HD200S enregistrements

oui idem pour moi, j'ai laissé tomber depuis longtemps....
je me suis aperçu que l'enregistrement et la lecture ne posaient jamais de problème sur des chaines en clair par exemple mais toujours sur des chaines cryptées et souvent celles en HD... donc c'est tout simplement un problème hardware, le processeur n'est pas assez performant pour gérer l'enregistrement de certaines chaines je pense...
 
Jojoke, pour ma part, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de souci à l'enregistrement.

Sur plusieurs enregistrements réalisés à divers moments, j'ai eu des problèmes de relecture aussi bien sur :
- l'Atlas
- le PC via VLC (en ayant copié le fichier vidéo sur le disque local)
- sur ma télé
Les saccades se produisent alors exactement au même moment; ce qui me fait dire que justement dans certains cas le souci peut se produire dés l'enregistrement.

Pour ma part j'attribue certains défauts non pas à l'enregistrement mais tout simplement des défauts du film original.
Pour en être certain il faudrait disposer du dvd qui a servi à la diffusion.

Mon ancien démo Openbox S10 était 'submergé' d'informations lors de scènes d'actions très particulières 'LES EXPLOSIONS'.
Avec débris envoyés dans tous les sens pendant plusieurs secondes = changements de contextes sans interruptions.
Des tas d'artefacts apparaissaient pendant la vision EN DIRECT allant jusqu'au blocage de ce démo MONO-CPU.
La relecture d'un enregistrement donne ici forcément le même problème (sauf si blocage = enregistrement raté).

Jojoke

oui idem pour moi, j'ai laissé tomber depuis longtemps....
je me suis aperçu que l'enregistrement et la lecture ne posaient jamais de problème sur des chaines en clair par exemple mais toujours sur des chaines cryptées et souvent celles en HD... donc c'est tout simplement un problème hardware, le processeur n'est pas assez performant pour gérer l'enregistrement de certaines chaines je pense...

Ici aussi on est bien d'accord le CPU Atlas est trop juste.
Je soupçonne que l'on a quelque peu poussé ce CPU dans les versions récentes (pour pallier à certains défauts) par augmentation de la fréquence d'horloge.
Ce qui va toujours de pair avec une élévation de la T° du chip CPU.

Les premiers modèles ne chauffaient guère (comme mon ancien HD100).

Jojoke
 
Dernière édition:
Il y aurait une solution de proposée sur l'autre topic consacré à à l'enregistrement.

A confirmer, mais si ça marche: sacrée avancée !...
 
oui fonctionne tres bien
suffi juste de ce mettre sur une radio qui fonctionne pas ou sur une chaine tv qui fonctionne pas non plus en tou free air
 
Il y aurait une solution de proposée sur l'autre topic consacré à à l'enregistrement.

A confirmer, mais si ça marche: sacrée avancée !...

c'est à dire ?? quel topic ? peux tu donner le lien ? je suis assez impatient de voir quelle est cette solution miracle...
 
oui fonctionne tres bien
suffi juste de ce mettre sur une radio qui fonctionne pas ou sur une chaine tv qui fonctionne pas non plus en tou free air

S'il suffit de se mettre sur quelque chose qui ne fonctionne pas, autant désactiver le serveur, non?
 
Sans doute que l'atlas va quand même occuper du temps cpu a essayer d'ouvrir la chaine, d’où l’intérêt de se placer sur une chaine ou une radio ou il n'y a rien ou l'atlas ne fera rien.
 
bonsoir
bien vu glitch je remet un exemple d'une chaine tv et radio qui fonctionneras jamais
marchepas.jpgmarchepas1.jpgmarchepas2.jpgmarchepas3.jpg
comme sa atlas au repos total
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer, conclusion:

il y a du mieux c'est incontestable, mais bon il y a quelques micro freeze...

Bref! La lecture est meilleure sur la Freebox Revolution par exemple!
 
bonsoir
bien vu glitch je remet un exemple d'une chaine tv et radio qui fonctionneras jamais
Voir la pièce jointe 62013
comme sa atlas au repos total

Tu as choisi des canaux Radio qui officiellement n'existent plus (voir KingOf Sat).
Mais sont simplement encore scannés (signal) mais n'envoient aucun flux.
Pas sur que le démo ne fait absolument rien il doit être en 'polling' attente (ou demande) d'un flux 'Radio' forcément faible.
Le plus simple serait tout de même d'arrêter à la source l'activité en cours: pour passer à une nouvelle que constitue la lecture.

Pour les petits artefact (mini freezes) attention la source n'est pas parfaite et même un avion qui passe peut facilement l'occasionner.

Jojoke
 
bonjour jojoke
oui c'est bien sa et meme si tu veux faire une capture écran (snapshots) sur les photo que j'ai mi tu ne peux pas les faire
apres chez moi sa fonctionne nikel sur un disque dur medion 500go
 
Et kyng ne peut rien faire pour corriger ça?
 
Et kyng ne peut rien faire pour corriger ça?

Je trouve aussi je veux bien que c'est un démo dédié avant tout à la vision directe et décryptage de chaînes.
Mais si l'on passe à la lecture d'un enregistrement: plus besoin de décryptage ni d'aucune opération précédente.
Ce sont des ressources gaspillées pour un CPU qui a déjà fort à faire pour lire l'encodage qu'il a produit lui même.
Il faudrait pour le moins signaler le problème à la team KYNG.

Jojoke
 
apres c'est qu'un petit beug mineur ,c'est pas grave et pas génant
tant que sa fonctionne
 
Mineur , oui
Mais quand même gênant .Sinon je ne pense pas que cela générait autant de personnes .
 
ou toi vois que c'est génant ,sa prend une sec pour appuyer sur la touche tv/ra avant de lire un enregistrement
 
Je reviens sur ce topic après quelques tests de mon coté aussi.

A la lecture j'ai pas mal de souci même en tentant de lire la vidéo directement depuis ma télé (parfois l'image se bloque totalement).

De ce que j'ai compris, pour ne pas avoir de problème à la lecture, il faut donc qu'au préalable je me mette sur une radio ou une chaine "Free to Air" et qu'ensuite je lance ma lecture c'est ca ?

P.S : Petite question qui n'a pas de rapport directe mais est-ce qu'on peut sur l'atlas avancer très rapidement la lecture d'un programme enregistré ? L'avance x2 et x3 restent très lentes, j'aurai voulu pouvoir me rendre par exemple 1h après le début d'un enregistrement.

Merci
 
bonjour à tous
avez vous également lors de la programmation de la minuterie le choix par défaut de - missing en bas
il faut penser à aller choisir son disque dur !
 
Retour
Haut