HD200S enregistrements

desole de repondre que maintenant oui les enregistrements se lisent bien sur le pc je n'ais pas essayé d'autres mais de toute façon je pense que c'est sur l' atlas parce que c'est le méme probleme chez des amis impossible de lire les enregistrements cela sacade ou cela bloque ils fon comme moi ils s'en passent
 
bonjour

Si je comprends certains post mentionnent le fait que la surchauffe nuirait à la lecture des enregistrements avec le HD200 (plantage du processeur ou de composants annexes).
- quelqu'un a t'il essayé de refroidir avec un ventilateur de PC ou autre

les enregistrements sur supprot usb (clef ou HDD) sont ils lisibles sur d'autres plateformes multi média?
Ci-dessous une liste de supports envisagés (non exhastive):
- PC, je pense que oui.
- lecteurs DVD ou decodeur TNT avec prise USB?
- BOX internet (style Freebox revolution)?
- Tablettes PC ou I-pad
un petit report des essais effectués serait bien sympa
cordialement

j'ai posté juste avant sur un ventilo PC portable : nickel
relecture sur PC : nickel avec VLC

- - - Mise à jour - - -

bonjour c'est bien vraie que question enregistrement a froid ou a chaud il y a toujours plantage et blocage et j'ai essayé plusieurs clef et c'est toujours pareill impossible de lire un enregistrement entier mais tanpis je me suis habitué

bah non, regarde plus haut mes réponses : JAMAIS de pb de mon côté.
 
Oui mais toi tu as un HD100, et est-ce que ces derniers étaient réputés pour avoir des problémes en lecture?
 
Pour la 4eme fois (pas d'énervement de ma part juste un petit peu marre de me répêter), je me suis pris la peine de faire les tests sur les 2 boitiers, HD100 et HD200.
D'ailleurs mon pote qui a le HD200 sur lequel j'ai fais les testz en a un peu marre de me voir squatter chez lui pour matter pendant 2 heures un enregistrement.
Donc pour finir sur le sujet de mon côté : AUCUN pb d'enregistrement sur une chaine HD d'un film d'action, AUCUN pb en relecture sur les 2 demos, AUCUN pb de lecture sur PC. BREF AUCUN PB SUR UNE CLE USB 2 + HD100 ou HD200.
PAS DE CHAUFFE EXCESSIF.
QUAND IL A FAIT 40° cet été dans la pièce exceptionnellement, j'ai ajouté un ventilo type plateau pour portable, ca marche nickel, le demo redescend a température normale, enregistrement et relecture normales.

bonne chance pour la suite à vous dans vos tests.
 
Dernière édition:
Ah oui zut c'est vrai je t'avais déjà posé la question...

Désolé!

Tu es quasi le seul pour qui ça marche, ce qui explique peut-être mon acharnement.

:LolLolLolLol:
 
Pour la 4eme fois, je me suis pris la peine de faire les tests sur les 2 boitiers, HD100 et HD200.

J'ai eu un HD100 qui a fini par rendre l'âme il y a environ 1 mois. Je n'ai pas fait trop d'enregistrement en direct sur HD100 qui ne chauffait pas particulièrement.
Sur HD200S j'ai voulu avoir une plus longue durée de vie d'où mes modifications pour éviter l'échauffement INTERNE sur le long terme.
Tout le monde peut relire un enregistrement d'origine HD100-HD200 sans problèmes si on l'effectue sur PC avec VLC ou même en direct sur TV qui sait lire des fichiers 'TS'.

Ta solution ventilo est certainement valable elle serait même encore plus efficace sur mon boitier mieux ouvert: On pourrait y obtenir une T° interne = T° ambiante.

C'est un fait que certains se plaignent de saccades en lecture à partir du démo. D'autres n'ont de problèmes qu'avec certaines clef USB-2 trop lentes.
Pour au moins un utilisateur de HD200 une lecture démo froid (juste démarré) = pas de problèmes.
Démo chaud après une heure lecture même stick USB = saccades et même blocage!

Jojoke
bouton.JPG


 
Trés bon résumé jojoke.

Ce qui serait bien c'est de faire un listing des clés ou autre support de stockage qui fonctionne en lecture sur l'appareil...

