Impossible alterner Astra et Hotbird (bug)

Ivano

DZSatien Curieux
Inscrit
29/12/13
Messages
36
Bonjour,

Suite à mon précédent post; malheureusement non résolu...
J'ai une tête monobloc Astra / Hotbird, ayant changé plusieurs fois entre Toneburst et DiSEqc, Hotbird en 1 ou 2 et Astra de même... Il m'est tout simplement impossible de changer d'une chaine Hotbird à Astra sans perdre de signal ! Je dois attendre environ 30 secondes pour que le signal revienne.

J'ai remarqué un bug : une fois réallumé le démo affiche une date 01.01.2000 et heure 00.00, pourtant les favoris et paramètres sont eux sauvegardés. Je suis obligé d'aller dans la configuration des transpondeurs (Astra par ex), et basculer entre le TP de reference 1 et 2 pour voir le signal revenir. Quitter et là tout remarche. Cependant cette manip à chaque allumage est usante à la longue...

J'ai fait une réinitialisation, un cleaner, une nouvelle recherche, mis de nouveaux favoris... pas moyen d'avoir les deux satellites en même temps.

Je suis à court d'idées malgré avoir lus plusieurs sujets sur le forum.

Pouvez-vous m'aider svp ?
 
Bonjour,
L'heure est récupérée du signal sat. Donc c'est normal qu'il faille attendre que tu reçoives au moyen une chaîne pour actualiser l'horloge.
Pour avoir eu un problème similaire, il m'a fallu changer mon Disceq qui était défaillant pour recevoir un bon signal à l'allumage.
Autrement, tu as une LNB Monobloc ou deux LNB différentes.
N'oublie pas de mettre à jour ta signature pour en savoir plus.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas de DiSEqC, juste un monobloc avec un cable relié directement au démo.

Penses-tu que ce soit une défaillance au niveau du cable ou meme de la parabole ?
 
Un monobloc integre le disecq, il faut l'activer absolument

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas de DiSEqC, juste un monobloc avec un cable relié directement au démo.
Penses-tu que ce soit une défaillance au niveau du cable ou meme de la parabole ?
Un monobloc c'est un système ou le DiSEqC est intégré le câblage interne est le plus souvent:
Hotbird port1
Astra port2
Ce qui correspont à ma confg-sat et fonctionnera avec mes favoris.
http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-des-chaines-grise-hd200-392962.html#post1558030

Le contraire est possible et est indiqué sur la boite du monobloc.
Si tu n'a pas cette info il faut inverser les ports dans la config des tuners.
Pour constater si on a du signal sur les TP de références dans la config des tuners.
Si oui c'est la bonne configuration avec Astra en port-1 par conséquent.
Inverser les ports sera requis pour toutes les listes de favoris que l'on trouve sur le forum.
Et il faudra le faire chaque fois que l'on charge mes favoris ou d'autres
.
Si pas encore de signal le câble d'antenne ne transmet pas de signal.
Causes: Parabole pas bien positionnée ou problème de câble ou de DiSEqC interne si monobloc.

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je te remercie jojoke pour tes indications. Hélas, malgré tes recommandations, le problème persiste toujours.
Obligé d'aller dans config de tuners, me mettre sur Astra (qui ne fonctionne qu'en port 2), TP de ref. 1 est à 0 signal, je clique sur la fleche de droite, je passe au TP 2, le signal revient à 80, je clique à gauche pour revenir au TP 1 et là... le signal est à 80. Je ne comprends pas...

Et je suis obligé de refaire cette manip à chaque fois que j'allume le HD200.

Aurais-tu une autre idée stp ?

Merci.
 
quelle est ton tp 1 pour voir sur astra
 
Bonjour,
1. Vérifies si tu n'a pas de petite masse sur ton câble. Enlèves le câble de ta Lnb et avec un metrix tu peux vérifier.
2. Essayes avec une autre LNB.

Pour ma part, mon problème a été plus difficile à gérer vu que je récupère Astra de chez un voisin.
 
