Modifier le nom AtlasHD200s sur la liste des appareils connectés en wifi sur sa box adsl

hbo78

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/3/16
Messages
14
Bonjour,

Et d'abord merci à la dream team KYNG et la communauté pour son formidable travail :cl16:.

Pour plus de confidentialité et afin que son FAI ne puisse l'identifier , je souhaiterais savoir comment masquer ou modifier le nom "AtlasHD200s" qui apparait sur la liste des appareils connectés en wifi sur sa box adsl.

Merci pour votre réponse et bonne journée.
 
bonjour, moi aussi sa m intéresse de savoir comment peut on faire ,:smile2: même si il et connecter par câble.
 
En principe c'est sur ta box directement que Tu peux renommer tes appareils, enfin la mienne le fait

Et je pense que l'opérateur n'en a rien à faire de ce que tu branches chez toi. [emoji1]
 
Bonjour,
De toutes façon ça ne servirait à rien, car l'identification du constructeur peut se voir par l'adresse mac.
 
Bonjour,
Si tu veux vraiment juste le 'cacher' a ta box , intercale un routeur ( avec service dhcp On + plage ip pour les Appareils connectés dessus)
Fai <-----> Box Adsl <-- ---> Routeur Switch ( + wifi si utilisé pour connecter l' atlas) <---> Atlas
Box verra que le routeur. Atlas invisible pour la' box'.

Après les connections de l'atlas vers les FS , ton FAI les voient/loggent de toute facon.
Sauf si dans cet exemple , on configure un VPN sur le routeur intercalé , ainsi les connections de l'atlas passeront par
le VPN , ton FAI verra rien...
 
Dernière édition:
bonsoir,tu rentre dans ta box avec 192.168.1.1 dans l interface tu clique sur decodeur atlas et personnaliser son equipement,ensuite tu peux le renommer comme tu veux
 
Salut à toi,

Méthode sous LiveBox mais ça doit être assez semblable sur les autre box.

Après t'être identifié en Admin + mot de passe :

Identifie ton Atlas dans les équipement connectés à ta box (moi je suis connecté en ethernet via boitiers CPL) :

LiveBox1.jpg


Clique sur l'Atlas et sélectionne "Personnalisez votre équipement" :

LiveBox2.jpg

Tu arrives sur ce menu où tu peux changer le nom et l’icône correspondant à l'objet connecté :

LiveBox3.jpg

Tu renommes l'Atlas en ce que tu veux et tu lui affectes l’icône de ton choix (moi l'Atlas est devenu un Raspberry Pi et une console de jeu), enregistre les changements :

LiveBox4.jpg

Et voilà, l'Atlas n'est plus identifiable dans les appareils connectés... :cl16:

LiveBox5.jpg

En revanche comme dit plus haut, je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose pour ne pas être "repéré"... :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Merci à tous pour vos réponses.
Avec la box SFR je ne peux pas modifier le nom d'un appareil connecté !
Est-il possible de le faire directement sur l' Atlas ?
Bonne soirée.
 
Retour
Haut