HD200S enregistrements

Salut,

C'est une théorie. Néanmoins, elle ne fonctionne pas chez moi. Le démo est en veille éco (tout est désactivé même l'affichage) et doit tourner environ 6 h par semaine.
Lors de mon dernier test avec la corsaire usb 3, il a été allumé pour l'occasion et n'avait pas tourné depuis un moment. Cela n'a pas empêché les bugs du son.
Je pense donc que la chaleur peut être un facteur aggravant mais qu'il doit y en avoir d'autres.

UPD: Les problèmes avec le son ne sont pratiquement pas rapportés par d'autres: trous dans le son!
La veille en mode ECO je connais des décodeurs pour câble qui en mode veille consomment 15W!
Je ne dis pas que c'est le cas il faudrait vérifier cette consommation (je possède un Power-meter CHACON) =>
VERDICT:
Consommation sur secteur en service 13-15W dépend peu de SD-HD
Courant consommé: 0,06-0,07A
En mode veille normale (heure affichée): 6W (0.03A)
En mode veille ECO (led verte devient jaune): 0W
(? faible effectivement +/- 0.5W)

Jojoke
bouton.JPG
 
Oui, tu as raison.
Toutefois, ce n'est pas pour des raisons économiques que j'utilise le mode eco, c'est juste que je trouve que ce n'est pas pratique qu'il y ait toujours l'heure affichée. Quand la télé est éteinte, je ne sais jamais si le démo est allumé ou non. Comme ça, pas de doute possible. (c'est bien la seule chose que je préfère au cube : l'afficheur bleu qui indique la chaine quand allumé et l'heure quand éteint)
Et en plus, en mode éco, il coupe la connexion Ethernet, ce que je trouve pratique.
 
Moi aussi dés que je ne l'utilise plus je mets l'Atlas en mode éco.

Sinon j'avais programmé aujourd'hui un enregistrement (le rugby sur canal+sportHD) et zut de zut (pour rester poli) enregistrement loupé car encore une fois (c'est la 2éme) j'ai retrouvé l'appareil planté.

C'est à dire: écran noir, avec impossibilité d'avoir une image même en changeant de chaine!

Comme cela s'était déjà produit, je file vérifier la connexion et évidemment le freeserver est déconnecté. Cela peut se produire j'imagine (la déconnexion), sauf que dans le cas présent, et comme précédemment, je suis obligé de rebooter l'appareil (via le bouton AR) pour reconnecter au freeserver.

C'est connu ça comme bug ou alors c'est mon appareil qui déconne?

Merci pour vos réponses

:smile2:
 
Tu arrives à programmer quelque chose lorsque l'Altlas est en veille en mode éco ?
Moi, ça marche pas, il ne se lance pas. Il faut que je désactive le mode éco, là, je peux le mettre en veille et l'enregistrement fonctionne. Sinon, ça ne marche pas et dans la liste des programmations, je vois des lignes vides en lieu et place de ce que j'avais programmé.
 
Non quand j'ai programmé un enregistrement je ne mets pas l'Atlas en mode veille eco, je le laisse en marche. Mais j'ai peut-tort d'ailleurs vu mon plantage d'hier.

Je ferais comme toi pour voir: veille non éco.

Je pensais qu'en veille simple la programmation ne fonctionnait pas!
 
C'est quand même bizarre cette histoire de problèmes à la lecture des enregistrements.
On dirait qu'il y a un coté aléatoire...

Hier j'ai enregistré le match de foot sur Canal+HD, pas en programmé mais en direct (aprés 10mn de jeux environ). J'ai juste programmé l'arrêt (via le réglage minuterie).

A la fin de l'enregistrement je tente une lecture sur l'Atlas, ça démarre bien et eu bout de 1 à 2 minutes: freeze et pixellisation et son haché, je laisse faire et plus le temps passait mieux ça allait: quelques micro coupures mais rien de bien gênant.

J'ai donc pu aller jusqu'au bout de la lecture!

J'ajoute que l'appareil était en marche depuis un moment.

C'est à rien y comprendre, enfin chez moi tout au moins!!

