[Résolu] Impossible de réparer HD200 SE avec rs232 ( bloqué sur les 4 traits)

ahman

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/1/11
Messages
22
Bonjour

J'ai un démon hd200 qui démarre, marque init, et ensuite les 4 traits.
Donc il est bloqué.

J'ai tout essayé : le clean avec la clé usb et tout ce qui s'en suit . Toujours le même problème.
J'ai renommé les fichiers correctement , une fois en king_usb.kuu et également en firm_usb.ufu.
Donc évitons les réponses concernant les fichiers renommés pour éviter de poluer le forum (merci )

Ensuite la méthode avec le cable rs232.
Comme je ne sais pas ce qu'il y a comme boot, j'essaie de passer le boot 101, réponse fail.
J'essaie les suivants :fail.
Je tente le boot 105, ça passe.
Je passe la version 127,126 etc ça passe.
Au final tout passe mais toujours les 4 traits.

J'inverse les séquence, je commence par la version b127 et ensuite le boot.:c'est peut être plus logique. Kifkif

Je sais pertinemment que ce démo va partir au sav ou tenter autre chose.

Existe t'il un fichier qui remet à l'étape usine, parceque là apparemment il doit avoir quelque chose qui ne s'efface pas avec les deux méthodes.

Merci pour les réponses
 
Bonjour

Cette procédure a été faite, c'est écrit dans le début de mon post.
Je recherche le boot 103 corrigé.
Si quelqu'un le posséde......
Merci
 
Merci guizmo47

Je vais essayer de nouveau la procédure king rmultiloader 1.01 et ce boot corrigé et on va bien voir.
Sinon je lui remet la 118 officielle et retour sav.

Mdr, ça fait 10 ans que j'avais arrêté tout ça et mon bof m'a fait replonger.

Merci
 
j'espere que ca roulera pour toi je croise les doigts
 
re

ne fonctionne pas
C'est pas que le fichier n'est pas bon, seulement le démo le rejette.
J'ai ce message au niveau logiciel;
communication error
stb rejeted file type
Je suppose que ça veut dire que le démo rejette le fichier.

Sur le démo y a fail
Fail disparat bien sur quand je rallume le dém.
De nouveau le 4traits.

Bon je vais tenter de le passer en usb
mdr! je me fais les questions et les réponses
C'est ma façon de réfléchir

- - - Mise à jour - - -

Aprés restet (touche - et vol+ après démarrage même en usb impossible.
Le fichiers ont été renommés en:
king_usb.kuu ( ne passe pas; error)
firm_usb.ufu (ne passe pas)..

Donc impossible de mettre le boot 103.
Par contre le b105 passe mais ne corrige pas le problème.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour

Une conclusion pour la réparation des 4 traits avec le multiloader.
ça peut servir à certains:

Je peux dire maintenant que ce démo qui ne m'appartient pas comporte le boot 105.
Donc il est impossible de downgrader en boot inférieur.
Si vous tenter de le faire vous aurez des erreurs logicielles.
Comme ce démo n'a pas reçu de mainsoftware fake (ex b119 qui n'existe pas)
il n'y pas lieu de lui mettre le boot 103 corrigé, puisqu'il est en boot 105 (impossible de downgrader)

Ce qui me semble bizarre c'est que toutes les tentatives ont échouées et que le démo n'est pas mort.
Certains diront il faut le dump (reprogrammer l'eeprom), mais le démo communique, donc inutile.

a+

Le 07/04/2017

Problème résolu avec réflexion et méthode personnelle du vieux briscar
ahman alias musclor
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

voilà j'ai un souci des plus particulier tout à commencé le jour du 28/03 mise en ligne du software B127 :

1 ) Lors de ma mise à via internet et après avoir valider le téléchargement et au moment de redémarrer il m'affiche un On----Init---- et ce en boucle et du coup il n'affiche rien juste un du reboot en boucle
2 ) j'ai télécharger le soft via le serveur KYNG pour le faire passer par flash disque à l'allumage du démo avec le nom du KYNG_USB.KUU et là il m'affiche sur le cadrons Err (Message d'erreur) il ne lit pas le flash disque
3 ) J'ai du faire un clean par la procédure du canal bas et volume moins le clean ce fait mais même résultat disque Err
4 ) j'ai essayé de faire passer une version antérieur B126 idem même résultat
5 ) j'ai eu l'idée de renommer le fichier B126 par frm_usb.ufu là ça a marché pour que je retrouve mon menu et remettre le démo sous la version b126 avec le boot loader 105
6 ) En essayant de faire passer le B127 via usb à travers le menu et non plus par internet je me revois revenir à la case de départ à savoir rien ne fonctionne.
7 ) j'ai procédé alors avec du RS232 pour faire passer et le boot loader ainsi que la version B127 malgré le bon déroulement de l'opération mais j'ai eu le même statut rien ne fonctionne
8 ) j'ai du aller encore plus loin en appliquant la version B118 officielle qui remet le tout à zéro et après avoir appliqué le clean bien sur j'ai repris la main mais dés que j'installe la B127 systématiquement je reviens au blocage
9 ) Actuellement je suis en B126 je regarde uniquement les chaines en claire malgré le fait d'avoir appliqué un serveur CCCAM fonctionnelle où j'ai le statut Ok mais il ne décrypte rien

