instalation immeuble cablé

altor

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/11/07
Messages
191
bonjour a tous
pouvez vous me renseigner concernant une installation sat sur un immeuble cablé
afin d utilisé mon Atlas200
j'ai mon voisin qui a installé une parabole sur le toit, son cable de la parabole arrive dans le local
qui se trouve dans le palier
celui ci est branché sur un "Coupleur Sat/Tv"
Ma question: ec possible de recuperer le signal Sat sans causé de souci a mon voisin
avec par exemple un double coupleur
je vous joint des photos du branchement
je vous remercie par avance
CORDIALEMENT
IMG_0261.jpg

IMG_0264.jpg

IMG_0265.jpg

- - - Mise à jour - - -

Personne à rencontré se problème???
Cdt
 
Dernière édition:
si tu te branche sur la meme sortie sat que ton voisin via un doubleur, ca vas pas marcher a moins que vous regardiez les meme chaines au meme moment.

plus techniquement mais en restant compréhensible , ton demo envoye des "commandes*" au lnb quand tu change de chaine , s il s avaire que ton voisin regarde un autre chaine a ce moment la il ne vas plus avoir de signal et vice versa.

* commande :

L'alimentation électrique de la tête universelle provient d'une tension continue directement fournie par le récepteur à l'autre bout du câble coaxial (cette alimentation côtoie le signal d'antenne dans le même câble). Selon la polarisation d'antenne, verticale ou horizontale, que l'on désire faire sélectionner par la tête universelle, le récepteur applique une tension d'alimentation de 13 ou 18 volts. De plus, pour commander à la tête de transposer dans la bande BIS la partie basse (10,7–11,7 Ghz) ou la partie haute (11,7–12,75 Ghz) de la bande Ku, une tonalité de 22 kHz peut encore être superposée par le récepteur aux 13/18 volts qu'il émet
 
salut ca ressemble fortement a une installation numericable! le problème est de voir si votre coupleur est compatible avec numericable pour la partie internet car ca peut poser des problème de connexion pas seulement chez vous mais sur toute la poche réseaux auquel vous êtes connecter:ranting: mais bon l'idee est bonne pour pas avoir des cables partout le long de la facade.

le mieux a faire pour toi c'est d'investir une lnb double sortis si celle que ton voisin a mit n'est pas deja une double et trouver le cable qui va chez toi .
 
Merci beaucoup à vous deux de votre aide
vous tiens au courant de la suite
Cordialement
 
Retour
Haut