mise à jour fréquence chaine sur hd 200s

lolo2748

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/14
Messages
25
comment faire la mise à jour d'une chaine sans devoir scanner toutes les fréquences,donc beaucoup de chaines en doublon?merci
 
je suis un nouveau utilisateur de hd200 aussi , mais normalement dans le menu de recherche des chaines tu peux configurer par exemple : mise à jour (je crois meme que c'est deja par defaut) ça ajoute seulement des nouvelles chaines , on peut toujours avoir des doublons car la meme chaine peut etre sur plusieur frequences et c'est normal ,
si non tu peux aussi configurer : tv seule ou crypté seulement pour etre plus rapide , bien sur au cas ou t'as pas besoin de radio ou les chaines en claires
j'espere ne pas dire des betises :tongue:
 
Mode opératoire mise à jour chaines

comment faire la mise à jour d'une chaine sans devoir scanner toutes les fréquences,donc beaucoup de chaines en doublon?merci
Effectivement, quand on change de chaine, il suffit de noter le satellite [19.2E] ou [13.0E] et de noter la fréquence qui est affichée à côté.
Puis on va dans Menu Reherche de chaines Recherche de transpondeurs ( o n vérifie que l'on est sur le bon satellite)
On descend avec la flèche bas sur Sélection des transpondeurs
On descend avec la flèche bas sur le transpondeur correspondant à la fréquence à mettre à jour
On fait OK ( une coche apparait )
On fait EXIT une fois
On règle le type de chaines qu'on veut mettre à jour
On laisse Type de recherche sur Mise à jour
On descend sur Démarrer la recherche et on fait OK
On n'oublie pas de mémoriser en fin de recherche par EXIT et Mémoriser OUI

Tant que je suis là, j'en profite pour poser une question.
Malgré la modification du Débit Symbole et un scan sur le transpondeur correspondant, je en décode plus DORCEL TV et quelques autres chaines.
Ce n'est pas dramatique mais quelqu'un aurait'il une solution car quelque chose doit m'échapper ?
Merci à tous les participants de ce forum qui répondent avec patience aux novices dont je fais partie.
Bonne soirée
 
jojo5730 a dit:
Tant que je suis là, j'en profite pour poser une question.
Malgré la modification du Débit Symbole et un scan sur le transpondeur correspondant, je en décode plus DORCEL TV et quelques autres chaines.
Ce n'est pas dramatique mais quelqu'un aurait'il une solution car quelque chose doit m'échapper ?
Merci à tous les participants de ce forum qui répondent avec patience aux novices dont je fais partie.
Bonne soirée
(un autre jojo)

Je note pas moins de 5 DORCEL TV 3 sur AStra 2 sur Hotbird/Astra en KingOfSat.
Dorcel Hotbird F=11727 pas trouvé dans mon scan du 02/12 reste 4.

Astra F=12285 SR=29700 SID=17029 n'est transmis qu'à partie de 23H
F=12324 SID=8613 à essayer le soir.
F=12721 SR=23500 très particulier
J'ai déjà eu des scan qui fausse le SR=23500 correct au départ en SR=22000 faux.
Il faut corriger MANUELLEMENT ==>SR=23500

Sur Hotbird F=12322 SID=13900 à essayer le soir.

Jojoke
bouton.JPG

Mon article: http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-04)
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai depuis peu un Atlas HD 200s et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre à jour une chaine manuellement.

En effet, lorsque je me mets sur BFM TV par exemple, la chaine reste noir et il est noté "Pas de signal".
J'ai tenté de trouvé la fréquence correspondant à cette chaine pour la changer mais rien n'y fait.

Je suis allé dans Menu > Recherche de chaines > Editions des transpondeurs. J'ai ensuite changé la fréquence et mis celle que j'ai trouvé (fréquence 12551 MHz, Polarisation verticale, Modulation QPSK S2, Débit de symbole 20000 KBaud), j'ai ensuite sauvegardé mais rien ne se passe.

Et lorsque je me remets sur la chaine les infos ne sont pas celles que j'ai rentré, j'ai sans doute fais une erreur mais je ne comprends pas où, auriez vous une piste à me conseiller?
 
Bonjour,

J'ai depuis peu un Atlas HD 200s et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre à jour une chaine manuellement.