:smile2:
 
Bonjour,

j'ai fait un test
j'ai choisi une chaine SD en clair, j'ai pris france24.
ensuite j'ai essayé de visionner differentes videos et on dirait que ça marche sans saccades

coincidence ou pas ?
j'ai pas fait 10000 tests mais bon...
 
Bonjour,
j'ai fait un test
j'ai choisi une chaine SD en clair, j'ai pris france24.
ensuite j'ai essayé de visionner differentes videos et on dirait que ça marche sans saccades
coincidence ou pas ?
j'ai pas fait 10000 tests mais bon...

France24 est une chaîne de NEWS très peu de chances d'avoir des scènes à fort changements de contexte.
Ce sont les scènes d'action les plus difficiles à reproduire qui obligent de transférer le maximum de bit-rate.
Sur les vrais chaînes HD bien sur SR=29700 (speudo HD Astra SR=27500 voire SR=23500).
En plus si le contexte de l'image change complétement impossible d'activer les systèmes de compression dans une nouvelle image.
On peut voir parfois de la pixellisation même en vision directe preuve que le bit-rate est 'saturé'.
J'ai personnellement noté un bit-rate instantané > 17000 kBit/S = débit max (2X touche INFO)
[Mon autre démo Openbox (mono-cpu) sature tout simplement sur les scènes d'explosions et freeze sur image].
Heureusement pour les FOURNISSEURS de TP (transpondeurs) les besoins en bit-rate instantanés ne coïncident pas sur les chaînes de ce TP.
Le time-slicing de la bande passante permet de s'en sortir 'proprement' (ce n'était pas le cas il y à quelques années)

Jojoke
bouton.JPG
 
oui mais le test que j'ai fait c'est de me mettre sur france 24
et ensuite quelque soit la video visionnée depuis "media management" , ça marche (videos anciennes d'autres chaines)
je n'enregistre pas france 24
 
oui mais le test que j'ai fait c'est de me mettre sur france 24
et ensuite quelque soit la video visionnée depuis "media management" , ça marche (videos anciennes d'autres chaines)
je n'enregistre pas france 24

'Media management' cela existe sur Atlas?
De toute façon quant tu passe d'une chaîne SD en clair: effectivement le minimum de ressources nécessaires pour visionner.
Si on passe en lecture d'un ancien enregistrement je doute que l'activité de visionnage en direct reste active.
Le gestionnaire d'activités ne peut repasser en visionnage direct QUE SI ON ARRETE LA LECTURE EN COURS.
Même si on peut afficher la liste des favoris ou la liste de chaînes on ne peut rien activer! La lecture suit tout simplement son cours.
Ton idée reste a prouver pour ceux qui ont des problèmes de lecture à partir du démo (hors clef USB non OK).
Ce qui n'est pas mon cas. Si tu visionne des chaînes HD pendant 2-3 heures des problèmes de lecture?
Peut-être à cause de la chaleur emmagasinée dans le boitier.

Jojoke
bouton.JPG
 
"media management" c'est avec les menus en anglais

- - - Mise à jour - - -

la je visionne une video HD de 2 heures et ça a l'air de marcher

on peut aussi faire le test de se mettre sur une radio ou sur une chaine en clair avec une resolution encore plus basse que france24(720*576) pour avoir encore moins de consommation cpu

je precise que j'utilise l'atlas sans son capot, ça chauffe moins

on dirait que le cpu du hd200 est limite en puissance et que des qu il chauffe il marche encore moins bien
 
Tiens pour info: enregistrement du match Irlande-Angleterre (France2 HD), in regardable sur le demo!
 
Enregistrement atlas 200s

BONJOUR
peut on programmer un enregistrement sur le atlas 200S?
 
Oui bien sûr:

Menu/Paramétres du minuteur/clic sur <vide>/OK

Là il suffit de lire (sauf peut être "type de minuterie" tu choisis "enregistrement" évidemment)...

Tu sors en cliquant sur Back (bouton telco) et tu sauvegardes...

:smile2:
 
Salut

Petit feedback, j'ai reçu ma sandisk Extrème 64go et bhein enregistrement d'un film sur canal HD pas de soucis çà enregistre, par contre lecture avec des micro ralentissements !
Je récupère la clef je la mets dans le port usb de mon Panasonic et le film est parfaitement lu sans saccades et en full HD !
j'en conclus qu'il y a un problème soft ou plus probablement hard qui ne permet pas à l'atlas de décoder le flux d'une manière optimale. Je constate les mêmes saccades sur mon HD100.
 
