HD200S enregistrements

Bjr à tous,

ceci est mon premier post sur ce forum (je viens d'acheter la "bête").

Déjà merci pour ce site qui m'a énormément aidé, c'est le moins que je puisse dire!!

Hier, premier essai d'enregistrement programmé de surcroit (Antenne2 HD) de 2h avec une clé USB Lexar New Twist Turn 16go... J'avais quelques craintes par rapport à tout ce que j'ai lu, je l'avoue.

Eh bien ma fois le résultat fut vraiment positif par rapport à mes craintes: quelques freeze par moment, mais rien d’insupportable, loin s'en faut! Lecture sur l'Atlas je précise.

En tous cas une chose est sure: pas plus de freeze que sur le Cube que j'utilisais depuis sa création!

Voila si ça peut aider...

:smile2:


A tu essayer la pause sur le direct avec ta clé ?
 
Oui tout à l'heure, et là je dois dire que c'est une catastrophe!

J'ai même cru que l'engin était planté!

Dommage ça démarrait bien.

Bon, cela étant dit, tant que les chaines cryptées sont décryptées, on pardonne volontiers mais si les "crypteurs" trouvent la parade, là effectivement ce ne sera plus la même musique!

Mais bon, on n'en est pas là...
 
Ok merci pour ton retour d'expérience
 
Un autre (retour) pas trop concluant non plus;

Essai de rec (2h toujours)) sur une chaine HD cryptée (canal en l'occurence) et là aussi pas bon: son haché en permanence, freeze à gogo, bref j'ai pris ma clé, allez hop branchée sur l'ordi, lecture avec VLC et retour via HDMI sur la télé. Et là c'est pas trop mal!

Par contre sur ma clé le rec est décomposé en 3 fichiers (Mpeg 2.TS) c'est normal, ça?

Merci pour la réponse...

:smile2:
 
Le Atlas et fait pour enregistrer mais pas pour visionner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui je sais j'ai lu ça ici (ou ailleurs), mais ça serait intéressant de développer cette affirmation...

Pourtant il est prévu qu'il le fasse, c'est peut-être ça qui est décevant (qu'il le fasse mal)!

Mais bon, je suis d'accord je ne l'ai pas acheté pour cette qualité...

Sinon les 3 fichiers, c'est normal?
 
Limité de la fat32.
Pour ce qui est de lire l atlas peut le faire puisque ça marche pour certains.
Pour ma part j ai arrêté car je n arrive pas à avoir des enregistrements nickel sans coupures...et comme c est une fonction qui m est secondaire j ai pas creusé plus...mais pense que mes clefs n ont pas de bons debits.
 
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir l'Atlas il y a peu de temps.
Je me casse la tête pour pouvoir enregistrer correctement depuis 10 jours...

J'ai remarqué plusieurs choses, j'ai essayé 3 clés différentes et un DD de 500go externe, formatés en fat32.
J'ai un Atlas HD 200-s connecté en éthernet.
Ce que je constate tout le temps pour tous ces appareils lors d'un enregistrement :
-Enregsitrement ok pour une chaine en Free-to-air (en clair) qu'elle soit HD ou SD (par exemple arte HD, eurosport Allemand, certaines chaines Allemande en HD etc...) tant qu'elle est en clair c'est nickel tant en enregistrement programmé par la minuterie, que l'enregistrement direct ou le timeshift, tout est ok.
-Enregistrement saccadé (son et image) sur une chaine cryptée qu'elle soit HD ou SD, et blocage de l'image au bout de 1 à 2 minutes si on utilise la fonction timeshift.

Conclusion :
Le support de stockage n'a rien changé (pour l'instant) aux problèmes rencontrés.
Une chaine HD en clair est enregistrée nickel alors qu'une chaine SD est saccadée en crypté => La vitesse d'écriture n'est donc pas le problème puisque la chaine HD en clair est plus lourde (en taille) que la chaine SD cryptée et pourtant elle passe nickel....

Question :
1/l'appareil est il assez puissant (processeur) pour pouvoir gérer à la fois un décryptage de chaine et un enregistrement en même temps, le problème est peut être là ?? une mise à jour pour corriger ça est elle prévue ?
2/ est ce qu'en activant le dongle interne à la place de l'internet cela peut résoudre le problème ? y'a t il des gens qui utilisent le dongle interne et qui ont aussi des problèmes d'enregistrement ??

merci à vous pour vos retours.
 
Bonjour
j'utilise régulièrement pour enregistrer TOUS les gp moto ...sur un DD externe tous fonctionne parfaitement .
suis en wifi .
 
Peut importe le support. L'enregistrement fonctionne bien mais pas le visionnage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,

C'est bien ce que je constates depuis l'atlas hd100 c'est que çà marche correctement sur certains supports et pas sur d'autres.
Il serait intéressant de recenser le matériel des utilisateurs chez qui çà fonctionne correctement.
 
Bon alors pour ceux chez qui ça marche, surtout en chaines cryptées, pouvez vous nous donnez les détails de votre matos de stockage SVP?

Sinon je réitère ma question précédente: chez moi, les enregistrements sont composés de plusieurs fichiers MPEG-2 ts c'est normal ou pas?

Car pour lire sur un autre support ce n'est pas trop pratique...

Peut importe le support. L'enregistrement fonctionne bien mais pas le visionnage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je confirme.
 
Dernière édition:
je confirme aussi , que de mon coté tous est ok !
enregistrement et lecture :smile2:
 
Les fichiers multiples sont duent à la fat 32.
 
Ah, merci Glitch.

Donc si on lit sur l'ordi on est obligé pour lire l'enregistrement de les ouvrir les uns à la suite des autres...
 
