[Résolu] Installation correct ou pas ?

MABR0UK93

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/6/16
Messages
6
Salam,
Tout d’abord un bon RAMADAN à Tous. :cl16:

Pour le Ramadan Mes parents mon demander d'installer une parabole afin de capter les chaînes arabes et française (bouquet TNT)
car il capte plus rien depuis le passage à la HD en FRANCE râteau d'antenne trop vieux.
j’habite prés de Paris et J'aimerai faire la pose dune parabole.
j’ai pas mal lu le forum et je dois me lancer ce dimanche sur la pose et installation.

j’ai déjà l'équipement suivant
2 démodulateur ATLAS HD 200s (Menu gris) dernier boot B104 et Logiciel
1 Parabole 80 cm qui elle sera posé sur un mat 1,50m fixé sur la dale du béton du BALCON le seul endroit dégagé sans obstacle (arbres, bâtiments...)Tampis pour le coté esthétique mais coté jardin des grands peupliers du voisin obstrue la vue.
1 Bloc Double têtes HDline 0,1db afin de pointer Hotbird/Astra avec 2 sorties pour raccorder les démodulateur sur LNB in 1
1 tête universel HDline 2 sorties 0,1db afin de connecter et de brancher le dongle des démodulateurs sur LNB in 2
j’ai commander un support LNB multiple tête afin de placer ma double tête dessus visé sur Hotbird et apparemment elle captera automatiquement astra 19°après et une 2e tête universelle pour les dongles sur AB1
Qu'en pensez vous les amis ?
Qu'elle erreur évité ? montage réglage etc...?
jai pas trouver mon cas de la double tête Hotbird/astra sur un support multiple mais bon javais déjà acheté la tête sur une promo.
je sait que le mieux aurait été 3 têtes universelle séparé enfin je pense

merci pour votre aide.
 
Salam MABR0UK93
Bienvenu sur DZsat:smile2:

Salam,
Tout d’abord un bon RAMADAN à Tous. :cl16:

Pour le Ramadan Mes parents mon demander d'installer une parabole afin de capter les chaînes arabes et française (bouquet TNT)
car il capte plus rien depuis le passage à la HD en FRANCE râteau d'antenne trop vieux.
Cela n' a rien a voir avec l' antenne Hertzienne, une veille antenne peut tres bien fonctionné en TNT HD
c' est au contraire un défaut de tuner HD absent sur votre téléviseur

j’habite prés de Paris et J'aimerai faire la pose dune parabole.
j’ai pas mal lu le forum et je dois me lancer ce dimanche sur la pose et installation.

j’ai déjà l'équipement suivant
2 démodulateur ATLAS HD 200s (Menu gris) dernier boot B104 et Logiciel
Tous les HD200 ont aujourdhui un menu gris, pensez également a mettre a jour le main software B120_2

1 Parabole 80 cm qui elle sera posé sur un mat 1,50m fixé sur la dale du béton du BALCON le seul endroit dégagé sans obstacle (arbres, bâtiments...)Tampis pour le coté esthétique mais coté jardin des grands peupliers du voisin obstrue la vue.l
1.50m cela me parait tres haut, 1m voir moins aurait été suffisant
plus votre antenne sera haute et plus elle sera sujette a la résistance au vent !

1 Bloc Double têtes HDline 0,1db afin de pointer Hotbird/Astra avec 2 sorties pour raccorder les démodulateur sur LNB in 1
1 tête universel HDline 2 sorties 0,1db afin de connecter et de brancher le dongle des démodulateurs sur LNB in 2
cette marque vendu par BF est loin d' être la meilleur, mais cela reste mon avis personnel

j’ai commander un support LNB multiple tête afin de placer ma double tête dessus visé sur Hotbird et apparemment elle captera automatiquement astra 19°après et une 2e tête universelle pour les dongles sur AB1
Les satellites Astra/ Hotbird et le satellite Eutelsat 12 West (ex AB1) sont distant d' environs 28 degrés,
cela me parait compliqué d' avoir ces 2 positions sur une seule et même parabole !!!
 
Dernière édition:
C'est le genre de discussions constructives qu'on aime voir, bienvenue sur DZSat MABROUK93, tu es entre de bonnes mains avec notre fidèle DZSatien KAD57 et bonne chance pour ton projet.
 
Bonjour, ;)

Tout d'abord merci pour vos réponses et la bienvenue.
Effectivement les téléviseurs sont HD Ready et le tuner est en MPEG 2 et ne capte plus la nouvelle norme française TNTHD alors qu'il fonctionne très bien.