Salut à tous,

je rencontre aussi des soucis sur mon Atlas HD200S à l'enregistrement.

J'ai lu les différentes pages de ce topic et j'ai suivi les conseils d'enregistrer sur la clé et de lire sur ma télé.
Mon 1er test a été concluant.

Le lendemain, j'ai enregistré une autre émission et j'ai réessayé de le lire sur la télé. Cette fois-ci l'image était très saccadée.

Finalement quels sont vos conclusions sur ce problème ?
Problème de chauffe ? Problème de modèle de clé USB ?
Vous avez trouvé une solution fiable pour faire marcher les enregistrements ?

Merci à tous !
 
Pour la lecture surtout si tu enregistre de la FHD il vaut mieux prévoir une clef usb capable de bon debits...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Merci Glitch; j'ai une clé USB 2 mais avec des débits plutôt bons je pense (25 Mo en lecture et 19 Mo en écriture).

Mais finalement est-ce que ces problèmes de saccades sont liés à des problèmes de modèle de clé USB ou alors à la surchauffe de l'appareil ? Ce n'est pas très clair pour moi =)

Merci

- - - Mise à jour - - -

Merci Glitch; j'ai une clé USB 2 mais avec des débits plutôt bons je pense (25 Mo en lecture et 19 Mo en écriture).

Mais finalement est-ce que ces problèmes de saccades sont liés à des problèmes de modèle de clé USB ou alors à la surchauffe de l'appareil ? Ce n'est pas très clair pour moi =)

Merci
 
Merci Glitch; j'ai une clé USB 2 mais avec des débits plutôt bons je pense (25 Mo en lecture et 19 Mo en écriture).

Mais finalement est-ce que ces problèmes de saccades sont liés à des problèmes de modèle de clé USB ou alors à la surchauffe de l'appareil ? Ce n'est pas très clair pour moi =)

Merci

- - - Mise à jour - - -

Merci Glitch; j'ai une clé USB 2 mais avec des débits plutôt bons je pense (25 Mo en lecture et 19 Mo en écriture).

Mais finalement est-ce que ces problèmes de saccades sont liés à des problèmes de modèle de clé USB ou alors à la surchauffe de l'appareil ? Ce n'est pas très clair pour moi =)

Merci
Ne te prend pas la tete le problème vient de l'atlas.
 
Merci Glitch; j'ai une clé USB 2 mais avec des débits plutôt bons je pense (25 Mo en lecture et 19 Mo en écriture).
Mais finalement est-ce que ces problèmes de saccades sont liés à des problèmes de modèle de clé USB ou alors à la surchauffe de l'appareil ? Ce n'est pas très clair pour moi =)
Merci

J'ai fait des essais assez poussé il y à environ 1 an c'est essentiellement l'état de surchauffe actuel qui est le problème.
Beaucoup tout comme moi ont fait un test de lecture démo juste démarré et pendant 1/4 => 1/2 h aucun problème.
Après 3/4 H => 1 H les saccades apparaissent.
En fait la t° du CPU ne cesse de grimper et ce n'est pas le radiateur ALU plutôt ridicule qui va stabiliser la T°.
J'y suis arrivé par contre avec différentes mesures dont un radiateur MASSIF.
Voir: http://www.dzsat.org/forum/f433/hd200s-enregistrements-408317-4.html#post1538371
http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1540896
Notez aussi que mon 1er HD100 (occase) n'avait tout simplement aucun radiateur sur le CPU.
On se brulait les doigts à essayer de toucher la céramique (90°C = réflexe immédiat) j'avais donc déjà ajouté un premier radiateur à celui-ci.
La T° externe du boiter peut paraître tiède tandis que le CPU est à 75°C (le radiateur minuscule à 60°C collé = mauvais contact)
La céramique est trop inégale pour assurer un bon contact j'utilise une graisse silicone = bon contact thermique
J'ai du stabiliser la position du radiateur massif: graisse silicone assez visqueuse mais ce n'est pas de la colle!