Comme ça les nouveaux utilisateurs achèteraient en connaissance de cause!
:smile2:
 
Trés bon résumé jojoke.
Ce qui serait bien c'est de faire un listing des clés ou autre support de stockage qui fonctionne en lecture sur l'appareil...
Comme ça les nouveaux utilisateurs achèteraient en connaissance de cause!
:smile2:

Cela me parait facile éviter tout simplement les clef USB-2 spécialement les prix ultra-bas = très lent en lecture.
Prendre d'office une clef USB-3 qui ne sera pas beaucoup plus chère mais sera tout de même prévue pour un meilleur débit de l'USB-3.
Les modèles USB-3 ultra rapide pourquoi pas si on peut les acheter à un bon prix mais sans doute non indispensable.

Jojoke
 
Oui bien sûr une USB 3 mais pour autant cela ne semble pas être une garantie puisqu'on a ici des exemples pour lesquels ça saccade quand même avec ce type de clé...
 
Et en prenant une clé usb 3.0 sandisk extrême ou une corsair au niveau du TIMESHIFT pouvez vous me confirmer si il y a des lags ou décalage de son, plantage ou autres soucis?

merci

Quelqu'un peu tester et me confirmer si la fonction arrêt sur image (TIMESHIFT) fonctionne bien sur une clé USB 3.0 ??

merci bien
 
Oui bien sûr une USB 3 mais pour autant cela ne semble pas être une garantie puisqu'on a ici des exemples pour lesquels ça saccade quand même avec ce type de clé...

Faudrait savoir lesquelles: néanmoins il faudra se méfier des trop bon marché pour USB-3 aussi!
La véritable cause pourrait être l'échauffement interne et la température du boitier 'au toucher' ne suffit pas pour l'apprécier!
N'oublier pas que le test de relecture 'sans saccades' n'est valable qu'après 3-4 heures de fonctionnement T° de régime atteinte!
Et un boitier assez chaud extérieurement est en réalité un sauna à l'intérieur.

Jojoke
bouton.JPG
 
Trés bon résumé jojoke.

Ce qui serait bien c'est de faire un listing des clés ou autre support de stockage qui fonctionne en lecture sur l'appareil...

Comme ça les nouveaux utilisateurs achèteraient en connaissance de cause!
:smile2:

Pour info, car je n'avais pas spécifié le modèle de clé exact que j'utilise : Kyngston Data Traveler 2.0 8Go
oh mince je viens de percuté : KYNGston c'est peut être pour cela que je n'ai pas de pb comme vous tous :laugh:
 
Bon, verdict me concernant : pas terrible...
J'ai donc fait mon dernier test en enregistrant sur une corsair voyager GT USB3. Ben la lecture via l' atlas bug (il y a un trou de son environ toutes les 3 secondes).
Je l'ai passée en mkv depuis le PC, je teste et vous dit dans 2 h si l'enregistrement était OK
 
Et bien comme on l'a vu plus en avant, avec des USB 3 ce n'est pas forcément mieux!!

Sinon la KYNGston :wink2: DT 2.0 a déjà été cité pour fonctionner correctement en lecture, c'est donc une confirmation.
 
L'enregistrement était OK, la lecture sur PC était impeccable.
J'ai donc testé 2 clef USB2 et une USB3 (avec une vitesse de lecture de plus de 200 Mo/s) et pas lisible depuis l' Atlas.
Je vais donc arrêter là mes tests et me servir du démo comme enregistreur, pas lecteur.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que ça a donné pour celui qui a testé la sandisk extreme.
 
C'est moi la sandisk extrem. Enregistrement ok. Lecteur pas ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
De toutes façons on n'a pas le choix si on veut profiter de l'enregistrement: lecture sur un autre support.

Pour mon compte je passe via l'USB de ma Freebox Revolution et ça va trés bien d'autant que les avances et retours rapides sont beaucoup plus faciles à gérer que sur l' Atlas quand bien même se dernier lirait correctement les enregistrements!

Le seul probléme, peut-être, c'est qu'enlever et remettre trés régulièrement la clé, j'ai peur qu'à la longue ça nique la prise USB et comme il n'y en a qu'une...