Voila en résumé mon cas qui me paraît des plus bizzard dans la mesure où la version B127 ne veut pas être appliquée par le démo.

toutes aides et commentaires sur mon cas et le bien venu.

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

voilà j'ai un souci des plus particulier tout à commencé le jour du 28/03 mise en ligne du software B127 :

1 ) Lors de ma mise à via internet et après avoir valider le téléchargement et au moment de redémarrer il m'affiche un On----Init---- et ce en boucle et du coup il n'affiche rien juste un du reboot en boucle
2 ) j'ai télécharger le soft via le serveur KYNG pour le faire passer par flash disque à l'allumage du démo avec le nom du KYNG_USB.KUU et là il m'affiche sur le cadrons Err (Message d'erreur) il ne lit pas le flash disque
3 ) J'ai du faire un clean par la procédure du canal bas et volume moins le clean ce fait mais même résultat disque Err
4 ) j'ai essayé de faire passer une version antérieur B126 idem même résultat
5 ) j'ai eu l'idée de renommer le fichier B126 par frm_usb.ufu là ça a marché pour que je retrouve mon menu et remettre le démo sous la version b126 avec le boot loader 105
6 ) En essayant de faire passer le B127 via usb à travers le menu et non plus par internet je me revois revenir à la case de départ à savoir rien ne fonctionne.
7 ) j'ai procédé alors avec du RS232 pour faire passer et le boot loader ainsi que la version B127 malgré le bon déroulement de l'opération mais j'ai eu le même statut rien ne fonctionne
8 ) j'ai du aller encore plus loin en appliquant la version B118 officielle qui remet le tout à zéro et après avoir appliqué le clean bien sur j'ai repris la main mais dés que j'installe la B127 systématiquement je reviens au blocage
9 ) Actuellement je suis en B126 je regarde uniquement les chaines en claire malgré le fait d'avoir appliqué un serveur CCCAM fonctionnelle où j'ai le statut Ok mais il ne décrypte rien

Voila en résumé mon cas qui me paraît des plus bizzard dans la mesure où la version B127 ne veut pas être appliquée par le démo.

toutes aides et commentaires sur mon cas et le bien venu.

Merci d'avance
j'ai un ami qui a le même problème que toi et j'ai essayé tout mais pareil .
 
j 'ai vue que ton problème a été résolu alors pour certain tu peut dire comment t 'as fait ,moi mème je galère sur celui d un ami qui as le mème problème que tu as eu

merci djammm

ne fonctionne pas
C'est pas que le fichier n'est pas bon, seulement le démo le rejette.
J'ai ce message au niveau logiciel;
communication error
stb rejeted file type
Je suppose que ça veut dire que le démo rejette le fichier.

Sur le démo y a fail
Fail disparat bien sur quand je rallume le dém.
De nouveau le 4traits.

Bon je vais tenter de le passer en usb
mdr! je me fais les questions et les réponses
C'est ma façon de réfléchir

- - - Mise à jour - - -

Aprés restet (touche - et vol+ après démarrage même en usb impossible.
Le fichiers ont été renommés en:
king_usb.kuu ( ne passe pas; error)
firm_usb.ufu (ne passe pas)..

Donc impossible de mettre le boot 103.
Par contre le b105 passe mais ne corrige pas le problème.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour

Une conclusion pour la réparation des 4 traits avec le multiloader.
ça peut servir à certains:

Je peux dire maintenant que ce démo qui ne m'appartient pas comporte le boot 105.
Donc il est impossible de downgrader en boot inférieur.
Si vous tenter de le faire vous aurez des erreurs logicielles.
Comme ce démo n'a pas reçu de mainsoftware fake (ex b119 qui n'existe pas)
il n'y pas lieu de lui mettre le boot 103 corrigé, puisqu'il est en boot 105 (impossible de downgrader)

Ce qui me semble bizarre c'est que toutes les tentatives ont échouées et que le démo n'est pas mort.
Certains diront il faut le dump (reprogrammer l'eeprom), mais le démo communique, donc inutile.

a+

Le 07/04/2017

Problème résolu avec réflexion et méthode personnelle du vieux briscar
ahman alias musclor[/QUOTE]
 
Retour
Haut