Convertir en quoi et surtout: avec quoi?

Oui je sais je suis un peu ignare...:cl25:
 
Bonjour,

Grugeur, as tu testé la fonction timeshift sur une chaine cryptée en attendant au moins 3 ou 4 min de décalage avant de lancer la lecture apres une pause pendnat l'enregistrement ?
Chez moi je peux effectivement enregistrer une chaine cryptée HD ou pas, ce sera légèrement saccadé parfois si je le lis avec le HD200, si je lis sur mon PC c'est plutot bien, mais attention tout cela n'est possible que si l'enregistrement est TERMINE !!
Si je fais un enregistrement en cours et que j'utilise le timeshift, la lecture se bloquera ou bout de quelques minutes, grugeur as tu testé cela ?? merci.

En gros je dois attendre que l'enregistrement finisse pour qu'il n'ait aucun bug et que je puisse le visionner correctement.
 
Et tu utilises quoi comme support de stockage?
 
Bonjour
je vient de tester à l'instant pas de saccade .
Je ne voit pas l'utilité de faire ça mais bon .
 
Echauffement Interne du HD200S

Bonjour
je vient de tester à l'instant pas de saccade .
Je ne voit pas l'utilité de faire ça mais bon .

Salut,
Comme certains l'ont peut être constaté j'ai maintenant un HD200S.
Et je suis bien placé pour pouvoir signaler les différences avec le HD100.
1) Pas de TUNER-2 sur HD100 l'évidence.
2) La sensibilité du TUNER-1 est nettement amélioré (toute autre choses égales)
RTL-TVi en bout de bande 12721 recu en Q=81 en permanence ainsi que d'autres chaînes > 12000MHz comme TF1HD.
Le TUNER du HD100 me donnait un signal de Q = 76
Hotbird sur HD200S en général Q = 84-86 (sur Bruxelles)
3) En enregistrement sur une clef USB-3 FAT32. Aucune saccade constatée en relecture depuis le démo.
4) Par contre cet HD200S chauffe incontestablement plus que mon ancien HD100 (déjà modifié pour éviter la chauffe).
Pour contrer la montée en température: récupération des 4 pieds H = 13mm HD100 => HD200S. Le dessous du boitier étant plutôt CHAUD!.
Enlèvement du lecteur de carte passif (jamais utilisé sur HD100 ou il y a des composants sur cette pièce!)
Ce qui m'a permis de mettre à la place du radiateur de CPU collé avec un produit plutôt isolant que conducteur de chaleur.
Un autre radiateur passif (et MASSIF) collé avec de la pâte thermique et maintenu tout simplement par le couvercle.
Ce couvercle participe donc au refroidissement.
5) Coté alimentation on note: 3 condensateur en sortie 12V (25V service) en place de 2.
Deux Diodes de récupération scotky au lieu d'une.
En un mot cette alim est un peu plus surdimensionné.
Mes 3 pannes d'alim à intervalles de plusieurs mois avaient pour origines les condos 12V (25V service).
Ma dernière panne (définitive) n'était pas due à l'alimentation.

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut,

Jojoke, je suis toujours dubitatif devant la notion d'atlas qui chauffe car pour ma part ayant en plus mon minix posé dessus je ne constate pas de chauffe excessive, en comparaison avec mon HD100 je ne trouve pas de différence flagrante à ce niveau.
Maintenant j'ai un des premiers modèles peut être qu'entre temps des composants ont changés...

PS: Ta clef usb 3 c'est quel modèle ?
 
Salut,

Jojoke, je suis toujours dubitatif devant la notion d'atlas qui chauffe car pour ma part ayant en plus mon minix posé dessus je ne constate pas de chauffe excessive, en comparaison avec mon HD100 je ne trouve pas de différence flagrante à ce niveau.
Maintenant j'ai un des premiers modèles peut être qu'entre temps des composants ont changés...

PS: Ta clef usb 3 c'est quel modèle ?

Ma clef USB-3 INTUIX 64GB (qui n'est pas un modèle hyper-rapide: moyen en écriture / bon en lecture).
Mon 1èr essai HD200S a montré une montée en T° de tout le boitier et principalement le dessous.
Je n'ai pas mesuré en Infrarouge mais j'estime par rapport à ma température corporelle 50°C sur le dessous.
Ce qui est très préjudiciable à la durée de vie des condensateurs
Ce n'est de toute façon que le CPU Siemens qui chauffe est-il un peu plus 'poussé' pour mieux prester?
L'alimentation à découpage ne chauffe pas d'un poil mais subi la t° interne du boitier.

Jojoke
bouton.JPG
 
Et tu utilises quoi comme support de stockage?


Un disque dur 500 Go externe alimenté seul.

A ce que je vois la plupart de ceux qui ont testé avec des clés USB3 32 Go ont plutot un bon résultat et ce quel que soit la vitesse d'écriture.... peut être une piste....

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
je vient de tester à l'instant pas de saccade .
Je ne voit pas l'utilité de faire ça mais bon .

Intéressant tu es le premier que je vois qui dit qu'il réussi à enregistrer sans aucune saccade une chaine cryptée en utilisant la fonction timeshift, j'ai bien envie de tester en achetant ton support de stockage...
La fonction timeshift sert a mettre en pause pour pouvoir reprendre plus tard une émission, un match de foot etc... c'est tres pratique parfois quand le téléphone sonne, qu'on veut manger et reprendre plus tard etc....
en tout cas tu es le premier que je connaisse chez qui ça marche sur des chaines cryptées a moins que les autres n'aient pas tester....
 
Retour
Haut