HD200S enregistrements

Je dois dire que c'est la 1ere fois que j'utilise......
Quand j'enregistre c'est pour garder et voir plus tard les films.
Pour les gp motos c'est pour mon plaisirs et partagé
 
Ma clef USB-3 INTUIX 64GB (qui n'est pas un modèle hyper-rapide: moyen en écriture / bon en lecture).
Mon 1èr essai HD200S a montré une montée en T° de tout le boitier et principalement le dessous.
Je n'ai pas mesuré en Infrarouge mais j'estime par rapport à ma température corporelle 50°C sur le dessous.
Ce qui est très préjudiciable à la durée de vie des condensateurs
Ce n'est de toute façon que le CPU Siemens qui chauffe est-il un peu plus 'poussé' pour mieux prester?
L'alimentation à découpage ne chauffe pas d'un poil mais subi la t° interne du boitier.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50371


Jojoke je ne trouve pas ta clef...
 
Je vais tester mon thermomètre lazer démain pour voir a combien chauffe mon hd200. Je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup. A votre avis il atteins sa température maximal au bout de combien de temps d'utilisation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
On ne trouve pas non plus le seagate de grugeur!

:cl25:
 
Jojoke je ne trouve pas ta clef...

Provient des magasins 'ALDI' => 'Intuix' collection 64 probablement identique à EMTEC 64

Jojoke

Je vais tester mon thermomètre lazer demain pour voir a combien chauffe mon hd200. Je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup. A votre avis il atteins sa température maximal au bout de combien de temps d'utilisation ?

Après 1-2H la t° du boitier a déjà pas mal augmenté bien sur supportable au toucher le plus chaud en dessous du boitier CPU (à peu près le milieu).
Une mesure utile serait de mesurer la T° d'une des capas de sortie 12V de l'alim (près des boutons VOL<> mesure à travers trous d'aérations)
Et si possible la T° radiateur CPU (trou d'aération au niveau SPIF audio)
[A l'origine mon CPU HD100 n'avait même pas de radiateur: manifestement on avait confiance dans une T° pas trop élevée.
ON SE BRULAIT tout de même les doigts sur la céramique +/- 90°C.]

Jojoke
bouton.JPG
 
Bon je test sa se soir. Sur 3 points différent. Après 2h d'utilisation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Concernant l'enregistrement avec le HD200s, j'ai également fait plusieurs tests :

- Timeshift : Pas terriblle, dans 80 % des cas, ça plante. J'ai abandonné.
- Test d'enregistrement de chaînes HD cryptées : Sur un clef noname bas de gamme, aucun problème d'enregistrement. Sur une sandisk 32 Go USB2, aucun problème non plus. En revanche, il n'est pas possible de lire depuis le démo (trop de saccades). Je les passe donc via le PC en mp4 ou mkv, ce qui me réduit la taille, conserve le HD et 5.1 et permet une lecture fluide. Que du bon !

En revanche, je viens de constater que :

- Lorsque l'on règle l'appareil pour qu'il se mette en veille une fois éteint (et donc, qu'il n'affiche pas l'heure), l'enregistrement par programmation ne fonctionne pas. Il ne se lance pas. En revanche, si on remet l'affichage de l'heure à l'extinction, tout marche nickel. D'ailleurs, j'ai des lignes 'vides' dupliquées dans le menu de paramétrage de la minuterie que je ne peux pas supprimer. Elles correspondent aux enregistrements programmés qui n'ont pas démarré (et lorsque j'en programme un nouveau, il apparaît autant de fois qu'il y avait de lignes vides). Je pense que c'est un bug d'affichage qui se remettra sans doute à jour lors de la prochaine MàJ.

Voilà pour mes tests.
 
Comme déjà dit, cet appareil n'est absolument pas au point sur le plan de l'enregistrement ! On peut tourner le problème dans tous les sens mais c'est comme ça et je m'étonne à nouveau ici que le fabricant ne solutionne pas ce problème...:ranting:
 
a la base c'est un démo et en plus tu a 5 serveurs gratuit ......:wink2:
 
Ma clef USB-3 INTUIX 64GB (qui n'est pas un modèle hyper-rapide: moyen en écriture / bon en lecture).
Mon 1èr essai HD200S a montré une montée en T° de tout le boitier et principalement le dessous.
Je n'ai pas mesuré en Infrarouge mais j'estime par rapport à ma température corporelle 50°C sur le dessous.
Ce qui est très préjudiciable à la durée de vie des condensateurs
Ce n'est de toute façon que le CPU Siemens qui chauffe est-il un peu plus 'poussé' pour mieux prester?
L'alimentation à découpage ne chauffe pas d'un poil mais subi la t° interne du boitier.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50371


Ca me rassure, je croyais etre le seul a penser que mon H200 chauffé trop.

