[Résolu] HD200se nouvelle installation mais non fonctionnelle

lolo49000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/11/12
Messages
55
bonsoir, étant un ancien utilisateur de dream et cccam, je viens juste de faire le pas vers le hd200se et après avoir suivi les tutos d'install,
je ne capte que les chaines anglaises et pourtant je suis sur aastra19.2 (double tête) et sur hotbird je n'ai rien et j'ai les free server idle?
IMG_2982[1].JPGIMG_2983[1].JPGIMG_2982[1].JPGIMG_2983[1].JPGIMG_2982[1].JPGIMG_2983[1].JPG
est ce normal?
cdlt

- - - Mise à jour - - -

désolé c'est la première fois que je poste des photos sur DZ
 
bonsoir moi j'ai mis tone bust 1 astra 2 hotbird et c'est ok dans type d installation

.
 
 
Dernière édition:
En faite sur les différents sat il existe des fréquences qui ont exactement les mème caractéristique donc il faut a chaque vérifie que vous ayez du signal sur au moins 3 fréquences différente avant d'en conclure que vous êtes bien sur le bon sat

J'avais un mesureur de champs pro qui avait 4 fréquence différence pour faire les pointage (active en même temps) ,une Bande haute V , une Bande Haute H , une en bande basse V et une en bande basse H quand j'avais du signal sur les 4 fréquence j’étais sur d’être sur le bon sat
 
ok je vais vérifier ça mais c'est bizarre car avec ma dreambox je pointait bien sur astra 19.2 et je n'ai rien modifié
 
ok je vais vérifier ça mais c'est bizarre car avec ma dreambox je pointait bien sur astra 19.2 et je n'ai rien modifié

Mouai, ça c' est bizarre !!!
ou alors ta parabole a bougé avec les récentes tempêtes de vent

De toute façons, le TP sur la photo correspond bien a Astra28 et non pas Astra19, le débit symbole le prouve
 
peut être que ma parabole a bougé (mon cccam est down depuis qqs temps comme beaucoup de personnes), je remonte demain règler ça
est ce que c'est le diseq ou le toneburst qu'il faut mettre?
 
Je préconise le DiSEqC 1.0

Le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)
Il est vrai que pour un LNB monobloc, ce protocole peut suffire.
 
comme a dit kad c est surement un autre sat que tu capte
regarde les frequence de csat ici http://en.kingofsat.net/pack-canalsat.php
prend un tp de chaine fta comme itele ou bfm pour voir le resultat
ou prend une chaine de ta liste et fait une recherche sur kingofsat pour voire sur quel sat tu es
 
ok merci pour les infos,
j'ai eu des dm800 et dm500 et avant des fte et je n'ai jamais galérer comme ça
 
ok merci pour les infos,
j'ai eu des dm800 et dm500 et avant des fte et je n'ai jamais galérer comme ça

alors pour toi le probleme de l atlas??il se pourrait bien, donc essais avec ta dm ou ton fte pour voir si ton bol est sur astra,comme ca tu seras fixé
 
bonjour,
j'ai refait une recherche de SAT ce matin avec ma DM800 et j'ai repositionné la parabole mais je capte bien astra 19.2 mais je n'ai que les chaines anglaises (sur dm800 ou HD200)
le temps ne permet pas de faire d'autres tests cet après midi mais il faut que je la repositionne car je n'ai pas hotbird, je vais consulter le forum pour trouver une méthode simple d'installation d'une double tête.
Est ce quelqu'un sait si les free servers ouvrent les chaines SKY car je les capte mais ils ne s'ouvrent pas.
IMG_2985[1].JPGIMG_2984[1].JPG
 
Tu n'es pas sur Astra 19E mais sans doute juste à côté...pour être sûr d'être sur le bon astra utilise une chaine en clair comme BFM ou itele ou lci
 
Non, les frees servers n'ouvrent pas les Sky !
 
je veux bien faire ce qu'on me dit mais je ne capte pas de chaines françaises donc pas de bfm
 
je n'ai pas les chaines françaises donc pas de BFM!!!

- - - Mise à jour - - -

oui j'ai compris qu'il faut que je repositionne ma parabole (déjà dit plus haut), il s'agit d'un forum d'entraide donc restez cool!!!!
 
ok tout va bien:cl16:, petite précision j'ai reglé ce matin ma parabole avec une application téléphone ASTRA et je voyais bien le sat ASTRA 19.2 donc c'est bizarre, mais je vais emprunter un petit appareil électronique pour bien positionner mon SAT, merci à vous DZsatiens,je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

je le faisais avant avec une bonne vieille boussole et ça marchais aussi
 
ok tout va bien:cl16:, petite précision j'ai reglé ce matin ma parabole avec une application téléphone ASTRA et je voyais bien le sat ASTRA 19.2 donc c'est bizarre, mais je vais emprunter un petit appareil électronique pour bien positionner mon SAT, merci à vous DZsatiens,je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

je le faisais avant avec une bonne vieille boussole et ça marchais aussi


Une application peut vous aider a situer grossièrement la zone ou pointer votre antenne.
elle est dépendante du GPS et gyroscope de votre smartphone, le magnétisme peut évidement fausser les données ...bref, il ne faut pas en demander plus !!!

Quant au gadget type Sat finder, http://images.google.fr/imgres?imgu...nRAhUEnBoKHaShDLEQMwgeKAIwAg&bih=510&biw=1093
Cet appareil est incapable d' identifier avec certitude un satellite
 
Exact de la merde en barre....Graphe...:)

Kad que la force soit avec toi.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
ok tout va bien:cl16:, petite précision j'ai reglé ce matin ma parabole avec une application téléphone ASTRA et je voyais bien le sat ASTRA 19.2 donc c'est bizarre, mais je vais emprunter un petit appareil électronique pour bien positionner mon SAT, merci à vous DZsatiens,je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

je le faisais avant avec une bonne vieille boussole et ça marchais aussi

En se mettant un doit dans les fesse et un autre vers le ciel , tu aurai eu le même résultat.

Pour avoir Astra 19° Est quand on est Astra a 28° Est , suffit juste de bouger tout doucement vers l'OUEST (vraiment bouger de pas grand chose

Et il faut aussi bien régler l'elevation théorique correspondant dans votre ville a la position astra 19.2° ESt (On commence par ça)
 
En se mettant un doit dans les fesse et un autre vers le ciel , tu aurai eu le même résultat.
:laugh::laugh::laugh:

Cette méthode à déjà été testé...d' après certains utilisateurs, elle est très efficace :cl16:
 
Non Malm il y a un modo qui m'en veut et il ne supprime que mes messages ! :laugh: !

Mais je ne lui en veut pas, c'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est tous les autres donc vous, et il pourra continuer à supprimer mes réponses sans raison çà n'y changera rien.

- - - Mise à jour - - -

:laugh::laugh::laugh:

Cette méthode à déjà été testé...d' après certains utilisateurs, elle est très efficace :cl16:

Cette technique à un nom, la technique du pointage du Marais. :laugh:
 
Bonjour à tous,
je suis de retour avec une bonne nouvelle, j'ai repositionné la parabole avec ma boussole de portable (attention aux perturbations magnétiques) et j'avais injecté les favoris trouvé sur ce site au préalable et j'ai mis la chaine BFM ( conseillé par vous) et j'ai trouvé le bon sat ASTRA 19.2 et le HD200 est opérationnel
merci à tous.

Le ticket est clôturé

Ps: je n'ai pas fait la technique du marais:smile2:
 
Retour
Haut