*@ Kad57 pour les LNB HDline 0,1db effectivement j'ai acheté ça sur BFSat
Je me suis fier au commentaire avis des gens du site en question J'espère que ça ira quand même avec les Atlas HD 200s

*concernant le mat j'ai préférer prendre plus grand et pourquoi pas le réduire sur place (coup de scie métaux), mais quand tu dit que :
{cela me parait compliqué d' avoir ces 2 positions sur une seule et même parabole !!!}
Je me dit tant mieux que le mat face 1,50m car je pense modifié mon installation du coup dit moi si ça te paraît bien et ce que tu en pense.

- Fixer le mat 1m50 avec 2 parabole dessus.
En 1er La 80 cm avec la double tête monobloc visant Hotbird et captant par la même Astra.
Et en dessous une parabole de 60cm avec la tête LNB simple visant un des serveur dongle apparement j'ai le choix entre 3 et Lequel me conseille tu de viser pour sa stabilité et avec ma configuration?

Cordialement ;) MABROUK
 
Sage décision, il faut mieux pour ce type d' installation utiliser 2 paraboles distinctes

Il est préférable de mettre la petite parabole au dessus, 60cm c' est bien, 80cm c' est mieux,
d' après Satbeam une parabole de 45cm est déjà fonctionnelle sur Eutelsat 12 West, ça devrai donc passer .

Il faut vraiment que la fixation soit irréprochable et ne doit en aucun cas bouger

Pour ta dernière question, tu l' a compris je te conseille Eutelsat 12 West (ex AB1)
 
@ Kad57 merci pour ta réactivité !
J'ai bien pris note pour l ordre de pose de parabole sur le mat.
Comme j'ai déjà une 60cm qui traîne chez mes parents cabane de jardin je pense utiliser celle-ci.
- Niveau Fixation le mat sera fixe sur le sol du balcon avec 4 ancrage et je comptais rajouter à hauteur du garde corps métallique du balcon une fixation qui maintiendra le mat vers un point haut.
Comme cela il y'aura une Double fixation.
- Je prend note et suivrais tes conseilles pour Eutelsat 12 West (ex AB1)

Cordialement MABROUK
 
Salam aleykh'oum, pourquoi vouloir capter eutelsat ? Autant utiliser les free serveurs pour le décryptage, ça t'évitera la 2eme parabole.

Envoyé du bout de mes doigts
 
Sauf s'il n'a pas de connexion internet !
 
Oui c'est sur mais vu qu'il est pas loin de Paris je me suis dit autant lui dire.

Envoyé du bout de mes doigts
 
Ce n'est pas pour lui, mais pour ses parents qu ne résident pas en France.
 
car il capte plus rien depuis le passage à la HD en FRANCE râteau d'antenne trop vieux.
j’habite prés de Paris et J'aimerai faire la pose dune parabole.

Si prêt de Paris [emoji4] [emoji6]

Envoyé du bout de mes doigts
 
Salam,
@Rimkarim et @ tummy
Merci de participer les gars et pour vos questions.

- Mais Parents Habite Bien proche de Paris saine saint Denis (93)
- il ont pas d' abonnement internet mais encore Francetelecom pour le fixe

Ma Question :
- si ça peut m'éviter de poser une 2e parabole sur le Balcon pour le côté esthétique car celui-ci donne côté rue
Je suis prêt à leur prendre un abonnement ADSL mais faut être sûr qu'il seront pas bloquer via le net que le débit adsl soit bon etc....
C'est quoi le mieux Serveur FREE via dongle ou internet.
Cordialement
 
Pour ma part le mieux est serveur free via internet. Après tu connais le débit approximatif que tes parents peuvent avoir ?

Envoyé du bout de mes doigts
 
S'ils ont un smartphone ou équivalent, ça peux faire l'affaire; maintenant il faut comparer les offres.
 
@ Rimkarim
- Non mais j'ai fait le test sur le net avec le numéro ils sont éligibles à l'offre ADSL
Pas à la fibre ni au cable.

-@ kad57 j'ai brancher les démodulateur
Les 2 sont Marquer main software B120
Et pas B120_2

Pourrais-je avoir le lien officiel des Mise à jour.

;)
 
B120, c'est normal le démo n'affiche que 4 caractères.
 
A mon avis il faut comparer :
- la pose d'une autre parabole
- l'abonnement à un forfait adsl

Envoyé du bout de mes doigts
 
Ok Merci les amis.
je vais voir cela demain si la météo le permet faire le montage des 2 paraboles.
car j'en ai parler avec mon père pour résilier sa ligne France Télécom (FIXE) et
prendre juste un abonnement ADSL env. 10€/mois mais il est contre.
l’offre complète ADSL Télévision,Internet et Téléphone dégroupage totale est à 37,90€/mois
il veut pas car ce numéro est tres vieux et toutes la famille du bled et autres on se numéro et appel dessus + tous les autres contacts
 
Conserver son numéro n'est pas un problème, surtout si tu prend un forfait chez Orange.
 
Retour
Haut