Mais vue que tu ais un bon bricoleur Jojoke tu peux simplement le refroidir a moindre coup de cette facon : http://www.dzsat.org/forum/f433/ref...ut-autre-demodulateur-410160.html#post1528401

Et ainsi prolonger l espérance de vie des composants.
 
Comme déjà dit, cet appareil n'est absolument pas au point sur le plan de l'enregistrement ! On peut tourner le problème dans tous les sens mais c'est comme ça et je m'étonne à nouveau ici que le fabricant ne solutionne pas ce problème...:ranting:

Si tu lis bien les commentaires tu t’aperçois que ce n'est pas l'enregistrement qui déconne (puisqu'on peut le lire sur d'autre lecteur), mais la lecture uniquement.

Mais effectivement vu qu'il a des fonctions prévues pour ça je suis d'accord avec toi c'est étonnant que le fabricant ne corrige pas ce problème.

Enfin il est vrai qu'en même temps pas mal ici disent que ce n'est pas un problème vu les autres qualité de l'engin...:wink2:
 
Ca me rassure, je croyais etre le seul a penser que mon H200 chauffé trop.

Mais vue que tu ais un bon bricoleur Jojoke tu peux simplement le refroidir a moindre coup de cette facon : http://www.dzsat.org/forum/f433/ref...ut-autre-demodulateur-410160.html#post1528401

Et ainsi prolonger l espérance de vie des composants.

Un relativement gros ventilateur "9-12 cm" ne fera pas de bruit s'il est sous alimenté (12V => 5V). En supposant qu'il démarre sous 5V.
Sous 12V par contre ce sera tout simplement insupportable! A moins que le démo se trouve à 6 mètres au moins.
L'enfermer dans un meuble. Si c'est obligatoire pour la maitresse de maison: est la surchauffe garantie! Il faut laisser respirer les équipements (enlever couvercle arrière).
En dira au moins on n'a pas brisé le strip de garantie: quant j'ai enlevé les plastiques de protection de griffures => PLUS DE TRACE de ce strip!
Les 4 pieds de H=13 mm que j'ai utilisé ne me coutent rien puisque c'est du réemploi.
De même le nouveau radiateur de CPU récupéré et adapté avec pièce complémentaire pour toucher le dessus du boitier. La pâte thermique je possédais déjà.
Tout le monde ne pourra pas enlever le lecteur de cartes mais cela crée une bien meilleure circulation d'air.
[Sur HD100 j'y étais arrivé en utilisant un profilé aluminium coupé sur mesure pour contact avec le dessus du couvercle (s'en enlever le lecteur de cartes)].
Et le résultat est très probant le boitier (qui participe un peu au refroidissement) est légèrement tiède après plusieurs heures de fonctionnement.
J'ai oublié quelque chose d'anecdotique la LED rouge j'ai du la masquer tellement sa puissance est extrême.
C'est également un danger certain POUR LES YEUX la LED masquée laisse passer un halo lumineux plus que suffisant!.

Jojoke
bouton.JPG
 
Slt à tous,

comme je suis nouveau sur ce forum je pose la question:

C'est que les HS sont donc autorisés sur ce site?

:tongue:
 
+1 avec jojoke. La led rouge est insupportable !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un relativement gros ventilateur "9-12 cm" ne fera pas de bruit s'il est sous alimenté (12V => 5V). En supposant qu'il démarre sous 5V.
Sous 12V par contre ce sera tout simplement insupportable! A moins que le démo se trouve à 6 mètres au moins.
L'enfermer dans un meuble. Si c'est obligatoire pour la maitresse de maison: est la surchauffe garantie! Il faut laisser respirer les équipements (enlever couvercle arrière).
En dira au moins on n'a pas brisé le strip de garantie: quant j'ai enlevé les plastiques de protection de griffures => PLUS DE TRACE de ce strip!
Les 4 pieds de H=13 mm que j'ai utilisé ne me coutent rien puisque c'est du réemploi.
De même le nouveau radiateur de CPU récupéré et adapté avec pièce complémentaire pour toucher le dessus du boitier. La pâte thermique je possédais déjà.
Tout le monde ne pourra pas enlever le lecteur de cartes mais cela crée une bien meilleure circulation d'air.
[Sur HD100 j'y étais arrivé en utilisant un profilé aluminium coupé sur mesure pour contact avec le dessus du couvercle (s'en enlever le lecteur de cartes)].
Et le résultat est très probant le boitier (qui participe un peu au refroidissement) est légèrement tiède après plusieurs heures de fonctionnement.
J'ai oublié quelque chose d'anecdotique la LED rouge j'ai du la masquer tellement sa puissance est extrême.
C'est également un danger certain POUR LES YEUX la LED masquée laisse passer un halo lumineux plus que suffisant!.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50443