En effet, lorsque je me mets sur BFM TV par exemple, la chaine reste noir et il est noté "Pas de signal".
J'ai tenté de trouvé la fréquence correspondant à cette chaine pour la changer mais rien n'y fait.

Je suis allé dans Menu > Recherche de chaines > Editions des transpondeurs. J'ai ensuite changé la fréquence et mis celle que j'ai trouvé (fréquence 12551 MHz, Polarisation verticale, Modulation QPSK S2, Débit de symbole 20000 KBaud), j'ai ensuite sauvegardé mais rien ne se passe.

Et lorsque je me remets sur la chaine les infos ne sont pas celles que j'ai rentré, j'ai sans doute fais une erreur mais je ne comprends pas où, auriez vous une piste à me conseiller?

salut pour commencer vas dans la liste générale des chaines et vois si tu a plusieurs BFM TV
et tu essais de voir si une d"entre elle s"ouvre sinon lance une recherche aveugle sa devrais retrouver BFM
bonne journée
 
salut pour commencer vas dans la liste générale des chaines et vois si tu a plusieurs BFM TV
et tu essais de voir si une d"entre elle s"ouvre sinon lance une recherche aveugle sa devrais retrouver BFM
bonne journée

Il doit y avoir au moins 2 BFM TV qui correspondent à 2 SID le SID primaire est SID=12170 PID:V=2171 PID:A=2172.
Pas de signal ne va pas s'améliorer en faisant un scan rien que de ce TP.
Peut être les conditions climatiques (neige) actuelles diminuent la qualité du signal.
Mais les TP haut en fréquence (au déla de 12.XXX) sont toujours plus difficiles à capter.
Il vaut voir les fréquences adjacentes sont elles reçues? Si ce n'est pas le cas.
Réajuster la parabole en prenant précisément ce TP comme référence.
A moins que ce soit un système d'antenne collectif qui filtre les fréquences hautes?

Jojoke
bouton.JPG
 
je suis un nouveau utilisateur de hd200 aussi , mais normalement dans le menu de recherche des chaines tu peux configurer par exemple : mise à jour (je crois meme que c'est deja par defaut) ça ajoute seulement des nouvelles chaines , on peut toujours avoir des doublons car la meme chaine peut etre sur plusieur frequences et c'est normal ,
si non tu peux aussi configurer : tv seule ou crypté seulement pour etre plus rapide , bien sur au cas ou t'as pas besoin de radio ou les chaines en claires
j'espere ne pas dire des betises :tongue:

Mais quelle est la meilleur chaine dans les doublons?
 
Mais quelle est la meilleur chaine dans les doublons?

Sur le même TP même SAT il ne s'agit pas de doublons mais des mêmes chaînes avec des SID différents. Le SID primaire est à préférer.
De vrais doublons ont le même SID si la chaîne est sur un autre SAT il n'est pas prouvé qu'elle puisse être décrypté (chaînes Oranges en particulier).
CanalSat est le 1èr choix. La même chaîne sur le même SAT sur une autre fréquence en général c'est la version HD et SD.
Un autre cas est possible si vous ne supprimer pas les chaînes périmées des favoris MAIS QUI RESTENT SCANNÉES.
On ne supprimes pas les chaînes valides qui ne transmettent plus qu'une mire ou RIEN on les enlève seulement des favoris.
(Sinon il faudrait le refaire à chaque scan)

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci Zenka, j'ai pu trouver une autre chaine BFM TV qui fonctionne et je l'ai remplacé dans ma liste de favoris.

Tout est parfait pour ce problème.

J'aurais une autre question qui concerne les chaines Bein Sport. En effet, je ne trouve pas la chaine Bein Sport 3, il y a bien la Bein MAX 3 Mais ce ne sont pas les même.

Savez vous s'il faut "entrer" la chaine manuellement ?

Cordialement,
 
Merci Zenka, j'ai pu trouver une autre chaine BFM TV qui fonctionne et je l'ai remplacé dans ma liste de favoris.
Tout est parfait pour ce problème.
J'aurais une autre question qui concerne les chaines Bein Sport. En effet, je ne trouve pas la chaine Bein Sport 3, il y a bien la Bein MAX 3 Mais ce ne sont pas les même.
Savez vous s'il faut "entrer" la chaine manuellement ?
Cordialement,

Une différence de Bein Sport 3 HD est précisément qu'elle n'existe qu'en version HD.
Tous les beIN Sport 1-3 HD sont sur F=11376 V SR=2200 il faut une liste ou scan récent qui inclus beIN Sport 3 HD.
Les autres Bein Sport 1 - 2 existent aussi en version SD sur F=11538.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci Jojoke, vous me conseillez donc de refaire un scan des chaines?
 
