help ! problème de connection FS

Salut,

Tu peux te fier à dishpointer pour le LNB skew à -6.6°.
Un autre site donnant -14.1° ne prend pas en compte la compensation en skew de 7.5° d'Astra 19.2°.
Cette compensation de 7.5° est valable aussi pour Astra 23.5° et Astra 28.2°.
Pour comprendre cette compensation, une parabole pointée plein sud (azimuth 180°) pour un de ces 3 satellites aura son LNB non pas vertical (0°) mais tourné de +7.5° vers la droite.

Toutes ces valeurs sont pour un mât ou une fixation bien vertical.
De toute façon, on ajuste avec un mesureur ou on ajuste en regardant la "qualité" du signal affichée sur le démo.

La rotation indiquée est quand on est placé derrière la parabole.
Un passage du pointeur de la souris sur le "?" te donne cette information.

Si c'est possible, installe dehors un écran et ton atlas pour avoir un retour quand tu pointes.
 
Dernière édition:
merci bobby pour l info !
bon je viens de faire mon pointage et j arrive a signale 91 , qualité 81 .dans le menu configuration des tuner de l atlas , j ai fais mon pointage dans ce menu.
quand je zap sur bfm , la qualité est a 73 , chaque chaines indique une qualité differentes.
un truc bizar j ai capté 2 signaux d astra a 2 orientation différente au niveau horizontalement , une ou j avais mes chaines qui apparaissait et l autre orientation rien .
aucune meilleur qualité avec le 2 eme signale obtenue , donc je suis resté la ou j avais pointé a la base , mais impossible d affiné pour avoir une meilleur qualité.
 
place toi sur bfm appuie deux fois sur la touche info et fait ton pointage pour améliorer la valeur en qualité...vérifie après sur d'autres chaines que la valeur à bien augmentée.
 
Tu as capté Astra 28.2° en tournant trop vers la gauche.
Tu étais sur un transpondeur ayant des paramètres identiques (les bargraphes montent et les chaines d'Astra 19.2° disparaissent).
Tu viens de constater que quand les bargraphes sont dans le vert, cela ne veux pas forcément dire qu'on est sur le satellite "affiché" sur le démo
 
Dernière édition:
c'est se que j ai fais, j étais monté je crois a 78 pour bfm en réglant ma parabole via cette chaine , par contre quand je retournais dans le menu configuration des tuners , mon niveau en qualité avais baissé a 76 au lieu de 81 .
il faut que je me base sur quoi pour régler ma parabole ? menu de l atlas configuration des tuner ou ya les deux niveaux , ou sur une chaine et laquelle ? sachant que je n es jamais la mème qualité selon la chaine et donc transpondeur .

- - - Mise à jour - - -

effectivement c était bien sur la gauche , mais quand je l es capté j étais dans le menu configuration des tuners , donc impossible que je sois tombé sur un transpondeur equivalent a astra 19.2 je me trompe ?
 
La qualité est différente pour chaque transpondeur.
C'est donc normal que tu constates des différences.
La baisse que tu vois, c'est que tu regardes un autre transpondeur.

Edit : Pour le message juste au dessus, oui tu te trompes.
 
Dernière édition:
ok mais quand je vais dans le menu configuration des tuners , ya pas de transpondeur en particulier , c est juste le pointage sur astra pour savoir si on est bon ou pas ?
et est ce qu en reglant ma parabole sur bfm , j obiens une bonne qualité , mais est ce que sa sera valable pour les autres chaine qui sont d autre transpondeur ? ne vaut t il mieux pas se régler via le menu de l atlas configuration des tuners , comme sa on est pas mis en erreur par rapport a un transpondeur que l on pourrais mieux capté qu un autre ?
 
Dans configuration des tuners, tu descends sur TP de référence, tu fais gauche ou droite ou tu fais ok et tu choisis un transpondeur.
Les bargraphes correspondent au TP de référence affiché.
 
Utilise BFM parceque c'est en clair et que quand tu capte cette chaine elle s'ouvre donc çà te permet de confirmer que tu es bien sur Astra 19€ car tu peux tout a fait avoir du signal alors que tu n'es pas sur le bon SAT. "CHAINE + 2 Fois le bouton INFO"
Donc si tu ouvre cette chaine tu te cale sur la valeur de qualité maximale, tu peux ensuite utiliser d'autres Chaines comme TF1 HD ou autres chaines que tu regarde souvent...CANAL+ HD ou autres afin de t'assurer que tu atteint un niveau moyen supérieur à ce que tu avais précédemment.
Pour te donner une idée, sans obstacles (mais sur une vraie parabole 60cm mini pas un rectange plat :smile2:) tu devrais être voir dépasser 80% en Force de signal et en Qualité de signal.

Fait au mieux et ensuite vérifie que les chaines s'ouvrent et teste le fonctionnement des free sur la durée...

Ps: Je suppose que tu as un rectangle parce-que tu n'avais pas le choix ...perso je suis pas Fan....la NASA non plus apparemment :smile2:...Tiens et çà sans déconner j'ai vu, la semaine dernière sur l'autoroute passer une cammionette BFM TV ...bha eux non plus sont pas FANs :laugh:
 
a oui d accord mon TP de reference est le 1 c est celui ou j ai fais mon pointage , donc le truc a faire c 'est quoi ? le prend mon transpondeur ou j ai la plus mauvaise qualité et j essai d amélioré le truc c 'est ça ? mais cela ne va pas modifier la qualité des autres transpondeurs et en moins bien ? car j ai des coupures sur n importe quelle chaines et donc transpondeur .

- - - Mise à jour - - -

effectivement glitch j'avais pas le choix pour cette parabole lol je dirai qu il y a que l esthétique qui passe bien avec lol
 
il faut pas t"attendre a des miracle avec un antenne plate et a la moindre pluie tu aura plus de signal
franchement si tu peux installer un parabole de 60cm ou meme une 80cm
avec une lnb 0.3 db la tu sera au top signal et qualité
j"ai moi meme une parabole plate j"avais fait un essais sur AB3 qui normalement avec une 60cm
tu a toutes les chaines française et bien je suis arriver au max sur certains TP a 76% en qualité
et j"ai jamais dépasser cette valeur et ce sera pareil pour toi sur astra 19 tu aura certain tp a 81%
et d"autre a 73 voir 71
du coup cette parabole je l"ai au garage depuis 2 ans je m"en sert plus
 
Salem Zenk@ !

Mets là sur le bon coin ! avec un coup de pas de bol tu la fourgue à un gars qui a un Atlas ! :laugh:
 
je sais que c est pas le top, mais je n es pas le choix malheureusement.
le truc que je pige pas, c est je pointe astra et comment sa sefais que je n est pas la mème qualité selon les transpondeurs , serai ce une difference de puissance d émission qui varie selon les transpondeurs ? je vais me régler sur mon transpondeur le plus faible pour qui soit a peut pret potable niveau qualité , et vu que les autre sont mieux niveau qualité , certe sa les fera peut etre baisser mais vu qui était mieux , on va dire qu il seront tous a peut pret au meme niveau lol pas top mais bon
 
C'est quand même pas difficile à comprendre.

Dans TP de référence, le " de référence " est en trop.
C'est un transpondeur du satellite indiqué plus haut dans ce menu, c'est tout.
Si c'est bon pour un c'est en général bon pour les autres.
Si c'est pourri pour un c'est en général pourri pour les autres.

A mon avis, soit tu as des coupures internet, soit ton câble serti tout fait est de la daube.
Quand ça coupe, fait 2 fois info et regarde les bargraphes et tires des conclusions.
 
Salem Zenk@ !