Oui fais le test avant, mais la plus par des ventilateur de 120 arrivent a démarrer en 5V ( en fait les transfo délivrent toujours un petit peu plus a vide, style 6v donc suffisant pour lancer le ventilo).

Le mien tourne H24 (le ventilo , pas le demo) et aucun soucie de bruit , c est la force des "gros" ventilos, sous volté il sont silencieux et suffisamment efficace.

Cette solution n est évidement pas super esthétique, par rapport a un ventilo monter en interne, mais comme tu le dis la garantie est préserver car elle n oblige pas a ouvrir le demo.

Si tu fais ce montage n hésiter pas a poster ta réalisation sur mon topic : http://www.dzsat.org/forum/f433/refr...ml#post1528401

Ps: pour la led rouge , un tout petit carre de chatterton noir, coller sur la façade en face la led et le pb est régler.

:bye:
 
f2d85b6ae5dbb5aad17b343883478a6a.jpg


37 degré au point le plus chaud après 2h d'utilisation. Température de la pièce 22 degré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut...

A vue de main je dois être à cette température également et avec le minix posé dessus [emoji6]
 
salem glitch 37° l"atlas fonctionne a la température du corps humain :laugh:
 
J'ai exactement le même pistolet laser au boulot lol
 
Bonjour,

juste un petit retour, j'ai une clé USB 8 Go Kingston Data Traveler 2.0 que j'avais dans un tiroir depuis 3 ans.
Je l'ai branché sur un HD100 et sur un HD200.

Enregistrement de 2h d'une chaine HD (Canal + Cinéma) : aucun PB
Lecture de l'enregistrement sur les 2 recepteurs : aucun PB
 
Ouf! Il était temps!

2 pages de HS c'est pas mal!!

Merci pour ton retour.

Peut-être une des rares Clés où ça fonctionne correctement en lecture, alors.

Je vais essayer un enregistrement d'une HD cryptée avec une scandisk que je possède et je ferai un retour sous peu.

:smile2:
 
Petite précision concernant le test sur le HD200 : le test d'enregistrement a été fait fait à l'identique que le HD100, c'est à dire en regardant la chaine que j'enregistre (donc sans utilisation du double tuner spécifique au HD200).
petite question (peut être idiote) car je ne connais pas trop le monde des sat, sur un TP il y a plusieurs chaines ?
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de double tuner dans le sens ou tu le précise, l'atlas n'utilise qu'un seul tuner pour les chaines et un autre tuner pour la fontion dongle.
Il n'est pas possible de regarder une autre chaine que celles sur le même tp qu'on enregistre, contrairement à un véritable démo double tuner sat.
 
exact sorry. comme je n'ai pas de HD200 (je ne connais pas les spécifité du HD200) , je suis aller faire le test chez un pote a l'identique que sur le HD100.
 
Refroidissement HD200S

salem glitch 37° l"atlas fonctionne a la température du corps humain :laugh:

D'après la vue le démo est en position normale 37°C exactement la T° du corps humain le ressenti au toucher devrait être ni chaud ni froid.
Je trouve tout de même que c'est sous le boitier le point le plus chaud (au alentours du CPU). J'ai déclaré 50°C mesure subjective! (avant toute intervention).
Mettre 4 pieds pour surélever le boitier donne au boitier une T° tout à fait uniforme. Malgré tout plus élevée que 37°C. Même avec radiateur 40°C ?
UPD: Un petit thermomètre digital INT-EXT sonde sur fils avec élément en contact direct ou dans un compartiment d'air m'a donné les MESURES SUIVANTES:
Radiateur CPU contact direct = 47,2 °C (passé à travers trous d'aérations).
Contact Boitier au dessus CPU = 37,2 °C (à peine tiède au toucher la subjectivité! pas strictement égal t° corporelle)
A l'intérieur du boitier au dessus alimentation = 31,9 °C (en l'air)
Sous le boitier milieu pieds 13mm H = 28,7 °C
Au dessus contact boitier dessus alimentation 34,6 °C
T° ambiante 24,3 °C (en l'air 5 cm à gauche du démo)