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci jojoke.
Et du coup avec tes modifications pour faire baisser la témpérature de l'Atlas, est-ce que tes enregistrements et la lecture fonctionnent bien maintenant ?
 
Pour la lecture surtout si tu enregistre de la FHD il vaut mieux prévoir une clef usb capable de bon debits...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Oui mais je suppose que le port usb de l'Atlas est un usb 2 pas 3 ?
 
Merci jojoke.
Et du coup avec tes modifications pour faire baisser la témpérature de l'Atlas, est-ce que tes enregistrements et la lecture fonctionnent bien maintenant ?

Je ne suis pas un fana de l'enregistrement mais je n'ai plus pu mettre en défaut le fonction re-lecture même après 5 heures (ou plus) de fonctionnement
J'ai fait un test d'enregistrement du film 'Le soldat de l'hiver' qui est très chargé en scènes d'actions (les plus susceptibles de donner des saccades)
Aucun problème sur la totalité du film: (en réalité on peut parfois en douter) l'original peut contenir quelques défauts.
Les saccades (que je n'ai pas) se produisent à des moments quelconques: les défauts sont toujours reproductibles.

Jojoke

Oui mais je suppose que le port usb de l'Atlas est un usb 2 pas 3 ?

Atlas = USB-2
VU+ Solo2 (j'ai entendu) USB-3

Jojoke
 
Ok donc si je résumé ce n'est pas la peine d'acheter une clé USB 3.0 car le port de l'Atlas est en USB 2.0.

Selon jojoke, le problème d'enregistrement est directement lié à une surchauffe de l'appareil.

Je vais donc faire les essais suivants (si d'autres veulent essayer aussi...) :
1. Allumer mon Atlas après un long arrêt et lancer immédiatement un enregistrement d'1h puis l'arrêter. Logiquement donc, au moins au début, l'atlas a enregistré "à froid" mes données sur la clé.
2. Allumer mon Atlas après un long arrêt et lancer immédiatement la lecture du fichier enregistré. Si la lecture fonctionne alors ca confirmera le problème de chauffe.

Ensuite, il faudra faire l'essai "2" sur un Atlas démarré depuis un moment. Si ca fonctionne, c'est que le problème de chauffe génère un mauvais enregistrement; si ca ne fonctionne pas c'est que le problème vient de la lecture.
 
Ok donc si je résumé ce n'est pas la peine d'acheter une clé USB 3.0 car le port de l'Atlas est en USB 2.0.

Selon jojoke, le problème d'enregistrement est directement lié à une surchauffe de l'appareil.

Je vais donc faire les essais suivants (si d'autres veulent essayer aussi...) :
1. Allumer mon Atlas après un long arrêt et lancer immédiatement un enregistrement d'1h puis l'arrêter. Logiquement donc, au moins au début, l'atlas a enregistré "à froid" mes données sur la clé.
2. Allumer mon Atlas après un long arrêt et lancer immédiatement la lecture du fichier enregistré. Si la lecture fonctionne alors ca confirmera le problème de chauffe.

Ensuite, il faudra faire l'essai "2" sur un Atlas démarré depuis un moment. Si ca fonctionne, c'est que le problème de chauffe génère un mauvais enregistrement; si ca ne fonctionne pas c'est que le problème vient de la lecture.

En réalité le moment de l'enregistrement n'est pas relevant même démo assez chaud: le problème ne vient jamais de l'enregistrement.
Seul la re-lecture peut poser un problème.
D'ailleurs la lecture sur un autre système PC via 'VLC' ou directement clef USB sur TV => aucun problème.
Sur Démo éventuellement des saccades: beaucoup ont abandonné la re-lecture sur démo pour cela.
Quelques uns ont le son décalé ou absent je ne sais pas (perso jamais vu).

Jojoke
 
Jojoke, pour ma part, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de souci à l'enregistrement.

Sur plusieurs enregistrements réalisés à divers moments, j'ai eu des problèmes de relecture aussi bien sur :
- l'Atlas
- le PC via VLC (en ayant copié le fichier vidéo sur le disque local)
- sur ma télé

Les saccades se produisent alors exactement au même moment; ce qui me fait dire que justement dans certains cas le souci peut se produire dés l'enregistrement.
 
Retour
Haut