Hello
Essayes ceci
Tu Mets diseqc 1.1 dth

Tu Mets HB en port 1
Puis tu te mets sur Astra et la tu commence en restant sur le premier transpondeur à mettre port 2 puis 3 puis 4 en bonne logique seul les ports pairs devraient fonctionner, et un de ceux de la liste devrait commuter sans problèmes. Il se peut que cela soit le 64 port qui fonctionne correctement donc de la patience il faudra.
Tiens voilà que je parle comme yoda. !
Cdt
 
quelle est ton tp 1 pour voir sur astra

quelle est ton tp 1 pour voir sur astra

Bonjour,

Voici ce que j'ai :

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 2
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Pour les autres merci de vos réponses, mais après toutes les tentatives, le probleme persiste...

J'ai un raccord en T en bas dans ma cave, je probleme vient peut etre de la. Dois-je le changer ?
Dois-je changer la double tete ? Si oui quel modele prendre ?
Enfin peut etre dois-je reflasher le boot de l'Atlas via l'ordinateur ?

Ce sont mes dernieres pistes, merci de me laisser vos impressions.
 
les raccords en t sont a bannir
jojoick ou quelqu un d autre peuvent te conseiller pour un répartiteur
 
Bonsoir
si tu as un Monobloc, tu n´as pas besoin de DiSEqC, lá sur Type d´instalation tu fais Aucun.
Bonne Chance
 
Bonsoir
si tu as un Monobloc, tu n´as pas besoin de DiSEqC, lá sur Type d´instalation tu fais Aucun.
Bonne Chance


Non en mettant Aucun il n'aura accès à la lnb en 1. Il faut rester sur tornburst ou diseqc .

Pour ton installation il est préférable d'avoir un seul cable d'un seul tenant de la lnb à l'entrée tuner de l'atlas.
Assure toi d'éliminer tout ce qui est entre la lnb et l'atlas, répartiteur, Té ou autre.
Remets ta config en place et vérifie que celle ci fonctionne.
Si ce n'est toujours pas le cas il faudra peut être en effet prévoir le remplacement de la lnb, en la prenant sur Amazon (par exemple) ou dans ton magasin du coin tu pourras toujours la renvoyer si elle ne devait régler le problème...
 
bonjour,
met toi en disecq 1.1
puis cherche une chaine hotbird (derniére chaine fav2 du fichier de jojoke)
chez moi c'est ce que je fait
 
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Voici ce que j'ai trouvé :

Après avoir changé le câble de parabole, le problème persiste.
Après avoir changé de tete LNB, le problème persiste.
Après avoir changé de démodulateur (toujours Atlas 200s), sans les favoris de jojoke, le problème persiste.
Après avoir changé de démodulateur (toujours Atlas 200s), avec les favoris de jojoke, le problème persiste.

Après avoir nettoyé l'assiette de la parabole, le problème a disparu 15 minutes, et il est revenu.

Mon hypothèse (peut etre farfelue pour certains...) : l'eau (ou l'absence de soleil) sur l'assiette aiderait à la reception. Et c'est ce qui se confirme, il a plu une légère pluie toute la journée, le probleme a disparu.
Cela m'était arrivé dans le sud de la France, par journée ensoleillée, pas possible de capter les satellites. Une fois le soir, la réception était revenue.

Qu'en pensez-vous ? Ma parabole a plus de 10 ans, je compte changer l'assiette, auriez-vous des modèles / tailles à recommander ?

En vous remerciant par avance.
 
Plus elle est grande plus elle se pointe facilement après tu as le choix de la matière en fonction de ton budget une 90/95cm en ferraille chez brico çà doit revenir à 40€ ...mais tu as raison sur le choix de l'emplacement du bol, il faut réfléchir à le préserver au mieux des intempéries donc du vieillissement (si tu as le choix de l'emplacement) ...
 
Plus elle est grande plus elle se pointe facilement après tu as le choix de la matière en fonction de ton budget une 90/95cm en ferraille chez brico çà doit revenir à 40€ ...mais tu as raison sur le choix de l'emplacement du bol, il faut réfléchir à le préserver au mieux des intempéries donc du vieillissement (si tu as le choix de l'emplacement) ...

