Impossible d'avoir France 2, France 3 et M6

Cadena

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/10/14
Messages
57
bonjour à tous les amis, je viens à vous car je ne comprends pas pourquoi il ne me manque seulement france 2, france3 et m6, je suis un peu faible en Q sur le signal de la parabole 78, mais toutes les autres chaînes marchent dont France 5, ai-je les bonne fréquences, il semblerait que oui mais je ne comprends pas.

Des idées, merci à tous
 
bonjour à tous les amis, je viens à vous car je ne comprends pas pourquoi il ne me manque seulement france 2, france3 et m6, je suis un peu faible en Q sur le signal de la parabole 78, mais toutes les autres chaînes marchent dont France 5, ai-je les bonne fréquences, il semblerait que oui mais je ne comprends pas.

Des idées, merci à tous
Ce quelles ont de particuliers c'est de la TNT (transmis par SAT) perso je le décrypte par une carte TNTSAT V-5.
Les canaux que tu cite sont sur F=12168 ou j'ai un Q de 81 (le plus faible obtenu chez moi) exemple:TF1 Q = 84 et S = 97 partout Astra + Hotbird.
J'ai décrypté les 3 canaux en question avec les FS (carte enlevé un moment) aucun problème un Q = 65 est un minimum absolu.
Qui donnera des problèmes en cas de pluie battante.
Jo
 
Merci pour vos réponses, donc jojoke, comment faire pour les recevoir sans carte, juste avec l'atlas hd200 (C'est impossible ?) car je n'ai aucun signal sur ces 3 chaînes, sinon si j'ai bien compris tu insères ta carte tntsat directement dans l'atlas ?
 
:smile2:yes_POUR ATLAS TOUS FONCTIONNE OK SANS CARTE SUR ASTRA_rescan_vous avez actualiser votre frequence=12168V29700 (8PSK)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, donc jojoke, comment faire pour les recevoir sans carte, juste avec l'atlas hd200 (C'est impossible ?) car je n'ai aucun signal sur ces 3 chaînes, sinon si j'ai bien compris tu insères ta carte tntsat directement dans l'atlas ?


salut lance une recherche aveugle sur mode de scan et tu laisse sur mise a jours

elle devrais apparaitre sur la liste générale des chaines sinon tu rentre cette fréquence et tu la scanne

19.2°E
action_collapse.gif
11Astra 1N
12168.00V88Pan EuropeDVB-S28PSK29700 2/3ASTRA 1, 57.5 Mbps 11088
 
et les nouvelles cartes grillent des qu'on les met dans l'atlas
yann592
 
Merci pour vos réponses, j'ai tout essayé et j'ai 0 signal juste sur ces trois chaînes, bug de ma parabole ou de l'atlas ? c'est fou quand même ! si je tentais un clean des chaînes ou un rescan complet ?
 
Merci pour vos réponses, j'ai tout essayé et j'ai 0 signal juste sur ces trois chaînes, bug de ma parabole ou de l'atlas ? c'est fou quand même ! si je tentais un clean des chaînes ou un rescan complet ?

Met lui une liste de chaine deja faite

Et pas conclunat regarde aussi si ta parabole est bien pointée
 
Salut Cadenas
il me semble qu'il doit t'en manqué d'autres comme cine premier ,ciné émotion ,....et d'autres
As tu vérifié dans édition des transpondeurs ,si tu as bien 29700 en débit de symbole ,sur la fréquence 12168 V ?
 
Merci pour vos réponses, j'ai tout essayé et j'ai 0 signal juste sur ces trois chaînes, bug de ma parabole ou de l'atlas ? c'est fou quand même ! si je tentais un clean des chaînes ou un rescan complet ?

sur ce TP il y a les chaines que tu cite

mais aissi
Cstar W9 Ushuaïa cine emotion cine premier et l'equipe TV tu a du signal sur ces chaines

si tu a pas de signal sur ces chaines je pense que tu a un soucis avec ton lnb si tu a n'a une autre essais de la changer pour tester
 
sur ce TP il y a les chaines que tu cite
mais aissi
Cstar W9 Ushuaïa cine emotion cine premier et l'equipe TV tu a du signal sur ces chaines
si tu a pas de signal sur ces chaines je pense que tu a un soucis avec ton lnb si tu a n'a une autre essais de la changer pour tester
Salut,
ce doit être effectivement un problème de pointage du LNB Astra.
Je conseille d'ailleurs d'utiliser cette fréquence F=12168 comme référence pour obtenir le max de signal et de qualité.
Perso j'ai utilisé un mesureur de champ pour arriver au meilleur résultat j'en ai eu un à prêter (par celui qui avait replacé ma carte mère dans mon Atlas Bruxelles).
Jo
 
Merci à tous pour vos réponses mais je ne comprend pas comment c'est possible que ma parabole ait un problème seulement sur une fréquence car comme vous le disiez si justement, je n'au aucune des chaînes de la fréquence 12168 . J'ai une double tête mais me sers seulement d'une, je vais donc essayer de switcher les deux voir si ça viendrait pas de la tête, merci en tout cas de vos réponses.
 
Bonjour Cadenas, as tu résolu ton problème et si oui comment.Car chez moi aussi je n ai plus ces chaines.Elles ont sautées dans la nuit.
Merci par avance.
 
salut
vérifiez quand même si vous n'avez 2 fois le transpondeur 12168 V , un avec le SR 29700 et un avec le SR 27500 ,j'ai remarqué que dans ce cas ,il arrive parfois qu'il n'y ai plus de réception !..supprimez celui avec 27500
 
salut
vérifiez quand même si vous n'avez 2 fois le transpondeur 12168 V , un avec le SR 29700 (qui est le bon) et un avec le SR 27500 ,j'ai remarqué que dans ce cas ,il arrive parfois qu'il n'y ai plus de réception !..supprimez celui avec 27500
A l'attention de Cadena
Effectivement c'est une possibilité un TP double que tu n'aurais jamais eu en utilisant mes listes générales + favoris.
Tu semble n'utiliser qu'un SAT cela ne coute pas vraiment de mettre en service un monobloc standard (c-à-d Hotbird en POS-1).
On a l'avantage de capter les chaînes Suisses (toujours en EMU) et les Belges (obligatoires dans mon cas) et pour d'autres les chaînes Arabes.
Procédure:
Menu Principal => Recherche de chaînes => Edition des transpondeurs
On pourra voir en défilant les transpondeurs s' il n'existe pas de tranpondeur erroné (avec le Débit de symbole = 27500Kbaud).
Remarque: avec KACE on risque de passer à coté (il n'affiche pas les TP qui ne contiennent aucune chaîne) => Il faut ici sélecter sur le SAT (Astra) (et pas la case) + By transponder

Jo
 
Bonsoir Cadena,

as tu résolu ton soucis? J'ai exactement le même, avec une tete mono pointée sur astra
J'ai essayé toutes les propositions citées dans ce post, d'ailleurs, merci à tous pour les efforts et les conseils!
qd je vais dans édition des transpondeur et insere les paramètres conseillés sur mon atlas 200, à savoir: 12168 MHtz, 29,7 MBaud, V. Verticale, 8PSK, 12168 MHz, et debit de symbole 29700 KBaud, les barres Signal et qualité restent toujours désespérément noires.
 
Dernière édition:
Retour
Haut