Je vais acheter un Atlas HD-200S, besoin d'informations

Alors problème résolu :)

Ecoutez bien parce que là c'est du lourd, l'abrutis de fabricant a trouvé moyen de faire une monobloc 1 sortie que l'on installe normalement, d'ailleurs sur la boite il est bien précisé hotbird first.
Logiquement la même lnb en 2 sorties devrait s'installer pareil et ben non c'est une astra first, sauf que bien sur cette fois il n'y a rien de précisé sur la boite et il n'y a pas de notice non plus.

Il a donc fallut que j'oriente mon bol vers astra.

Bref problème résolu mais je dois avouer que golden media a pas fait fort sur le coup, si au moins ils l'avaient précisé sur la boite ou sur une notice mais quedal !
 
Dernière édition:
Bha voilà !

En même temps c'est pas con de mettre Astra en 1 a cause des démos propriétaire comme celui de csat qui ne gère pas de disecq, au moins là çà marche même avec une mono, mais c'est clair que çà aurait été plus simple de l'indiquer...
Si tu avais inversé les numéros de ports dans l'atlas çà aurait sans doute marcher sans repointage...
 
Ben on a essayé chez mon pote, on a braqué sur hotbird et sur les 2 ports du toneburst on prenait hotbird mais pas d'astra, par contre la qualité était moins bonne sur un des 2 ports.
Après de multiples essais je lui ai dis on va tester de la braquer sur astra et là magie on a choppé les 2 sats direct
 
L'essentiel c'est d'y être arrivé c'est toujours moins salissant que de cabler :wink2:
 
C'est clair et puis au moins je sais que les 2 lnb monobloc 2 sorties fonctionnent et que je n'aurais pas besoin de les renvoyer en SAV.
De plus maintenant j'ai le atlas fonctionnel dans ma chambre, relié en wifi mais il marche nikel aussi :)
 
La prochaine fois tu mettra de l aluminum sur la tête qui et dans le vide astra pour arrêter le signal
tête qui et au centre de la parabole tu la pointe sur hotbird et op tu aura les 2 sat

L aluminum te cer à brouille le signal au moins tu c est qu'elle tête tu règle
 
tu as tout simplement introduit le mauvais col LNB (il y en a deux comme photo ci dessus) dans le support, et ainsi tu as décalé l angle de réception....! sur les LNB twin il y a un col droit et un col deporté...il faut toujours ancrer le droit! Courage
 
tu as tout simplement introduit le mauvais col LNB (il y en a deux comme photo ci dessus) dans le support, et ainsi tu as décalé l angle de réception....! sur les LNB twin il y a un col droit et un col deporté...il faut toujours ancrer le droit! Courage


Salut,

son post date de Février....
 
Bonjour' comment faire ppur avoir toute les chzine via ce decodeur svp?
 
bonsoir a tu resolus ton probleme papy

- - - Mise à jour - - -

bonsoir j en possede un depuis 1 an mais il faut que tu sache un jour ca marche le lendemain probleme et ces souvent comme ca des que je peu je rachete autre chose papy
 
bonsoir a tu resolus ton probleme papy

- - - Mise à jour - - -

bonsoir j en possede un depuis 1 an mais il faut que tu sache un jour ca marche le lendemain probleme et ces souvent comme ca des que je peu je rachete autre chose papy

Depuis 7 mois vaudrait mieux, sinon sauf si quelqu'un t'a forcer il me semble que tu es libre de faire ce que tu veux ...
 
Bonjour à tous
je suis complètement novice en sat mais je souhaiterai acheter un Atlas he 200se pour décoder c+ et les chaînes bein.
J ai également vu au bricolant à côté de chez moi cette parabole
https://www.bricoman.fr/parabole-85cm.html
je ne sais pas trop ce que ça vaut ...
j ai bien lu le tuto de mise en route et je pense pouvoir gérer ca .
Par contre je ne comprends pas l utilité de pointer vers deux satellites , Astra ok mais pourquoi hotbird?
est ce que les chaînes qui m intéressent sont sur Astra ?
Desole si mes questions sont un peu stupides , je vous remercie par avance
 
Astra c'est pour les chaines Csat, Hotbird te permet aussi d'acceder à des chaines en FR et souvent en Emulation (sans avoir besoin d'autres chose pour les ouvrir que le soft de l'atlas).
Au minimum il te faut pointer au moins Astra pour csat. La parabole dans ton lien est basique mais elle suffira dans la plupart des cas.
 
ok tres bien
merci pour ces informations.

- - - Mise à jour - - -

Bon je vais commander mon démo atlas sur 2galli.fr je pense
on est d'accord en suivant le tuto posté plus haut y a pas de soucis selon vous si je respecte bien les étapes?
y a t il des astuces ou trucs à savoir pour bien débuter avant de monter sur le toit ;-) ?
derniere question , a t on accès aux chaines à la demande ? canal à la demande par exemple sur astra ?
merci encore
 
Retour
Haut