Ma première soirée sur BEIN 1 - 2 - MAX avec mon Atlas HD200S

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonsoir

Depuis que Canal a passé les chaines BEIN 1 - 2 et MAX sur des canaux HD, mon vu+ est sujet a pas mal de freezes avec CCCam.
J'ai donc acheté un Atlas et je l'expérimentais pour la première fois ce soir sur les dites chaines.

En mode free-serveurs c'est très très corrects, pour la totalité des chaines BEIN.

En mode dongle, BEIN 1HD et 2HD passe très bien aussi.
Par contre les BEIN MAX freezent beaucoup, toutes les 15/20 secondes.
Y a t-il quelque chose à vérifier pour tenter d’améliorer cette situation.
Je voudrais en effet privilégier l'utilisation du dongle, par rapport à un usage avec connexion internet.

Merci
 
Bonsoir

Depuis que Canal a passé les chaines BEIN 1 - 2 et MAX sur des canaux HD, mon vu+ est sujet a pas mal de freezes avec CCCam.
J'ai donc acheté un Atlas et je l'expérimentais pour la première fois ce soir sur les dites chaines.

En mode free-serveurs c'est très très corrects, pour la totalité des chaines BEIN.

En mode dongle, BEIN 1HD et 2HD passe très bien aussi.
Par contre les BEIN MAX freezent beaucoup, toutes les 15/20 secondes.
Y a t-il quelque chose à vérifier pour tenter d’améliorer cette situation.
Je voudrais en effet privilégier l'utilisation du dongle, par rapport à un usage avec connexion internet.

Merci

Bonsoir, je n'ai pas regarder les Max aujourd'hui alors je ne sais pas si c'était un problème de la source, maintenant est ce que avec les Free serveurs via le net tu avais les mêmes coupures? Et un autre conseil, n'utilise pas les deux (Dongle et net) au même temps, c'est soit l'un ou l'autre.
 
Bonjour et merci
Non sur les free serveurs c'était impeccable.
Je n'utilisais pas les deux modes à la fois.
Soit free serveur actif
soit dongle actf
 
Bonjour et merci
Non sur les free serveurs c'était impeccable.
Je n'utilisais pas les deux modes à la fois.
Soit free serveur actif
soit dongle actf

Bonjour, je ne parle pas que d'être activé ou pas, faut voir aussi du côté de l'ordre des priorités. Ne laissez que Émulateur et Dongle interne (quand tu utilises le dongle) . Merci
 
Ok, je verrai cela à la prochaine diffusion sur BEIN max, sans doute lors de la ligue des champions.
merci
 
Bonsoir,
Ok, je verrai cela à la prochaine diffusion sur BEIN max, sans doute lors de la ligue des champions.
merci
Peux-tu nous dire combien tu as en qualité de signal sur les chaînes Bein Sport Max?
 

Fichiers joints

  • 14092901.png
    14092901.png
    150.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
slt micnad
quand on utilise le dongle
on est tributaire du temps pour mon exemple hier en journée beau temps tp 11407 sur dongle 86%S - 78%Q et le soir pluie 81%S - 71%Q parabole 60cm
par contre pas de perte sur astra/hotbird parabole 90cm
alors un conseil tourne avec les free serveur quand il fait pas beau
toi qui veux (privilégier l'utilisation du dongle, par rapport à un usage avec connexion internet.) fait le test un jour de pluie chez toi tu verras par toi meme que ça décrypte mal
bonne journée
 
salut
esque les chaine bein sport max sont en HD sur astra 19.2 ?
 
salut
esque les chaine bein sport max sont en HD sur astra 19.2 ?

Bonjour, non elles ne sont pas en HD , mais tu dois avoir un récepteur HD pour pouvoir les captées, leurs fréquence est en DVB-S2.
 
slt micnad
quand on utilise le dongle
on est tributaire du temps pour mon exemple hier en journée beau temps tp 11407 sur dongle 86%S - 78%Q et le soir pluie 81%S - 71%Q parabole 60cm
par contre pas de perte sur astra/hotbird parabole 90cm
alors un conseil tourne avec les free serveur quand il fait pas beau
toi qui veux (privilégier l'utilisation du dongle, par rapport à un usage avec connexion internet.) fait le test un jour de pluie chez toi tu verras par toi meme que ça décrypte mal
bonne journée

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le passage à une parabolle plus grande, 80 cm, voir 1 mètre ou plus changerai quelque chose par mauvais temps ?
 
a voir avec ceux qui on une parabole 80cm
si il arrive a récup plus de signal sur le tp 11407
j"ai une 60cm j"ai 86 de signal et 78 de qualité pour ce tp
et pour bein max j"ai comme toi sur astra avec une 90cm
14092901.jpg
bonne soirée
 
Bonjour, non elles ne sont pas en HD , mais tu dois avoir un récepteur HD pour pouvoir les captées, leurs fréquence est en DVB-S2.
quoi ?
j'ai un recepteur HD (atlas hd 200s)
mais elle sont pas en HD
 
Bonsoir,

Pour clarifier encore une fois les BeinMAX, le FLUX de données est en HD mais la résolution d'image est en SD.
Donc, oui c'est un signal HD même si la résolution ne suit pas.
A+
 
Retour
Haut