaler j'y est carement laisser mon prpre hd 200 et il marche aussi impecable !
donc le probleme "ne vien pas des instalation anttene et lnb ou switch" mais vien a coup sure de ce "specimene "la .


- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Il se passe quoi quand tu vire tes switch et tu relie directement juste ton atlas qui merdouille a une de tes parabole?

​c'est ce que je compte fair cette aprem ..je vous tien au courant .

- - - Mise à jour - - -

re...
je vien de virer mon diseqs et brancher direct sur le lnb hotbird ..desactiver le diseqs sur mon recepteur resultat !
il marche le plus naturelement du monde .. impecable il m'as meme scaner 1000 chaines en plus de ce que g pu scaner sur ce meme satelite "avec diiseqs"
conclusion :
ce recepteur n'arive plus a gerer le diseqs
kaizer1 ma parler d'un probleme d'alimentation (qu'il faut utiliser un diseqs auto-alimenter) ..j'attend vos confirmations les amis :)
solutions possible:
aller changer mon alimentation chez un reparateur
ou acheter un diseqs alimenter
 
Dernière édition:

c'etais la premiere verification que g fait :
la ou il est instaler mtn les autres hd 200 marchent impecable .
la ou il etais instaler j'y est carement laisser mon prpre hd 200 et il marche aussi impecable !
donc le probleme "ne vien pas des instalation anttene et lnb ou switch" mais vien a coup sure de ce "specimene "la .


- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -



​c'est ce que je compte fair cette aprem ..je vous tien au courant .

- - - Mise à jour - - -

re...
je vien de virer mon diseqs et brancher direct sur le lnb hotbird ..desactiver le diseqs sur mon recepteur resultat !
il marche le plus naturelement du monde .. impecable il m'as meme scaner 1000 chaines en plus de ce que g pu scaner sur ce meme satelite "avec diiseqs"
conclusion :
ce recepteur n'arive plus a gerer le diseqs
kaizer1 ma parler d'un probleme d'alimentation (qu'il faut utiliser un diseqs auto-alimenter) ..j'attend vos confirmations les amis :)

Prière d'installer une liste de chaînes des 02 récepteurs sur celui qui ne marche pas et l'essayer sur sa propre installation.
 
Prière d'installer une liste de chaînes des 02 récepteurs sur celui qui ne marche pas et l'essayer sur sa propre installation.

deja esseyer hiere ...resultat ..le meme bug ce repete dans le recepteur "malade"

- - - Mise à jour - - -

je vien de remtre le switcheur
reactiver le dises dans le recepteur
karitha lol ..meme le nombre de chaines est passer de plus de 1000 a ...75 ! ... qui ne s'ouvrent pressque plus lol
c bon je l'embarque chez un reparateur !
mercia tout le mande pour votre interet et vos repensses
je vous tiendrais au courant du diagnostique du reparo !
:wink2:
 
re tout le monde
au rapport
apres 3 aller retour chez le reparateur
qui apparement n'as changer que 2 BFR (c ce qu'il madit te je sais pas ce que c
:g:g) ...n'as pas regler le probleme ! (et croi avoir regler le probleme)
je recapitule mon probleme :
mon hd200 perd completement la tete quand il est en mode multi-sat (diseqc)
entre temp j'aais decouvert qu'un cousain avais le meme probleme avec son hd100 (il c resigner a ne le fair tourner que sous un seule satelite )
v l'emener shez le SAV de cristor
a suivre ....


- - - Mise à jour - - -

bonjour tt le monde
suite et pas fin lol
ce matin me suis pointer chez mon SAV
le technitien :" c'est un probleme qu'on croise souvent chez atlas"
paret que ca vien du tuner ..pire encors mon HD200 devrais faire plus de 1000 klm pour ce fair "soigner"
:fool: ..a borj ..d'apres le techno ils n'on pas les pieces qu'il faut a " ORAN " 2 eme ville d'algerie quand meme !!! :yayabidru: ......du coup ca risque de prandre bc de temp ..je suis vrement depiter !! :ranting:

a suivre ...... :(
 
Dernière édition:
bonsoir tout le monde

dernier episode (je l'essper)

ce matin le SAV de cristor d'oran mon appeler ...suis aller chercher mon recepteur qui a fait le voyage jusqu'a borj pour ce fair changer le "TUNER" (yavais un papier ecrit ORAN coler decus donc c confirmer il a fait le voyage)
ca ma couter 2200 DA tester a la maison tt vas bien (pour linstant lol) en tt cas une foi mis en multisat diseqc tt roule a la perfection !... (pour l'instant)
:smile2:
 
Bonjou,

Content pour toi, maintenant que tu as résolu ton problème, merci de cliquer sur le bouton "Marquer résolu" en haut de page pour fermer ta discussion !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut