Ici, les solutions anti freeze.

tummy

DZSatien Passionné
Inscrit
27/2/16
Messages
490
Ne mettez pas en cause les FS ou votre connexion internet avant d'avoir testé une des solutions proposées dans ce topique.

Edit du 29/06/2016
Important : une connexion internet stable est garantie avec une marge au bruit supérieure à 6 de jour comme de nuit (à surveiller surtout la nuit).

Du côté connexion internet, la plus fiable est celle réalisée par câble RJ45 à partir de la box ou du routeur, j'exclu la connexion RJ45 à partir d'un répéteur puisqu'en réalité, c'est une connexion wifi.
Méfiez vous du CPL, tout dépend de votre installation électrique. ​Edit du 29/06/2016 : préférez les CPL au Wifi pour l'Atlas.
Avec la wifi la latence (ping) augmente, si c'est dommageable pour un téléchargement, ça reste transparent pour le démo et je peux vous certifier que j'ai testé avec des connexions pourries de chez pourri, la 3G pour ne pas la nommer; le problème qui peut survenir avec la wifi, c'est une interruption de signal (c'est rare, mais ce n'est pas à exclure).

Vérifier aussi le pointage de votre parabole.


Maintenant les solutions :
J'affirme que plus de 90% des freezes sont dus à une surchauffe du démo.
Il existe différentes solutions pour y remédier,



J'y ajoute la mienne, il suffit de placer votre démo à la verticale; lecteur de carte vers le haut, solution qui ne devrait pas vous prendre plus d'une seconde et dont je garantie l'efficacité.

Edit du 15/04/2016,
D'autres solutions :
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632.html#post1744861
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632-2.html#post1744886
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632-6.html#post1747752
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632-7.html#post1748748

Un peu d'humour :
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632-8.html#post1749993
 
Dernière édition:
Super d'avoir fait la relation entre les freeze que certains rencontrent et la surchauffe du HD200s...
Perso le mien ne chauffe pas du tout et je n'ai - il est vrai - que très peu de freeze.

La paradoxe c'est que la surchauffe provoque des freeze (=gel en anglais)... :laugh:

A+ Koighost ;-)
 

Chez moi aussi ya pas de surchauffe mais pas mal de freeze que ce soit avec les FS ou le dongle.
N'empèche que je trouve la proposition astucieuse. :cl16:
 
Le démo, tel qu'il est conçu chauffe obligatoirement, maintenant ça dépend de ce que tu appelles surchauffe.
Les miens, depuis que je les ai mis en position verticale, le capot reste froid sauf sur le côté supérieur; là où l'air chaud s'échappe, le dessous restant tiède.

Depuis qu'ils sont passés dans cette position, je n'ai pas eu un freeze.
 
Le soucis c'est qu'il y a bien eu différentes générations d'atlas, pour avoir un des premiers, il ne surchauffe absolument pas malgré qu'il soit sur ON pratiquement en permanence, pas plus chaud que ma box adsl par exemple et bien moins chaud que mon Vu SoloSE qui comme l'atlas a un refroidissement passif

Mais la génération suivante semblent pouvoir présenter des températures de fonctionnement plus élevées donc améliorer le refroidissement passif ou adopter un refroidissement actif peut sans doute améliorer les performances. Il faut cependant éviter de déchirer l'étiquette de garantie si on ouvre son atlas...
 
Si je lis entre les lignes, tu nous expliques que la qualité des composants était au rendez-vous avec les premiers et que, pour des raisons purements économiques, ils les ont remplacé par des composants de moindre qualité.

Ou bien, tu parles de l'Atlas 100 que je ne connais pas.

Le problème de l'Atlas 200, c'est son capot qui est mal conçu.
 
Pas forcément que pour des raisons économiques mais il semble bien qu'il y ait des différences sans doute liées à des modifs hard.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Tiens, il n'y a pas de tsunami sur http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-des-frees-serveurs-kyng-atlas-hd-200s-354363.html , bizarre !
Alors, peut-être qu'il y a des gens qui testent les solutions proposées ici ?

SVP, des retours seraient les biens venus.
Attendez tout même que l'encre qui a servi à la création du topique soit sèche !

La solution mise en oeuvre, pour ma part, je m'en fiche éperdument et, je ne dois pas être le seul.
Seul le résultat compte.

Postez simplement :
Je constate une amélioration.
Rien de changé.

Ou à votre idée, mais postez, ça fera avancer le schmilblick.
 
Toi, tu n'as attendu que l'encre soit sèche!
Merci quand même.
 

Bonjour,
Feed back:
Au départ j'étais dubitatif puis je me suis dit je perds rien à essayer la solution du démo vertical proposée par Tummy.
Je l'ai fait pendant les deux soirées de la Champion's League où habituellement il y a beaucoup de coupures.
Résultat: pas le moindre microfreeze.
Ce sont les faits.
J'invite d'autres à en faire de mème pour voir réellement ce qu'il en est.
 
Bonjour,
Je n'ai jamais eu beaucoup de freez, mais possedant les deux modèles, je constate que le HD100 ne chauffe pas beaucoup et rempli son rôle à merveille,(telecommande top) quand au 200, il est vrai que suivant sa position il chauffe plus ou moins. Je pense aussi que d'une serie à l'autre le 200 ne se comporte pas de la meme façon à savoir qu'il est trés chaud sur certains modèles et tempérés sur d'autres? Est ce du aux composants installés ou à une modification du logiciel interne, seul le fabricant Cristor le sait? Il reste que les deux modèles sont pour le rapport qualité prix imbattables. :cl16:
 
perso depuis le début que jutilise atlas ,j'ai toujours fais comme sa et jamais de souci
hdd.jpg
car il suffi sur un hd 200 de le faire fonctionner 4 heure et si posé sur le meuble sans réhause , mettais votre main en desous de votre appareil et sur le meuble ,la chaleur sacumule .
essaye comme sa et vous verrais quil sera beaucoup beaucoup moins chaud
 
Merci pour cette solution, à tester bien sur; mais le piège à chaleur c'est le capot.
 
oui et non ,regarde bien en desous du démo ,il y a quelle trou ,donc assez pour quil ne chauffe pas
et moins de danger qui tombe comme sa
 
Ok avec toi pour la stabilité.
 
