[Résolu] Mise a jour Atlas HD200Se - Detection USB sur bootloader B104 - logiciel B118

zigobu

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/2/17
Messages
17
Bonjour,

J'ai reçu mon décodeur Atlas HD200Se, et a l'installation je vois qu'il est livré avec le bootloader en B104 et le logiciel en B118.

J'ai récupéré les derniers firmwares sur kyng (B105 et B125_2) sauf que ma cle USB n'est pas detecté sur le decodeur.

Je précise que j'ai déjà utilisé cette clé sur un autre décodeur atlas et que je n'avais aucun problème.

Je n'ai pas d'autre choix de source a part USB pour mettre a jour les firmwares, y a t'il un moyen "détourné"?

Pourquoi la clé ne serait-elle plus reconnu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Oui j'etais bien en FAT32 et j'ai refais un test avec le formatage lent mais ca n'a rien changé, la clé n'est pas detecté.

Je vais essayer avec le cable serie alors (si jamais tu as une procedure sous la main, je suis preneur mais je vais cherché ;) )

Edit: je n'ai plus ce genre de cable sous la main, il n'y a pas d'autres possibilités ?
 
Bonjour,

Pourquoi pas directement du serveur kyng?
 
Option non disponible dans cette version apparemment.

Je vais le faire par le cable serie, ca me semble etre la seule possibilité.
 
bonjour as tu essayer avec une autre clef ? un disque dur ?
 
C'est clair que l'accès aux free serveur est évidemment inexistant sur un appareil neuf ...je rappel que le piratage est illégal...il en est de même quand vous achetez un VU ou une Dreambox il n'y a pas OScam d'installé ...
Quand tu insère la clef dans le port usb est ce que tu vois un message à l'écran t'indiquant la detection ?
Il n'y a que deux raisons possibles soit ta clef soit un problème hard et dans ce cas tu dois retourner ton matériel pour échange car tu ne pourras pas utiliser le port usb donc il me semble inutile d’essayer la procédure par câble si ton appareil à un port usb defectueux il le sera après flashage aussi sauf que ton vendeur peut refuser la prise en charge sous garantie ...
 
Je l'ai mis a jour par cable serie et maintenant la clef est detecté :)

Merci pour la piste !!

J'ai juste une chaine (canal comme par hasard) qui m'affiche une chaine americaine :( suite a l'injection de la liste de tummy sur astra (http://www.dzsat.org/forum/f433/ici...uniquement-tv-de-langue-francaise-433829.html)

Pour le reste tout a l'air bon !!

- - - Mise à jour - - -

En fait, ca change sans modifications des paramètres entre cette chaine ammericaine (NBC je crois) et canal, bizarre...
 
Prends une liste qui fait référence depuis des années et à jour celle de Jojoke http://www.dzsat.org/forum/f433/lis...pd-pid-s-et-pmt-s-384466-189.html#post1917021
Le fichier de ses listes est dans sa signature...il te suffira une fois envoyé dans ton Atlas de retourner dans le menu recherche de chaine + configuration des tuners pour remettre en place ta propre configuration sat (car les listes conservent la configuration de l'auteur de la liste) une fois la modif faite tu pourras sauvegarder la liste pour qu'elle garde ta configuration sat et pour pouvoir la réinjecter au besoin.
 
Je l'ai mis a jour par cable serie et maintenant la clef est detecté :)


salut chose anormale que tu es du le mettre en service par RS 232
et que par la suite il reconnaisse ta clé usb
ont en apprend de jour en jour avec ce nouveau modèle SE
 
Je verrais a l'utilisation concernant les favoris de chaines et ouvrirais un nouveau sujet si nécessaire.

Merci pour l'aide a l'upgrade en tout cas !!
 
bonjour tu peut flacher ton 200se directement par le serveur kyng aussi bien le boot que le logiciel
 
Retour
Haut