Plusieurs heures plus tard l'intérieur du boitier toujours à la hausse! STOP TEST T° estimée non stabilisée!
-Miniatures jointes une solution en remplacent le couvercle par une version quasi ouverte-
Suite du post: http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1540896

Jojoke
bouton.JPG
 

Fichiers joints

  • P1010317.jpg
    P1010317.jpg
    78.9 KB · Affichages: 35
  • P1010319.jpg
    P1010319.jpg
    56.4 KB · Affichages: 53
  • P1010315.jpg
    P1010315.jpg
    182.9 KB · Affichages: 40
  • P1010321.jpg
    P1010321.jpg
    163.5 KB · Affichages: 9
Ouf! Il était temps!

2 pages de HS c'est pas mal!!

Merci pour ton retour.

Peut-être une des rares Clés où ça fonctionne correctement en lecture, alors.

Je vais essayer un enregistrement d'une HD cryptée avec une scandisk que je possède et je ferai un retour sous peu.

:smile2:

Pas mieux avec cette clé...

Enregistrement de 2h sur BeinSport HD, c'est tout juste regardable: des micros coupures quasi permanentes!

Lecture correcte sur le PC avec le lecteur Windows Media.
 
Bonjour à tous

je relance un peu le sujet car suite à quelques essais je me pose des questions dont je ne trouve biarement pas les réponses. Je suis mêmes étonné qu'il n'y ait pas de sujet "post-it" qui regrouperait les bonnes pratiques.

Tout d'abord, j'ai commencé par faire des tests d'enregistrement sur clé usb, et ayant pris soin de vérifier avec HDspeed que la clé supporte bien les bons taux de transfert... 22,3 MB/s je pense que c'est pas trop mal. J'ai enregistré en HD une vidéo qui n'a pas dépassé les 6 MB/s et en la lisant par le HD200 j'ai eu des pixelisation et des mini blocages, notamment sur les transitions de scènes. En lisant le fichier sur le PC avec VLC, c'est mieux, plus de pixélisation mais des blocages d'images à la place. Conclusion, comme je l'ai déjà lu dans le forum, le HD200 n'est pas un tres bon lecteur de ses propre fichiers mais il y a quand même un problème au moment de l'enregistrement. Si c'est la clé, pourrait-on avoir les références des clés utilisées par les gens qui n'ont aucun problèmes d'enregistrement ?

Pour l'enregistrement sur disque dur, j'ai fais un essai sur une chaine SD, et j'ai un mini blocage toutes les 3s. D'autre part, je suis étonné de voir que le DD, formaté par le HD200, est illisible sur le PC, quelqu'un peut confirmer que les enregistrements ne sont exploitables sur PC qui si on les fait sur clé usb ?
Le DD est un Transcend usb3, dont je ne branche que la prise usb du cable principal (le plus gros).

Voilà, je tenais à faire ce message car j'ai vu plus de galères que de réussites sur ce sujet, et je trouve dommage que le HD200 traine une mauvaise réputation sur cette fonction alors qu'il y a certainement quelques bons conseils à respecter, et citer les références des supports utilisés par ceux qui n'ont pas de problèmes de qualité d'enregistrement.

Pour finir, j'ai lu par ailleurs qu'il était possible de brancher un DD en SATA dans le démo ? une idée sur la manipe ? ça pourrait améliorer le problème non ?

merci pour votre aide.

Les problème viennent de vos clee USB car moi avec un disque dure externe(usb donc qui se coporte comme une clee usb car pas d'alim) , ça fonctionne nikel sur BEIN SPORT HD
Lescture sur PC=OK
Lecture sur Atlas= OK (aucun blocage , freeze ou lague) sur 5 minutes a voir sur la duré de la video normalement il devrait pas y avoir de souci
 
un piste peut être pour les disques durs : pensez à ce qu'ils ne soient pas trop fragmentés (surtout avec le FAT32)
 
Est-ce que 5 mn de visionnage sont suffisant pour se faire une idée?

J'ai comme un doute...

Sinon c'est quoi comme DD?
 
Retour
Haut