Merci Jojoke, vous me conseillez donc de refaire un scan des chaines?

Si ce n'est que pour beIN Sport 3 HD le scan du TP 11376 doit suffire mais il manque peut être autre chose?
Cette chaîne est inclue depuis le 9-dec à toi de voir.

Jojoke
bouton.JPG
 
Mon dernier scan date d'avant, je vais refaire un scan complet et voir ce qui se passe.
Par contre, je ne comprends pas votre phrase "scan du TP 11376"? Pourriez vous me dire ce qu'il en est exactement s'il vous plais ?
 
Mon dernier scan date d'avant, je vais refaire un scan complet et voir ce qui se passe.
Par contre, je ne comprends pas votre phrase "scan du TP 11376"? Pourriez vous me dire ce qu'il en est exactement s'il vous plais ?

Pour l'instant je ne peux pas donner la procédure point par point (mon HD100 m'a lâché).
Dans le sous menu: Il est possible de faire une mise à jour d'un seul TP et c'est bien la procédure que je préconise.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bon j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire une "mise à jour" des chaines du coup, je l'ai fais et en effet Bein Sport 3 HD est apparue.

En tout cas merci pour votre aide, je commence tout juste à maitriser mon HD 200s.

- - - Mise à jour - - -

Les Bein MAX 4 à 10 fonctionnent elles chez vous ?
En effet, de mon côté elles ne fonctionnent pas et les chaines restent noires. De plus, toutes les fréquences sont identiques 12551 !!! Je trouve plutôt cela bizarre, je suis allé dans la liste complète des chaines mais les doublons ne fonctionnent pas mieux.

Une idée ? bizarrement tout le reste semble fonctionner sans problème.
 
merci de votre sagesse

- - - Mise à jour - - -

je cherche un liste de channe pour les satilites astra hotbard nielsat
 
Salut a tous

voila depuis le changement de fréquence des chaînes, je n arrive pas a les retrouver et sa malgré plusieurs scan en mode mise a jour,et a l aveugle, je me suis aperçu que je n avais pas la fréquence 12402 mhz ou se trouve les nouvelles chaînes boomerang tv breiz ....

merci
 
Salut a tous
voila depuis le changement de fréquence des chaînes, je n arrive pas a les retrouver et sa malgré plusieurs scan en mode mise a jour,et a l aveugle, je me suis aperçu que je n avais pas la fréquence 12402 mhz ou se trouve les nouvelles chaînes boomerang tv breiz ....
merci

En tout cas lors de mes scan's j'utilise:
Méthode de Recherche => Aveugle (qui met à jour la fréquence de (nouveaux) TP avec leur SR (symbol Rate)
Type de Recherche => Mise à jour (qui ne met rienà plat listes générales + favoris)
J'ai du oublier de faire le 'save' : nouvel essais Scan Aveugle OK (excuser le msg précédent erroné et effacé)
Type de Recherche =>
Nouveau scan (qui met tout à plat listes générales + favoris = SCAN INITIAL de préférence.

Jojoke
 
Dernière édition:
Salut a tous voila depuis le changement de fréquence des chaînes, je n arrive pas a les retrouver et sa malgré plusieurs scan en mode mise a jour,et a l aveugle, je me suis aperçu que je n avais pas la fréquence 12402 mhz ou se trouve les nouvelles chaînes boomerang tv breiz ....merci
Je ne comprends pas sur KingOfSat c'est indiqué une autre fréquence 11934.00MH.(11h27) CanalSat & Mobistar & Orange & TeleSat: Nouvelle fréquence pour Boomerang France HD: 11934.00MHz, pol.V (DVB-S2 SR:29700 FEC:5/6 SID:8908 PID:810[MPEG-4] /821 Français,822 Anglais- Mediaguard 3 & Nagravision 3 & Viaccess 3.0 & Viaccess 4.0 & Viaccess 5.0).
 
Salut

ok merci a vous, j ai réussi en supprimant le oute les chaine qui ne fonctionnaient plus et ensuite un scan a l,aveugle c est passé
 
Retour
Haut