[Ivano] Mon hypothèse (peut etre farfelue pour certains...) : l'eau (ou l'absence de soleil) sur l'assiette aiderait à la reception. Et c'est ce qui se confirme, il a plu une légère pluie toute la journée, le probleme a disparu.
Cela m'était arrivé dans le sud de la France, par journée ensoleillée, pas possible de capter les satellites. Une fois le soir, la réception était revenue.

Une grande parabole a un angle de réception plus étroit (la raison pour laquelle il y a plus de gain) et devrait être un poil plus difficile à orienter.
La réception qui revient le soir j'ai eu avec mon démo Humax (2005).
C'était dans mon cas l'élévation de T° des LNB en plein soleil (une raison pour laquelle les LNB noir accumulent plus la chaleur que d'autres).
Quoi qu'il en soit ma solution à l'époque a été de coller une couche de feuille isolante.
Couche isolante avec face en ALU utilisé pour réfléchir la chaleur d'un radiateur d'appartement.
Principe isoler le LNB des rayons direct du soleil et les réfléchir grâce à la surface miroir.

Jojoke
 
Merci Glitch, merci jojoke pour les conseils.

Avant de la changer, une idée me trotte en tete... celle de repeindre l'assiette de ma parole + isoler la LNB selon la méthode de jojoke.
Ca fait bricolage, mais juste par curiosité je me demande si c'est possible, au quel cas quelle type de peinture recommander ?
Je suppose qu'une peinture mate et sombre pourrait prévenir contre l'effet miroir...

En vous remerciant par avance.
 
Au final la question est, est ce que le jeu en vaut la chandelle entre bricoler et repartir sur du neuf si tu penses que le problème viens du bol...

Tu dis que ta lnb est neuve, on va donc partir du principe qu'elle fonctionne.
C'est d'après ta description une monobloc astra+hotbird ...avec une seule sortie ?
Quelle est la taille de ta parabole actuelle ?
En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Astra ?
En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Hotbird ?
 
Merci Glitch, merci jojoke pour les conseils.

Avant de la changer, une idée me trotte en tete... celle de repeindre l'assiette de ma parole + isoler la LNB selon la méthode de jojoke.
Ca fait bricolage, mais juste par curiosité je me demande si c'est possible, au quel cas quelle type de peinture recommander ?
Je suppose qu'une peinture mate et sombre pourrait prévenir contre l'effet miroir...

En vous remerciant par avance.

Certainement pas avec une peinture métallisée qui va concentrer encore plus les rayons solaires sur les LNB.
Attention au pouvoir réfléchissant et le focus qui peut être altéré si la surface n'est pas régulière!
A noter que je n'ai mis un écran que sur les LNB pas la parabole qui doit réfléchir les hyperfréquences pas le soleil.
Par contre une peinture métallisée sur le corps des LNBs pourquoi pas on omettant soigneusement les cornets guide d'ondes.

Jojoke
 
Bonjour,

Merci jojoke, je prends note.

C'est d'après ta description une monobloc astra+hotbird ...avec une seule sortie ?
Oui.
Quelle est la taille de ta parabole actuelle ?
80cm.
En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Astra ?
Q 90 / S 76.
En général quand çà marche bien, quel est le niveau de la Qualité du signal que tu vois sur les chaines Hotbird ?
Q 92 / S 80.

Pour info le soleil est revenu par chez moi, j'observe le même problème, absent hier alors qu'il n'y avait pas de soleil et juste une légère pluie... :g:g
Tout porte à croire que l'assiette de la parole est endommagée... Si vous avez d'autres options, je suis preneur.

Merci.
 
Ta qualité est supérieur a la force du signal, là je trouve çà anormal, çà devrait être l'inverse.
Si tu n'as pas d'obstacle en face de ton bol avec une 80cm en pointant que astra tu devrais facilement avoir de meilleures valeurs à mon sens.
Il y a manifestement un problème, soit de pointage, soit matériel (lnb,parabole ou autre sur le cable coaxial)

Tu fais ton pointage seul ? comment tu le fais en général ?
 
Retour
Haut