Encore que ce probléme peut-être résolu en utilisant un cable USB mâle-femelle sous réserve que ça ne crée pas de probléme de lecture là aussi!
 
Contrôle du direct ne fonctionne pas du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
et pour l'arrêt du direct fonction Timeshift ça donne quoi?

Bonjour, je viens d'essayer sur mon HD100 la fonction Time Shift sur RMC Découverte sur ma clé Kyngston DT 2.0 (qui fonctionne parfaitement pour un enregistrement normal).

alors je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal cette fonction mais ca fonctionne bizarrement :
je fais pause : l'enregistrement fonctionne et l'écran est en pause.
j'attends 2 minutes
je fais lecture : l'écran reste en pause alors que la barre de progression de lecture continue d'avancer, une fois la barre de progression remplie, le direct reprend.

je note que le HD100 reste en enregistrement et qu'il m'est impossible de l'arrêter (même en passant par le menu Gestion des enregistrements). Le seul moyen de l'arrêter est de changer de chaine.
Pour moi, la fonction Time shift est non fonctionnelle (buggée) et pas en rapport avec le support.
 
Autrement dit: du HD100 au 200, aucun progrés!!

Bon, heureusement qu'il n'est pas fait pour ça diront certains!

Quoi que..
 
Moi perso, le fait d'avoir les FreeServer et une grande réactivité des Kyngs lorsqu'il y a un pb, justifie largement l'achat d'un Atlas au détriment de certaines fonctions non fonctionnelles comme le Time shift.
Et même si j'ai chance d'avoir une clé qui fonctionne en enregistrement/lecture sur le demo, je trouve déjà pas mal de pouvoir enregistrer et lire sur un PC.
Petite astuce, pour ceux qui ont ce pb d'enregistrement, pourquoi ne pas prendre comme compromis d'enregistrer sur la chaine SD plutôt que sur la chaine HD ? franchement la SD c'est pas non plus du VHS, ca se regarde super bien quand même ;-)
 
Autrement dit: du HD100 au 200, aucun progrés!!

Bon, heureusement qu'il n'est pas fait pour ça diront certains!

Quoi que..

slt bien sur il y a u du progrés
dongle et wifi intégré pour le 200 chose q'il y a pas sur le 100
quoi que maintenant tu peux te procuré une clé wifi speciale 100
 
C'est moi la sandisk extrem. Enregistrement ok. Lecteur pas ok

Tout comme Edrost la conclusion la vitesse de la clef n'est pas la solution ultime.
En plus Edrost a montré que le démo froid ne pose pas de problème en lecture.
Démo chaud 1-2H plus tard saccades et même blocage du démo.
J'ai une des solutions pour éviter l'échauffement spécialement à l'intérieur du boitier.
Des pieds de 13mm un radiateur surdimensionné et un grillage aéré comme couvercle.
D'autres utilisent des ventilateurs destinés à des laptop ou autres ce qui peut aussi aider à abaisser la température.
Ma solution à démontré que je n'avais pas de problèmes de relecture après plusieurs heures de fonctionnement.
Mais c'est surtout la durée de vie du démo que j'ai voulu préserver sur le long terme.
La température au dessus des condensateurs sortie 12V est celle indiquée (ils ont lachés 3X sur mon défunt HD100).

P1010338.jpg

Remarquer l'absence de la LED rouge TROP BRILLANTE (désactivée par coupure d'une patte de la LED: ré-activable par soudure).
Pas d'inconvénient puisque l'indicateur digital reste présent. UPD: En cas de veille ECO c'est la LED verte qui devient jaune.

Jojoke
bouton.JPG
 
En plus Edrost a montré que le démo froid ne pose pas de problème en lecture.
Démo chaud 1-2H plus tard saccades et même blocage du démo.
Salut,

C'est une théorie. Néanmoins, elle ne fonctionne pas chez moi. Le démo est en veille éco (tout est désactivé même l'affichage) et doit tourner environ 6 h par semaine.
Lors de mon dernier test avec la corsaire usb 3, il a été allumé pour l'occasion et n'avait pas tourné depuis un moment. Cela n'a pas empêché les bugs du son.
Je pense donc que la chaleur peut être un facteur aggravant mais qu'il doit y en avoir d'autres.
 
Retour
Haut