je ne reçois plus le wifi avec mon hd200

djaafer

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/12/16
Messages
2
Bonjour.
J'ai un problème de wifi sur mon Atlas 200s . Je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi, malgré que la recherche du wifi a travers Wlan0[Sci] donne accès à mon wifi, mais après l’essai de connexion je trouve l'état: réseau , pas d'internet. Les deux autres interfaces wifi (wlan [Wed] et wlan [MTK]) ne me donne pas la possibilité de recherche du wifi (pas de bouton vert). Y a t-il une solution car la connexion a travers le câble seulement est vraiment gênante surtout si on veut déplacer l'endroit de la TV dans le salon)
 
Dernière édition:
Perso je passerai la wifi de t'a box internet en WEP
apres tu vérifie que tu a bien tape le bon code
sinon tu le change pour testé
un truc plus simple
et si ça marche tu passe en WPA et si toujours Ok alors met un mot de passe plus difficile
 
Voir juste pour un teste de quelques minutes tu laisse ton wifi de ta box ouvert,sans mot de passe (TRES DANGEREUX) donc tu fais le test pour verifier que ton wifi est fonctionnelle puis tu peux faire la methode de scarfays.
Si ca ne marche pas surtout remet bien ton wifi avec un mot de passe sinon tu va avoir des souci.

Pourquoi je dis de faire le test en mode ouvert car j ai eu quelques probleme pour connecter mon atlas sur mon telephone il semblerai que les nom de protocole sur mon tel etait un peu diff de l atlas et en fesant ce test en ouvert j ai pu etre sur que l atlas fonctionne avec mon tel
 
Idem soucis de wifi plus détecté depuis 1 semaine malgré reset usine etc......parfois j'arrive à le réafficher mais le terminal reboot tout seul alors je passe en Ethernet et c'est ok !!

Je pense que la carte wifi est HS
 
Idem soucis de wifi plus détecté depuis 1 semaine malgré reset usine etc......parfois j'arrive à le réafficher mais le terminal reboot tout seul alors je passe en Ethernet et c'est ok !!

Je pense que la carte wifi est HS
As tu fait un reset de ta box ?(électriquement) ?
 
Voir juste pour un teste de quelques minutes tu laisse ton wifi de ta box ouvert,sans mot de passe (TRES DANGEREUX) donc tu fais le test pour verifier que ton wifi est fonctionnelle puis tu peux faire la methode de scarfays.
Si ca ne marche pas surtout remet bien ton wifi avec un mot de passe sinon tu va avoir des souci.

Pourquoi je dis de faire le test en mode ouvert car j ai eu quelques probleme pour connecter mon atlas sur mon telephone il semblerai que les nom de protocole sur mon tel etait un peu diff de l atlas et en fesant ce test en ouvert j ai pu etre sur que l atlas fonctionne avec mon tel

Sinon suffit d'activer le filtrage par addresse mac , beacoup de box le font et c'est plus sur que les cryptage bidon wep ou autre
 
Oui en plus j'ai 2 box qui étaient visible auparavant et la j'ai même plus la touche verte de scan ......

J'aurai bien racheté une carte mère avec le boot f200 mais risqué si une nouvelle mise à jour arrive !!??
 
Oui en plus j'ai 2 box qui étaient visible auparavant et la j'ai même plus la touche verte de scan ......

J'aurai bien racheté une carte mère avec le boot f200 mais risqué si une nouvelle mise à jour arrive !!??

Suffit juste de mettre un repititeur Wifi et tu pourra utiliser TON Wifi ou ta connexion 4G et les restituer a l'atals avec un cable RJ45


Le module repititeur wifi sont a 12 euros , c'est pas la mer a boire

- - - Mise à jour - - -

Perso tout mes equipement

Atlas 200
Vugasat sat
Solo4K
Dreambox 800


Sont relier de cette façon et jamais eu le moindre problème
 
Bonjour,
Nous avons avec la mise à jour F200 et 201_2 des difficulté à remettre en service le wifi.
En effet la config Wlan0(sci) pas de PB.
Mais alors que pour les précédents boot on appuyait sur la touche verte pour la recherche de la box, cette possibilité n'existe plus?
Il faudrait rentré manuellement les coordonnées de la box?
Y a t il une autre solution pour la détection de la box?
Merci
 
Essayes l'autre option: Wlan0 [MTK] .
Bonjour Amadeus,
Est que le fait d'avoir changer la carte mère de l' Atlas en passant du boot B au F doit entraîner du coup l'utilisation du MTK plutôt que du SCI pour un réception wifi (ou du moins une meilleure réception)?
Merci.
 
Bonjour Amadeus. J'ai un ATLAS HD 200 et j'ai oublié comment configurer le wifi (paramètres). Je sollicite votre aide et MERCI.
 
Dernière édition:
Problème j'ai perdu le bouton vert pour la wifi après un clean sur atlas hd 200 s comment faire pour avoir le bouton vert
 
Retour
Haut