Mets là sur le bon coin ! avec un coup de pas de bol tu la fourgue à un gars qui a un Atlas ! :laugh:

pour me retrouver sans Bein ? tu sais on prend vite l habitude de certaines choses surtout quand elles G....... :tongue:

- - - Mise à jour - - -
 
tu tes donner la reponse toi meme comme tu le dit (serai ce une difference de puissance d"emission qui varie suivant les transpondeur )
mais sa bobby00 te l'avais deja expliquer
ne regle pas par transpondeur glitch et moi on ta dit de prendre une chainne en free to air
2 fois info et tu regle glitch il aime bien bfm moi c"est euronews


salem glitch je vais la refilé a ma femme pour la vendre au vide grenier
non au vide garage :laugh:
 
Non pas la tienne mais celle de Mr Z dans son garage entre sa Koeningsegg et sa Pagani Zonda.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Non pas la tienne mais celle de Mr Z dans son garage entre sa Koeningsegg et sa Pagani Zonda.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

il peux venir la prendre elle et protegé sous son pseudo :laugh:

bon je sort glitch vas encore dire que je bousille le sujet :cl18:
 
C'est quand même pas difficile à comprendre.

Dans TP de référence, le " de référence " est en trop.
C'est un transpondeur du satellite indiqué plus haut dans ce menu, c'est tout.
Si c'est bon pour un c'est en général bon pour les autres.
Si c'est pourri pour un c'est en général pourri pour les autres.

A mon avis, soit tu as des coupures internet, soit ton câble serti tout fait est de la daube.
Quand ça coupe, fait 2 fois info et regarde les bargraphes et tires des conclusions.

OK BOBBY ! j ai donc aligné au mieux par rapport au pseudo transpondeur de réference ,j ai comme qualité 81, mais comme je l es ecrit plus haut , en ayant fait mon réglage directement en regardant bfm je suis passé de 73 a 78 , mais forcement ça a changé le niveau de qualité de mon pseudo transpondeur de référence a 76 .
JE vais essayer de me caler par rapport a mon transpondeur le plus pourri pour essayer d avoir quelque chose de pas mauvais , en espérant que les autres transpondeurs ne se sont pas trop dégrader en qualité .
désolé je n y connais pas grand chose

- - - Mise à jour - - -

tu tes donner la reponse toi meme comme tu le dit (serai ce une difference de puissance d"emission qui varie suivant les transpondeur )
mais sa bobby00 te l'avais deja expliquer
ne regle pas par transpondeur glitch et moi on ta dit de prendre une chainne en free to air
2 fois info et tu regle glitch il aime bien bfm moi c"est euronews
salem glitch je vais la refilé a ma femme pour la vendre au vide grenier
non au vide garage :laugh:

ok je vais faire comme ça , je vous tiendrais au courant des évolutions , encore merci pour le temps passé a m aider :cl16:

- - - Mise à jour - - -

désolé les gars je reviens faire mon columbo et vous posé une question lol
INTEROGATION de dérniere minute ! celui qui répond bien gagnera ma super parabole plate ! :laugh:

Si c 'est un problème de pointage de ma parabole , comment sa se fait cas chaque fois que je reboot le démo tout refonctionne !!!!

L image ne devrai pas revenir si je ne suis pas bien réglé !!!!!

vous avez 30 min !!!! :LolLolLolLol:

- - - Mise à jour - - -

j ai de nouveau eu des coupures , écran noir .
j ' ai appuyé 2 fois sur la touche info , le niveau des signaux satellite n'ont pas bougés tout est ok .
Par contre plus de débit internet , je suis apres allez en appuyant sur la touche bleu voir l etat de fonctionnement des FS , et c était marqué en cour de connection.
Donc je pense que mon souci vient d internet ou d un mauvais paramétrage soit du démo ou de ma box , car mème des chaines ou j'ai une très bonne qualité du signale satellite , sa coupe quand mème .

retour case départ !
 
Retour
Haut