LOL çà me rappelle à l'époque sous ma DM800 clone j'avais viré le ventilo interne qui faisait un bruit de turbine et mis connecté sur le port usb un truc dans le genre trouvé en solde chez carrefour !
Hot-sale1-Big-Fans-Laptop-Cooling-Usb-Notebook-Cooling-Pad-With-Led-Lights.jpg_220x220.jpg

Maintenant mon atlas est sous ma tv et j'ai posé dessus mon boitier Femtocel ...juste pour dire que j'en ai un qui chauffe pas :smile2: ...100€ + le votre et je vous l'échange ! :g:g
 
Merci pour ce retour.
Pour l'instant, on ne peut que constater : qu'à partir d'une connexion internet stable, ceux qui ont oeuvré pour améliorer la ventilation de l'Atlas n'ont pas ou peu de freeze.

Edit,
Il faut que je vous en parle, j'ai un nouveau problème.

Avant, je comptais les freezes pour m'endormir; mais c'était avant!
Maintenant, je suis devenu insomniaque.
 
Dernière édition:
Ca fait bien 2 ans que j avais soulever le problème de chauffe des l achat, et ca fait maintenant 2 ans que je suis passer au refroidissement actif et plus aucun freeze.

Cliquez dans ma signature pour voir le montage.
 
Çà semble confirmer mes dires "90% des freezes sont dus à une surchauffe" !

Et si ça continue comme c'est parti, on va se retrouver avec plus de solutions que de freezes.
 
Elle est bien cette discussion, elle a le mérite de faire avancer le schmilblik.
Merci pour les conseils et les retours, je tente de mon côté et j'essaie de revenir avec mon retour d'expérience.
 
J'y ajoute la mienne, il suffit de placer votre démo à la verticale; lecteur de carte vers le haut, solution qui ne devrait pas vous prendre plus d'une seconde et dont je garantie l'efficacité.[/QUOTE]

je ne comprends pas ;à la verticale , sur le fond il y a les raccordements et les cotés il y a des aérations? alors le fond sur cales? une photo m'aiderait .
désolé si cela vous parait neuneu....
 
Lorsque tu as le démo face à toi, tu le fais pivoter de 90° vers la gauche.
 
  • J'aime
Les réactions: palm
Je l'ai fait mais dans la journée pas d'amélioration beaucoup de freeze....surtout le soir à partir de 17h00.
 
Merci pour ce retour,
Pas constaté d'instabilité hier sur les FS, ton problème vient de ta connexion internet.
Ta box fournit des informations dont tu dois tenir compte :
- les erreurs descendantes et ascendantes
- la marge au bruit; si <= 6 db, ça provoque des déconnexions.

Pas d'erreurs et marge au bruit suffisante, c'est que tu es connecté par wifi ou CPL.
Connecté par CPL, essaies dans la mesure du possible de te connecter par wifi et observes les résultats.
Connecté par wifi, essaies de te rapprocher de ta box ou de la rapprocher de l'Atlas.

Pour infirmer ou confirmer tes problèmes de connexion internet, il serait bon que tu passes par ton smartphone pour la connexion; t'affoles pas pour ton forfait data, tu consommeras environ 1 Mo en 2 heures.
 
Bonjour Tummy,
Merci de me faire partager ton expérience et de m'accorder ton attention.
pour être plus précis mon atlas est raccordé à la livebox par CPL cable RJ45.
Aprés test de la livebox débit descendant 6.33 et débit montant 0.90. Pour la marge au bruit je ne sais que dire car je n'en ai aucune idée ou on peut le voir? le signal de réception selon chaîne affiche de 81 à 84.
Suite à appui sur le bouton bleu de la télécommande
Le fs en service le 7 pour le moment connecte et disconnecte à temps variable .le int.dongle AB1 12.5W indique error tuner.
Voilà pour l'état des lieux. Peut-être ai-je mal configuré mon atlas mais j'ai suivi le tuto de Itgate.
Bonne journée
 
Bonjour Tummy,
Merci de me faire partager ton expérience et de m'accorder ton attention.
pour être plus précis mon atlas est raccordé à la livebox par CPL cable RJ45.
Aprés test de la livebox débit descendant 6.33 et débit montant 0.90. Pour la marge au bruit je ne sais que dire car je n'en ai aucune idée ou on peut le voir? le signal de réception selon chaîne affiche de 81 à 84.
Suite à appui sur le bouton bleu de la télécommande
Le fs en service le 7 pour le moment connecte et disconnecte à temps variable .le int.dongle AB1 12.5W indique error tuner.
Voilà pour l'état des lieux. Peut-être ai-je mal configuré mon atlas mais j'ai suivi le tuto de Itgate.
Bonne journée
bonjour
esque tu te serre du dongle ,car si tu t'en serre pas je vois pas pourquoi tu vois error tuner et sa peut te creer des souci
 
Salut,
Ne le perturbe pas, laisse le vérifier sa connexion.
Tuner error, il suffit de vérifier l'état des FS, et d'appuyer malencontreusement sur OK pour le faire apparaître si tu n'utilises pas le dongle.
 
Retour
Haut